Crash-test : le démaquillage avec Demak'Up Expert


Cette année, Demak'up s'est refait une beauté et lance la gamme Demak'up Expert. Comprenez une gamme plus pro et plus efficace. Ah oui ? Eh bien madame Demak'up, on va vérifier cela tout de suite, entre les lingettes, les cotons et la lotion démaquillante pour le make-up waterproof. Allez hop, c'est parti pour le crash-test de l'extrême (enfin... on se comprend).



Premier test de la gamme Demak'up Expert : les lingettes. Pour faire ce test, je me suis fait un maquillage total, du teint jusqu'aux yeux avec un bon petit mascara. Pas waterproof parce que je suis pas vache, mais... Ca sera pour un test à suivre ! Bim.

Donc je vous montre mon maquillage AVANT. Le démaquillage.


Alors, on a du teint avec du fond de teint, de la poudre de soleil mais pas de blush. On a des yeux bien maquillés avec une base fixante, deux fards à paupières dont un bleu et un trait d'eye-liner. Un petit mascara noire et... Une seule et unique lingette pour tout enlever. Alors ? Ca marche ?


Pas mal non ! Oh oui, la lingette est dans un pitoyable état, mais en même temps, c'est ce qu'on lui demande !

Alors je sais que les lingettes ne font pas l'unanimité, mais franchement c'est tellement pratique, tellement simple à utiliser. En voyage c'est tellement la chose la plus parfaite, on n'a pas à se balader avec la bouteille de démaquillant qui risque de fuir à tout moment. C'est pour moi la meilleure façon de se démaquiller en voyage. Et même chez soi, c'est hyper pratique.
A l'utilisation, j'ai bien aimé la fraicheur de cette lingette. Je trouve que certaines "grattent" ou "griffent" un peu, notamment les yeux, là je n'ai pas du tout ressenti cette sensation désagréable. Je l'ai trouvé plutôt douce, donc plutôt sympa à utiliser.

Le truc qui peut gêner, c'est qu'elle laisse un petit film sur la peau. Moi j'ai pas trouvé ça gênant, mais certaines aiment bien avoir une sensation peau nue. Moi j'aime bien avoir une sensation "peau qui tire pas", donc j'aime bien qu'il reste un petit truc doux sur la peau pour éviter que ça tiraille. Mais c'est une question de goûts.

 Deuxième test pour la gamme Demak'up Expert, les cotons avec le test ultime : l'enlevage de vernis à ongles. Mais attends... Pas le vernis juste tout bête comme ça. Moi je te fais dans le crash-test. Donc je te crash-test des cotons avec du vernis à ongles ET des stickers à ongles. Tu sais, les trucs épais qui glissent et qui font que ton coton n'accroche pas et donc ne peut pas enlever le vernis en dessus. Héhé. Moi méchante ? Moi ? Attends, on est expert ou on ne l'est pas ! Défi : utiliser un coton pour une main.

Bon, je dois vous avouer un truc. En fait les cotons Demak'Up Expert, ce ne sont pas du tout une découverte... Je les utilise depuis qu'ils sont sortis et je les trouve TOP parce qu'ils accrochent bien.

Je savais évidemment avec une certitude sans faille qu'ils allaient réussir à faire ce défi les doigts dans le nez. Donc ouais, c'est un peu de la triche parce que le défi était gagné d'avance. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec d'autres cotons dont je tairais le nom, un vernis comme ça, c'est 2 cotons par main, parce que ça n'accroche pas, ça part dans tous les sens. Là, je sais pas si vous voyez, il y a des genre d’alvéoles, des petits carreaux quoi. Et c'est ça qui fait que ça accroche et que ça fait partir le vernis. Et aussi le maquillage quand c'est du maquillage.

Alors évidemment pour le troisième et dernier test, je mets un peu la pression avec du maquillage waterproof, histoire de voir si la lotion démaquillante était à la hauteur...

Et là je n'y suis pas aller de main morte puisque j'ai appliqué sur mes paupières les Aqua Matic de Make Up For Ever. Autant te dire qu'il n'y a pas plus tenace (à ma connaissance) comme maquillage. La dernière fois que je les ai utilisé, j'ai passé 2 fois de l'eau micellaire pour que la couleur parte complètement. Donc là, c'est du défi de taille. Et pour corser encore un peu plus la chose, j'ai mis un mascara waterproof de la même marque. Tenacité totale et absolue, gros challenge.
 Alors ne critiquez pas ma manière d'appliquer ce make-up, hein. Il a été posé uniquement pour le test de démaquillant, donc on se calme. C'est pas net, c'est pas beau, mais c'était destiné à être enlevé 5 minutes après. Oui, j'ai quand même laissé le temps de sécher et donc d'être dur à enlever.

Petit point technique pour que la chose soit vraiment efficace, j'ai pris deux cotons imbibés de lotion démaquillante et je les ai posé sur mes yeux quelques secondes pour que mes cils et mes paupières s’imprègnent bien du produit. 

 

Au final, la technique est plutôt payante !

Allez, défi gagné ! Il restait un tout petit peu de mascara, mais avec un coup de coton supplémentaire, tout est parti sans aucun problème.

La lotion est biphasée, ce qui est plutôt pas mal puisqu'il y a une partie un peu plus grasse qui va bien dissoudre le maquillage. Très efficace. Et l'odeur est très bien aussi puisqu'elle est quasiment inexistante. Et vous savez à quel point j'aime me démaquiller avec des choses qui sentent rien. Ou pas grand chose.

Alors verdict ? Défi gagné pour la gamme Demak'Up Expert, même si je savais déjà un petit peu que ça allait marcher. Ce qui est une découverte réelle pour moi, ce sont les lingettes et la lotion. Les cotons sont dans ma salle de bain depuis belle lurette et quand je ne les trouve pas dans mon Carrefour Market, je suis hyper énervée.

Et la bonne nouvelle, c'est que la marque organise un grand concours pour le lancement de la gamme Demak'Up Expert où tu peux gagner un bracelet avec un diamant (ouais rien que ça). Il y a aussi des bons de réduction pour te permettre de tout tester à bas prix. Et ça se passe ici : http://www.makeup.demakup.fr/ !

Billet sponsorisé

CONVERSATION

3 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Le démaquillant biphasé me tente beaucoup ! J'utilise tous le temps des démaquillants "liquides" tout simple donc celui ci serait bien l'histoire de changer un peu ma routine démaquillage !

Bisous :)

Voditxka a dit…

Depuis que je me démaquille à l'huile de Jojoba, je crois que je n'ai jamais été aussi bien démaquillée avec une peau aussi belle. Et comme ça, plus besoin de cotons ^^

maquillage yeux verts a dit…

Le démaquillant biphasé me tente beaucoup !

Back
to top