Rare Mélange d'Huiles, Traitement Rénovateur pour cheveux fins et abîmés d'Ojon, on y go.


Vous le savez, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'huile pour les cheveux. Disons que je trouve que c'est génial pour les cheveux bouclés et épais, mais pour moi... avec mes cheveux fins, ce n'est pas terrible. J'ai juste l'impression que ça alourdit mes cheveux et que ça soigne quedal. Mais heureusement Ojon semble avoir lu mes posts (ou juste compris les demandes des filles aux cheveux fins). La marque a donc créé le Traitement Rénovateur Rare Mélange d'Huiles pour cheveux fins et abîmés. Oh Yeah !


Alors le truc sympa, c'est que lorsqu'il est sur notre petit rebord de baignoire, ou sur l'étagère de la salle de bain, le soin est triphasé. Je sais qu'on a beaucoup vu celui pour cheveux moyennement épais ou je ne sais plus quoi qui est jaune, transparent et bleu. Ouais. Il est carrément plus beau que celui-ci... Mais disons qu'au moins celui que je vous présente a le mérite de répondre à mes problématiques. Entre le look et le bon ciblage, j'opte pour le ciblage. Sorry.

 Pour l'appliquer sur les cheveux, il faut avant tout le mélanger. Donc on secoue, on secoue et on découvrez cette nouvelle couleur, un peu jaune blanc... Couleur huile trouble quoi. Rien de choquant.

Pour l'appliquer, normalement on peur le mettre sur cheveux humides ou sur cheveux secs, c'est comme on veut. Mais comme j'ai eu de mauvaises expériences, vous comprendrez que je préfère toujours l'appliquer sur cheveux humides, bien essorés et juste après le shampooing.

J'ai tenté une fois que cheveux secs, j'avais tellement peur que j'ai mis à peine une goutte et donc ça a sûrement rien fait tout du tout en fait.

Non, je suis officiellement plus sereine avec l'application sur cheveux humides. L'idée est donc de le mettre avant le séchage pour que les acides aminés et les protéines contenus dans le soin pénètre bien la fibre pendant le séchage, pile avec la chaleur du sèche cheveux et que cela pénètre le cheveux pour le renforcer.

Question dosage, il y a toujours un petit souci avec les huiles. Tout bonnement parce qu'on ne sait pas combien il faut en mettre et que même si on sait, avec les flacons "classiques" on n'arrive pas à mettre juste une goutte. Ou deux. Ou trois. Non, on se prend une bonne rasade d'huile et on pleure et on se dit que plus jamais on n'utilisera ça. Ou alors on met la dose obtenue quand même sur nos cheveux et puis on n'arrive jamais à avoir une texture qui n'a pas l'air gorgée de sébum. Classe.

La bonne nouvelle, c'est que ce traitement rénovateur rare mélange d'huiles a été fait de manière très intelligente et que le haut de la bouteille est terminé par ce petit truc en plastique que vous voyez sur la photo ci-dessous. Et ce petit truc en plastique permet de quoi ? De délivrer le produit goutte à goutte. Du coup, on dose hyper facilement le produit. 


L'application est donc devenue super facile avec ce doseur qui je pense est le truc qui me convainc d'utiliser le produit. Là je me dis que si j'ai les cheveux gras de soin à la fin, bah c'est totalement de ma faute et pas celle du produit. Donc je dose 3 gouttes en règle générale, je chauffe le produit entre mes mains et je le pose sur mes longueurs, sur cheveux encore humides. 

Je passe ensuite au séchage et dès cette étape, j'ai senti que j'avais une texture de cheveux vraiment plus douce et plus soyeuse. Au toucher, j'ai l'impression que mes cheveux sont plus lisses, que la fibre en elle-même est plus lisse.

Ensuite, ce que j'ai bien aimé, ce qu'une fois les cheveux secs, on ne sent pas du tout le produit. Il n'y a pas de sensation de lourdeur ou une tendance à regraisser plus vite. Pas du tout. C'est d'ailleurs le second point génial du produit. Le goutte à goutte et le toucher léger une fois les cheveux secs.

Mais le plus important du plus important : est-ce que ça répare vraiment les cheveux ?

Autant vous le dire, ce n'est pas foudroyant, mais j'avoue, j'ai quand même la sensation et même la nette impression que mes cheveux sont moins filasses, moins fragiles et moins cassants que d'habitude. Je suis une pro du lisseur et autres appareils bien chauffant et j'ai des soucis de pointes très fragiles à cause de ça. Depuis que je mets ce soin après chaque shampooing, j'ai l'impression qu'elles sont plus "pleines" et qu'elles ont moins tendance à s'effilocher davantage. Disons que ça a très légèrement réparé, ça donne le cheveu doux, mais ça ralentit surtout les méfaits du coiffage.

Alors, on le prend ou pas ? Si tu as les cheveux fins et fragile, tu n'hésites pas. Tu prends. Après, tu me diras si tu auras eu l'audace de l'utiliser sur cheveux secs avec une dose normale.

Son prix : 34 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Merveille Beaute a dit…

Super l'article ! Moi aussi j'ai les cheveux fins et j'ai toujours peur que l'huile les alourdit !

Cette huile à l'air "légère" donc ça peut faire un bon job sans faire des cheveux raplapla!

Sinon moi j'utilise l'huile soin fabuleuse de Jean Marc Maniatis ( sur Agnès B. ) et il est vraiment génial aussi j'adore son odeur et il apporte de la brillance au cheveux :)

Bisous !

deltreylicious a dit…

Moi aussi, j'ai les cheveux fins, mais depuis que je fais des bains d'huiles, ils sont plus épais!
Deltreylicious

http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Nicaro a dit…

C'est très utile article!! C'est exactement que je suis en train de chercher :). Merci de votre publication!

MuShii a dit…

J'ai aussi les cheveux fins, et j'utilise l'huile de Phyto. C'est elixir quelque chose... Je la mets sur mes cheveux le dimanche (quand je sors pas hein ?!), et je la laisse jusqu'à ce que je me lave les cheveux le soir.

Elle rend vraiment mes cheveux doux et brillants, donc j'aime beaucoup.

LaManouchka a dit…

C'est drôle de voir comme chaque type de cheveux réagit différemment ! En ce qui me concerne, j'applique sur cheveux humides seulement si je veux conserver une certaine forme de mes frisettes mais pour le côté réparation, la pose sur cheveux secs est très efficace parce que les cheveux n'ont que le produit à "boire" et pas du tout d'eau. C'est certainement une question d'épaisseur (les cheveux fins sont très sensibles aux produits riches). Enfin bon merci pour cette revue détaillée et à bientôt,

Julie chalayer a dit…

Tes tests produits sont tops et font très envie. Par contre, les prix sont inabordables. Dommage.

massage sensuel a dit…

j’ai une petite question peut-on faire une teinture même si on utilise des poudre comme Amla, broux de noix,… ? Je sais qu’avec le henne on ne peut pas. Et je me demandais si ça posais problème car j’ai utilisé du henne neutre il y a deux semaines et que j aimerais faire une teinture fin octobre?

myr a dit…

Moi j'utilise l'huile merveilleuse de garnier , et je la trouve TOP !! j'ai les cheveux fins , qui graissent rapidement. J'en mets seulement sur les pointes sur cheveux secs ou mouillés , ça ne les alourdit pas du tout , au contraire ils sont soyeux , et s'en mêlent bcp moins (gros souci des cheveux fins!! )

Back
to top