mercredi 21 mai 2014

La ceinture Abs de Slendertone, ça marche ou pas ?


Si vous prenez le métro ou regardez un peu la télé, vous avez sûrement dû croiser un jour une pub pour Slendertone, alias les ceintures, shorty et brassards d'éléctrostimulation. En gros, vous les mettez sur certaines zones du corps et ça les muscles sans que vous n'ayez rien à faire. Et comme beaucoup j'ai toujours voulu essayer tout en croyant que c'était vraiment n'importe quoi.

L'an passé, dans le plus grand secret, j'ai testé le shorty pour muscler les fesses. Ravie des résultats, j'ai pris la totale cette année, alias la ceinture Abs et les accessoires pour les bras. Et j'adore.


Alors comment ça marche ? C'est hyper simple, vous avez votre box Abs. Oui, je vais surtout parler du Abs, parce que c'est ce qui est nouveau chez moi et puis je crois savoir que c'est un peu le best-seller. Mais le shorty pour les fesses et les brassards pour les bras marchent de la même façon, donc pas besoin de détailler.

D'un côté, vous avez la ceinture, avec trois points d'électrodes. Alors, c'est pas vraiment des électrodes comme on voit sur les machines du Téléshopping. Ce sont des palets en silicone que vous collez sur la ceinture. Cela dure à peu près un an. Enfin, moi ceux des fesses ont bien duré un an. Après on les rachète. Comme ça, on peut utiliser l'accessoire très longtemps. C'est vendu séparément bien évidemment et ça coûte une trentaine d'euros selon la zone.

De l'autre côté, vous avez la centrale. Enfin, moi j'appelle ça comme ça. Mais c'est le moniteur. C'est l'appareil que vous charger sur secteur et que vous branchez ensuite sur la ceinture (pas les deux en même temps hein. On le charge 3 heures et après on le met sur la ceinture. Chaque charge dure à peu près 8 à 10 séances voire plus). Le moniteur vous permet de régler tout : le programme, l'intensité et donc la durée. La durée était liée au programme.

Ensuite, c'est hyper simple, on met la ceinture et cela va contracter les muscles. Tout simplement !


Ce qui est pas mal, c'est qu'on peut le faire allongée en train de regarder la télé, on assise en train d'écrire des posts de blog... Ou même (et ça c'est ma prochaine étape) en faisant un sport, genre stepper, running, etc. Et là je pense que c'est ultra, méga giga efficace.

Vous allez me dire "mais dis donc Magou, tu nous prends pour des dindes. Tu vas nous faire croire que juste utiliser ça, ça va me faire un corps de Jessica Alba !". Non, je ne te prends pas pour une dinde car je vais te dire à présent la vérité.

A mon sens, les appareils Slendertone quels qu'ils soient sont parfaitement inutile si tu ne te bouges pas un minimum à côté. Si tu comptes sur cette ceinture pour te faire des tablettes de chocolat alors que tu bouges pas de ton canap et que tu t'empiffres de burgers, non ça ne peut pas marcher. Mais en même temps, tu t'attends à quoi ?

Par contre, quand tu viens de te remettre à une activité physique comme moi (merci mon Coaching Minceur Yves Rocher) tu peux maximiser les résultats de manière assez dingue. En fait, Slendertone ne va pas te muscler comme le ferait des séances de gonflette, mais ça va t'aider à te renforcer le muscle et à le faire travailler sans trop d'effort. Quand tu es molle de base, comme moi parce que j'ai pas fait de sport depuis la Terminale, ça va vraiment t'aider à te redonner un corps plus tonique plus vite. Disons qu'au lieu que de retrouver un corps ferme en 4 mois avec juste le sport, ça va te le redonner en 2 mois.

L'année dernière, j'ai donc utilisé le Slendertone Bottom, pour les fesses, et j'utilisais ça en complément du Waterbike. Au bout de 4 semaines, j'ai remarqué que j'avais la fesse moins molle et moins basse. Au bout de 6, j'avais l'impression d'avoir les fesses vraiment plus fermes et quand je contractais, j'avais les fesses bien plus dures qu'avant. Donc sans le Waterbike, ça n'aurait pas été aussi efficace, mais sans le Slendertone non plus.

A mon sens, l'association des deux, sports + Slendertone, c'est l'assurance de se faire un vrai corps de bombe intelligemment. On fait bosser le muscle, on se donne et en même temps, on se fatigue pas outre mesure.
Et si vous voulez que ça brûle la graisse, c'est impossible. Cela entretient le muscle mais ne fait pas maigrir (je préfère vous prévenir plutôt que vous bercer dans vos illusions. Pour dégommer la graisse, c'est l'alimentation qu'il faut changer)
Alors, non ça fait pas mal, mais ça contracte bien. Disons que ce n'est pas non plus de tout repos. Il faut ce qu'il faut ! Mais comme on peut régler l'intensité, tout va bien.

Donc vous l'aurez compris, je suis hyper contente de cet appareil. J'ai tellement aimé le Bottom, que cette année, j'ai pris Abs et l'accessoire pour les bras. Cela fait 2 semaines que j'utilise Abs, Bras et Bottom associé. En fait j'ai ma petite routine. J'ai 2 séances de sport, avec des exercices de renforcement musculaire (dont je vais vous parler asap) et une séance de waterbike par semaine. Donc il y a 3 jours dans la semaine où j'ai sport ou du moins "activité physique cardio". Les jours ou je n'ai rien, je fais mon Slendertone. Et je me laisse un jour off dans la semaine pour pas que mes muscles me haïssent.

A ce rythme-là, je sens déjà la différence dans mon corps. Je vois que mon ventre a dégonflé et quand je contracte, je sens qu'il y a plus de masse engagée qu'avant. Genre quand je contractais avant, c'était un peu comme si je contractais pas. Là, je sens qu'il se passe quelque chose. Alors non, c'est pas non plus hyper flagrant en 2 semaines, mais je sens que mon corps aime et que c'est pas comme avant. Je me sens moins flasque, tout simplement.

Bref, je trouve ces appareils géniaux, mais ils ont un défaut : ils sont très chers. C'est pour cela que j'ai fait l'investissement sur 2 ans. Parce que clairement, ça coûte un bras (même si ça reste moins cher que certains abonnements en salle de sport). Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on le garde toute sa vie. On change juste la partie en silicone. Pareil, si vous êtes plusieurs, vous pouvez vous passer les appareils en changeant simplement les palets (question d'hygiène).

Slendertone Abs coûte 179€
Slendertone Arm coûte 59,90€
Slendertone Bottom coûte 139€.

Après, il y a des lots qui sont plutôt intéressants côté prix. Si vous prenez les trois sur le site, c'est 289€ au lieu de 329 si vous les prenez séparément. Abs et Bottom ensemble, c'est 234€ au lieu de 269€, etc. etc. Donc sur le site, il y a de quoi payer un peu moins cher, même si en soit, ça reste cher. Mais en même temps, ça marche ! Moi en tout cas, je suis fan.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est vraiment la machine où le sport que tu fais à coté qui fait de l'effet, je m'explique,
Mon père est médecin du sport, et possède une machine similaire professionnelle avec de vraies electrodes, j'en ait fait pendant a peu près 3 mois tout les jours, pendant 1h30 et finalement les résultats étaient assez minces (en tout cas au vue du temps passé à me stimuler les muscles)
Alors oui peut être que ça à un effet mais surement minime et je suis pas sur que ça vaille le coup d'investir autant pour de si maigre résultats.
ps : ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue sur le blog et je pense que ton régime est efficace je t'ai trouvé bien amincie sur ton dernier "De pieds en cap" :)

skyforged a dit…

En cliquant sur le lien vers ton article j'avais déjà un à-priori du style "nan ça marche pas, y a que le sport qui marche".

Je suis agréablement surprise de voir qu'en complément d'un sport, il y a de vrais résultats.
Du coup, j'envisage même d'investir peut-être un jour là-dedans. Je fais un peu de sport mais je ne suis pas une sportive d'élite, vu que je pars de très loin (en fait je viens de perdre 26kg et j'en ai encore une 20aine à perdre). Malheureusement, je travaille à la maison comme nounou et suis mère de deux enfants, ce qui rend difficile la régularité de ma pratique sportive qui du coup se limite la plupart du temps à de la marche (avec poussette jumelée et 20kg de gosses dedans, ça fait les bras chaque fois que tu montes un trottoir xD) et quelques squats...

Merveille Beauté a dit…

C'est peut être efficace mais je trouve ça un peu cher quand même...
Rien ne vaut le "vrai" sport je trouve ! :)
Bisous ^^

Nathalie a dit…

Ah j'adore ton article et ce sujet ! moi aussi j'ai testé la ceinture abs et même bilan que toi. La ceinture est bien si à côté tu fais du sport tout à fait d'accord. Après très important à rappeler mais tu l'as dit aussi dans ton post, si on est en surpoids la ceinture ne vous servira à rien car il est très difficile d'atteindre le muscle sous la graisse et du coup vous serez décus du résultat. Donc c'est vrai que la pub TV est un peu mensongère sur le sujet avec la fille aux abdos méga plat ! Ce n'est pas un produit miracle mais oui ça aide et ça muscle vraiment si combiné avec une bonne hygiène alimentaire et un peu de sport à coté. Désolée j'ai été un peu longue ! :)

Tinina a dit…

Faute de budget il faut attendre que ça vienne sur vente privee :)

Unknown a dit…

Je suis vraiment contente d'enfin lire un avis objectif sur ce type de produits parce que c'est vrai qu'on nous vend toujours du rêve avec ces appareils et là ça fait du bien de lire ton article.
J'ai déjà été tentée par ce type d'appareil sans jamais craquer car je suis un peu une sportive de type escargot ^^ alors merci :)
Du coup je ne sais pas si j'investirait parce que ça fait quand même une sacrée somme. Il faut déjà que j'arrive à faire un peu plus de sport ce serait quand même mieux :) Bisous

Marine G a dit…

Coucou,
Je viens donner mon avis également.
L année dernière j ai acheté la ceinture et tout comme toi j ai vu une différence. Bien évidemment les tablettes de chocolats ne sont pas dessinés sur mon bidou...mais je me suis senti rapidement plus ferme.
J ai du coup craqué pour le short cette année, je viens de le recevoir j ai hâte de le tester.

Ginie a dit…

J'avais en effet entendu parlé de cette gamme, je visais la ceinture ABS parce qu'elle semblait cibler parfaitement ce que je voulais... Ton article m'a bien confirmé ce que je pensais. Elle aurait été parfaite pour les effets recherchés, c'est rageant de voir qu'elle est si cher... :(

Charline a dit…

bonjour Magali,

j'en ai entendu parlé dans une émission radio récemment et le médecin interrogé disait que cela n'avait qu'une très faible efficacité. Car en effet au début on obtient des résultas mais très vite le corps s'habitue. Et pour que l'efficacité perdure il faudrait alors augmenter l'intensité ce qui serait bien entendu trop douloureux...ce qui est bien dommage car l'idée de muscler sans le moindre effort est certes très tentante !

Falbala a dit…

J'allais dire la même chose que Charline, je l'ai entendu aussi.. C'est trop beau pour être vrai :D

Anonyme a dit…

Mouais. Rien ne vaut une vraie séance de sport. Certes les premières séances sont difficiles mais très vite on se sent mieux dans son corps et dans sa tête (pas sûre que ces trucs électriques délivrent l'endorphine qui fait que le sport devient une "drogue".

Sarah a dit…

Ne pouvant plus faire de sport depuis un an suite à un accident (je faisais 3h de danse par semaine), le kiné m'en a parlé. Et la ceinture pour le ventre, beh sincèrement, elle m'a filé des courbatures après les premières séances !! Donc comme quoi, ça fait vraiment travailler les muscles :-)

Anonyme a dit…

Je me la suis offerte en novembre dernier j'avais profité d'un offre sur décathlon et j'en suis super mega contente !
je suis un peu feignansse dans l'ame mais bon je me doutais bien que ca ferait pas tout tout seul quoi!
Donc je me suis dit qu'en complement de la salle de sport ca pourrait etre top ! (je ne vais a la salle de sport qu'une seule fois par semaine donc c'est pas ouf non plus!)

Et en deux-trois semaine j'ai vu la différence, je l'utilise 3 fois pas semaine a peu près, autant j'avais l'impression que les abdos a la salle de sport faisait rien la j'ai vu mes abdos commencer a se dessiner ! pas un truc de dingue mais leger juste ce qu'il faut pour qu'on se dise cet été que j'ai l'air d'une fille super dynamique et sportive ^^
par contre je crois que c'est surtout sur la longue durée la j'ai un peu arreté depuis qqs semaines je suis tellement occupée que je l'ai betement laissé de coté . Et bref je sens qu'elle me manque et qu'elle me faisait du bien :)
Moi je la trouve génial mais c'est mon petit secret :)

Anonyme a dit…

Pensez au bon coin pour les finances...c'est ce que je vais tenter et il y a de quoi faire...

sylvie a dit…

Moi je fais énormément de sport, j'ai repris depuis 3 ans et je surveille mon alimentation, je suis mince. Mais rien à faire, j'ai une bouée sur le ventre, même si je sens mes abdos dessous.

Donc je viens de commander la fameuse ceinture, pour m'aider encore plus lors de mes séances de sport quotidiennes et aussi entre deux. Je vous tiendrais au courant des résultats

Angélique a dit…

Je vend ma ceinture ABS ainsi que le short, car manque de temps. Me contactez sur mon compte facebook Angélique Lebelanger pour plus de renseignements. :-)

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir la mienne, je l'ai commandée sur venteprivee..... Hâte de la tester!!! Et plus tard, j'investirai dans le short, parce que je n'ai malheureusement pas que le ventre à travailler! :(

CéLina a dit…

Bonjour, pour ceux et celles que ça intéresse, il y'a une vente sur showroom.

;-)

CéLina a dit…

Bonjour, pour ceux et celles que ça intéresse, il y'a une vente sur showroom.

;-)

Anonyme a dit…

merciii

.je viens de commander toute la panopli hate de recevoir tout sq et de tester. j en ai eu pr 160€ sa vaut grave le cout lol

Anonyme a dit…

J ai acheté sur showroom trés contente merci

lenablogueuse a dit…

Moi j’ai arrêté tous ces trucs là : je vais à ma salle de sport la teste de buch et je fais des exercices de gainage surtout. Le résultat est là au bout de 3 mois :)

My OneSixWorld a dit…

Cette ceinture ne sert à quasiment rien, ne vous laissez pas avoir par les sirènes marketing
Pour preuve et je n'affabule pas, j'en suis aujourd'hui à près de 850h, je ne vous mens pas : 850 heures à ce jour en programme 3 à raison d'une séance force 85 de 30 minutes + 1 séance de 30 minutes force 90 le matin...+ 1 séance de 30 minutes force 95 et une dernière de 30 minutes force 99 l'après midi et ce tous les jours de la semaine hors week end...Je m'en sers au bureau en fait...
L'efficacité de ce bidule est quasi neutre...Je peux vous le garantir...Disons qu'au vue des heures passés à encaisser de la décharge électrique, je m'attendais franchement à autre chose que cet infime résultat...Ca ne vaut pas le coup, surtout pour le prix en plus...A EVITER...

Unknown a dit…

bizarre ton commentaire My OneSixWorld car si aucun effet pourquoi l'as tu fait fonctionner aussi souvent !

Moi je trouve que la ceinture a un effet (évidemment pas miraculeux mais qd même )

Unknown a dit…

Bonjour, moi je l'ai acheté pour rafermir la peau du ventre du coup j'ai pris toute panoplie pour 210€ sur Amazon cele fait une semaine que je l'utilise et franchement la peau de mon ventre m'a l'air déjà plus ferme. Pour le bottom c'est bcp plus flagrant je trouve j'ai de jolies fesses mais cela fait un creux sur les côtés et ça l'a déjà bien comblé je trouve. À voir dans un mois.Je suis mince je porte du 34/36 et j'ai 46 ans.