Ombre Couture "Kaki Brocart" de Givenchy, belle couleur, tenue à revoir !


Les ombres à paupières crème, toutes les marques s'y essaient. Pour le moment, il y a peu de gagnants, peu de produits qui soient à la fois beaux et tiennent toute la journée. Dans le top : Chanel et Bourjois. Sinon... Cela reste moyen surtout au niveau de la tenue.

Le nouveau challenger, c'est l'Ombre Couture de Givenchy. Alors bien ou bien ?


Alors, ça fait quoi ? Description officielle de la marque, c'est partiiiiiiiii !

"Ombre Couture réinterprète l'ombre à paupière crème dans une texture plus veloutée, plus légère et pourtant très longue tenue. Le maquillage des paupières devient simple comme un clin d’œil."

Côté texture, j'avoue c'est très agréable et facile à appliquer. J'ai testé au doigt : c'est top. J'ai testé au pinceau : c'est encore mieux, cela apporte davantage d'intensité. Donc si vous voulez que la couleur dans le pot ressemble à celle qui sera sur vos yeux, ou l'inverse, mieux vaut utiliser un pinceau en poils synthétiques.



Côté résultat, je suis ravie. J'aime beaucoup, je trouve ça très joli, très facile à faire. Je veux dire... bon, voilà c'est un halo. Tout le monde peut le faire. Mais ça claque quand même.

Pour un peu d'intensité, j'ai ajouté du crayon khôl dans l’œil et en ras de cils et j'ai mis une bonne couche de mascara noir, évidemment.


Bon... La question qu'on se pose toutes maintenant, c'est "est-ce que ça tient vraiment comme ils nous le promettent". Eh oui. La couleur est bien, la texture est bien... Reste à connaître la tenue.

Vous allez être pas au top. Malgré le port d'une base, tout a viré dans le pli au bout de 5 heures environ. Je n'avais plus trop de produit vers 15h alors que je l'ai appliqué vers 8h30. Plus rien à 17h, ou alors juste une vague ombre, mais plus du tout ce beau kaki... Je suis déception.

Le fard crème n'a pas du tout tenu la journée, à peine toute la matinée. Certes, j'ai pas mal mis à mal le produit vu qu'il pleuvait et que j'ai fait un peu de sport (donc un peu de transpi et de vapeur d'eau de la douchette après), mais tout même. Elle s'est fait la malle assez vite.


 Je pense qu'au final, ces ombres peuvent être sympa. Il faut vraiment mettre une bonne couche de base d'ombres à paupières et pourquoi pas doubler avec un genre de fixateur de maquillage. On peut imaginer pousser la tenue à quelques heures de plus, faire tenir du matin jusqu'au milieu de l'après-midi... Mais si on les poses seules, je pense que cela ne tiendra pas des masses. Moi j'ai de base une paupière qui travaille et fait virer tous les fards. Si ce n'est pas votre cas, je pense que la tenue sera acceptable. Sur moi, ce n'est vraiment pas assez. Mais je suis deg parce qu'à part la tenue, tout est génial dans ces ombres couture.

Son prix : 23,90 €. A SHOPPER ICI.


CONVERSATION

8 commentaires:

cassis172 a dit…

Comment tu ne peux pas mettre dans le top les ombres Shiseido ?? Les couleurs sont géniales et la tenue également. Moi je ne jure que par ça ! Je les préfère même à mes illusions d'ombre (Chanel).

Iva a dit…

Pour le prix c'est un peu décevant, autant se tourner vers les bourjeois qui sont plus abordables et meilleures niveau tenue..

J'avais acheté une ombre crème kaki de la marque UNE, en promotion. Elle file dans les plis c'est terrible. Mon alternative c'est de m'en servir comme base, pour le coup elle est raccord avec une de mes ombres Urban Decay.

Merci pour l'info en tout cas,
xxx

Iva

Merveille Beauté a dit…

La couleur est superbe à le voir dans le pot on a un peu peur qu'il soit un peu trop "kaki foncé" si tu vois ce que je veux dire ! ^^
Dommage que la tenue ne soit pas top sinon elles ont l'air géniales !
Moi dans mes tops je mettrai ce de Bourjois et Maybelline !

Bisous <3

Anonyme a dit…

Très jolie couleur. A quand les fards qui tiennent réellement, pour de vrai (et pas uniquement dans la pub)? Mes paupières rejettent tous les fards, même les longues tenues (les plus chères).

Anaïs a dit…

Argh, je viens de commander la version "Taupe velours"...J'espère que ça tiendra avec ma primer potion d'urban decay !

griffline L a dit…

Alors pour la tenue je trouve que ce que tu dis est pas très juste car possédant la même couleur je peux dire que même sans base il tient sans migrer du matin jusque au soir sans problème
Après je pense que ta base a beaucoup jouer car franchement j'en ai tester des fards crèmes et le meilleur c'est lui à tout point de vue donc voilà sinon tes articles sont super ;-)

LABOUREL Emilie a dit…

Ce fard, je l'ai découvert grâce à un maquilleur professionnel, officiant pour Givenchy au Sephora des Champs, en association avec Brun cachemire pour le outer-V. J'habite dans un pays chaud et super-humide (la Guadeloupe) et ils tiennent super bien, et sans base. J'étais sceptique, mais franchement, les fards Givenchy sont top.

LABOUREL Emilie a dit…

Ce fard, je l'ai découvert grâce à un maquilleur professionnel, officiant pour Givenchy au Sephora des Champs, en association avec Brun cachemire pour le outer-V. J'habite dans un pays chaud et super-humide (la Guadeloupe) et ils tiennent super bien, et sans base. J'étais sceptique, mais franchement, les fards Givenchy sont top.

Back
to top