Overnight Serum In Oil Vitamine E de The Body Shop, l'hommage à Regg'lyss


Oh bah dis donc ! Ce serait pas un peu la mode des "sérum in oil" pour les soins de nuit ? Si totalement. Du coup, tout le monde s'y met, The Body Shop en tête. De base, je ne suis pas une grande fan de cette marque. Pas que j'ai grand chose à lui reprocher, mais j'ai rien à lui envier. Donc j'utilise peu de ses produits, même si j'aime bien les gammes pour le corps que je trouve pas mal. Surtout les gommages.

Mais là, je fais une entorse à mes habitudes et je teste du soin, le overnight sérum in oil vitamine E.


Alors ça fait quoi tout ça ? Voici le pitch de la marque.

"Réveillez-vous belle et fraîche en seulement 8 heures de sommeil avec cette innovation beauté qui associe un sérum à un complexe d’huiles riches en vitamine E et antioxydants. Grâce à sa texture délicate et légère, ce nouveau sérum pénètre rapidement et régénère la peau tout au long de la nuit !"

En résumé, cela revitalise, régénère et adoucit la peau. Ok. On aime bien l'idée. On trouve ce texte un peu trop flou parce qu'en fin de compte ça veut tout et rien dire, mais on croit au pouvoir de la vitamine E, alors pourquoi pas.


 Comme son nom l'indique, ce produit est "un sérum en huile". Ok. Mais dès la première utilisation, je peux vous dire que ce n'est pas un sérum en huile, mais juste une huile super huile tout ce qu'il y a de plus huileux.

Et c'est franchement pas génial quand on va se coucher. J'ai été hyper surprise par la texture qui n'a pas du tout pénétré ma peau, bien au contraire. J'avais une pellicule d'huile à la surface de ma peau. Sensation bien peu agréable... Dommage, cela a complétement fait oublié l'odeur extrêmement agréable du produit. Car oui, ça sent super bon ! Je ne sais pas trop ce qu'est le parfum, mais ça sent les fleurs et c'est pas mal du tout. Le hic, c'est vraiment cette texture. 

Comme je suis quelqu'un d'impliqué, j'ai quand même utilisé ce "sérum in oil", ou "oil in oil" pendant une semaine. Et tous les soirs, la même sensation pas très agréable de gras sur ma peau. Les résultats : c'est pas mal. J'ai juste au l'impression que ma peau n'était pas du tout hydratée. Cela nourrit, mais n'hydrate pas.

Au final, je pense que pour les peaux sèches, cela peut être un bon produit. Pour les peaux normales, mixtes ou grasses, cela ne sera pas franchement adapté.

En ce qui concerne l'éclat ou encore la régénération, je n'ai pas vu quelque chose de fou, mais oui, ma peau était bien, elle avait juste un peu soif le matin, mais sinon, pas de gros souci à déplorer. Cela ne m'a pas donné de bouton malgré l'aspect huileux de la chose. Cela n'a pas non plus gavé de sébum. Non, là-dessus pas de problème. Cela n'a pas eu l'effet inverse non plus d'ailleurs et ça c'était dommage. On aurait pu se dire que gras + gras annule le gras... mais non. Gras + gras, ça ne réduit pas le gras de ta peau.

 Et ce que je vous recommande ce produit ? Si vous avez la peau sèche mais pas déshydratée (plutôt rare), oui. Sinon, il y aura sûrement des choses plus adaptées à votre peau.

Son prix : 24 €.


CONVERSATION

8 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

C'est dommage parce que j'aime bien la gamme vitamine E j'ai la crème de nuit!

J'aime pas non plus la sensation huileux qui peut rester sur la peau je pense pas que je testerai ce produit !

Bisous <3

lolalovesbeauty a dit…

Un gros sentiment de "bof bof" après avoir lu ton article, un sérum trop huileux qui ne me tente pas plus que ça du coup, je reste fidèle au serum dé nuit de Kiehl's, qui lui est une vraie tuerie!

Bisettes,
Lola

lolalovesbeauty a dit…

Un gros sentiment de "bof bof" après avoir lu ton article, un sérum trop huileux qui ne me tente pas plus que ça du coup, je reste fidèle au serum dé nuit de Kiehl's, qui lui est une vraie tuerie!

Bisettes,
Lola

Makeupbylinoa a dit…

J'ai la peau mixte, je pense qu'il ne sera pas adapté à mon type de peau ^^

Laure a dit…

J'ai également ce sérum et je l'utilise depuis 2 mois à peu près. Pas tous les soirs, mais presque.
Au début, la sensation d'huile me gênait mais je trouve que le matin la peau est nette !
Comme tu dis, le sérum n'hydrate pas plus que ça, ayant la peau déshydratée, il n'a rien apporté de plus !

Sarah a dit…

Le gras qui annule le gras (de la peau) c'est l'huile de jojoba!

Si tu la choisie Bio, extraite à froid, que tu apprennes à la doser correctement (cad pas beaucoup sinon tu as la tronche huileuse pendant des heures) et que tu bannis le savon de ta routine faciale.
Tu auras la chance de voir tes point noirs prendre des RTT!

;)

Marion G. a dit…

J'utilise cette huile depuis environ un mois. J'en mets environ 4 gouttes tous les soirs.
Et bien je l'aime beaucoup. Elle sent très bon, et sur moi ne laisse pas de film gras désagréable; y a un bine un film un peu gras, mais c'est pas horrible. Pourtant j'ai la peau mixte. Et le matin pas de sensation de déshydratation. Et puis ça a amélioré l'aspect de ma peau.
C'est peut-être pas le meilleur produit de ce genre sur le marché, mais moi j'en suis très contente.

So Madeup a dit…

En même temps ce sérum est fait pour être utilisé dilué avec son soin de nuit. C'est pour ça qu'il se présente sous la forme d'une pipette. On n'en prend que quelles gouttes et on mélange avec sa crème de nuit.
Voilà pourquoi son aspect peut être huileux, mais ce n'est pas comme ça qu'il doit être utilisé.
Alors avant de parler, on se renseigne madame ! :p

Back
to top