Disques de soin Sublimateur de bareMinerals, les disques qui démaquillent pas (mais c'est normal)


Quand on vous montre des disques de soin, la première réaction est simple : chouette un démaquillant pré-imprégné ! Biiiip grosse erreur ! Le disque n'est pas forcément synonyme de démaquillage. Preuve avec ce soin signé bareMinerals, car oui, la marque fait aussi dans le soin maintenant. Et comme on sait qu'elle est très forte pour nous faire un beau teint, c'est plutôt une bonne nouvelle !


Alors ça fait quoi ? Tout est dit dans le titre : sublimateur. Donc en gros, tu l'utilises après le démaquillage et plutôt le soir. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas quelque chose d'agressif. On n'est pas dans le délire du peel-in qui va te donner un teint plus lumineux, mais qui va le faire en agressant ta peau. On reste quand même dans quelque chose d'un peu exfoliant, mais pas du tout d'abrasif. Donc ne crois pas que ces disques soient agressifs ! Ce n'est pas du tout le cas.

Toutefois, ils contiennent des vitamines et des minéraux qui vont booster la peau pour pouvoir lui redonner de l'éclat et la rendre plus belle et plus lumineuse.


Côté pratique : si tu veux l'utiliser tous les jours, tu l'utilises du côté lisse. Si tu l'utilises une fois de temps en temps. Genre une ou deux fois par semaine, tu peux y aller avec le côté alvéolé pour une action un peu plus profonde.

Personnellement c'est comme ça que j'utilise ces disques : deux fois par semaines et avec d'abord le côté alvéolé, puis le côté lisse en finition. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais c'est ma manière et j'aime bien ! Voilà. Si ça te défrise, tu sais ce que tu peux aller te faire. Oui, tu peux aller te faire cuire un oeuf. Voilà, je l'ai dit. Tsssss ! Même pas peur.


Tout ça, c'est bien beau, mais c'était les actions et les vertus promises sur le papier. Mais dans la vraie vie, ça donne quoi ? Ca donne que je suis plutôt contente de ces disques, sans non plus être complètement extatique. Disons que dès qu'on les utilise, même sans l'action de répétition et donc les effets sur le long terme, on note que la peau est plus belle et plus lumineuse. Certes, en une fois, c'est léger, mais il faut reconnaître que c'est là.

Avec le temps, on voit que oui, ça marche, cela fait une peau plus lumineuse et éclatante. Promesse tenue. Mais voilà. Moi ce n'est pas l'efficacité qui me met dans le doute. C'est carrément la présentation du produit. Personnellement, ce packaging sous forme de disques, je n'accroche pas du tout. Oui, ça a un côté pratique car tu as tout qui est prêt d'un coup. Mais moi ça ne me dérange pas plus que ça de prendre une lotion ou autre et d'en mettre sur mon coton. Avec les disques pré-imprégnés, j'ai toujours l'impression que j'ai trop de produit sur le disque et je ne vais pas tout utiliser. J'ai l'impression donc d'en gâcher alors que de base je n'ai pas le choix. Ce n'est pas moi qui utilise mal le produit et pourtant, je le gâche.

Ensuite, je trouve que les premiers disques sont toujours bien humides, bien pimpant. Mais alors quand tu arrives au milieu et à la fin... Il y a toujours eu de l'air qui est entré, ça commence à sécher... Donc la qualité du produit n'est pas la même au début qu'à la fin. Et c'est franchement dommage.

Bref, le produit est cool, si vous aimez la mise en forme, allez-y. Mais moi la forme sous disque ne me séduit pas plus que ça.

Son prix : 39€. A shopper sur le site de bareMinerals.

CONVERSATION

2 commentaires:

Lapetite Fee a dit…

Tu déniches toujours les trucs nouveaux !! C'est dingue ... !! Bon ok c'est un peu ton taff mais 1ère fois que j'entends parler de ce produit ;)

MsOriginal Doll a dit…

J'aime bien le côté originale de la chose, mais connaissant la réputation plus que douteuse des disques démaquillants en sachant pertinemment que le prix de ce produit dépasse le prix d'une bonne lotion Clinique, je préfère allez pimpé mon originalité ailleurs...

Back
to top