Vernis blanc pur Color Festival de Bourjois


Oh oui ! Chic alors ! Les mini-vernis de Bourjois sont de retour pour l'été. Oh yeah ! On adore. Enfin, moi j'adore en tout cas. Ce sont toujours des couleurs cool, de belles collections, mais pas forcément des couleurs qu'on peut porter toute l'année. Alors la bonne idée de la marque, c'est de les avoir fait dans des petits contenants. Comme ça, on les porte l'été. On les termine l'été, on ne se ruine pas entre temps et surtout, une fois l'hiver venu, on a encore un peu d'argent et on ne se dit pas qu'on va devoir bazarder tout ces vernis qu'on aura finalement porté 2 à 3 mois grand max.


Voilà pour le choix de la collection. Maintenant, il faut qu'on parle de la couleur. J'ai toujours été mitigée sur le vernis à ongles blanc. Et puis à force de voir des filles le porter, genre des blogueuses mode américaines, j'ai commencé à me dire que j'avais jugé cette couleur bien trop vite. Et je me suis dit qu'il fallait que je retente le coup. Franchement, qui je suis pour bannir une couleur entière de ma vie manucuresque ? Hein ? Qui je suis.

Alors je m'y colle. Et surtout, je m'y colle bien avec le secret qu'on commence à bien connaître maintenant : la première couche moche et sale. Oui. Pour les 2 du fond qui ne suivent pas, je rééxplique : quand on pose un vernis à ongles clair, on doit mettre deux couches. La première doit être d'une laideur intense et totalement incroyable. Genre on doit se dire "mais jamais de la vie je sors avec les ongles comme ça. On va croire que j'ai une maladie". Si vous avez la première couche moche, vous pouvez être sûre que vous allez avoir une deuxième couche sublime. Voilà. C'est le secret. Et je vous assure que c'est vrai.


Avec cette technique, on se retrouve donc avec cette manucure blanche que franchement je commence à apprécier. La couleur a été plutôt facile à mettre, bien que le pinceau soit forcement plutôt mini, mais je trouve qu'on s'y fait vite finalement. Et puis il suffit de ne pas être trop bête hein. On voit si on a mis assez de produit ou pas et on avise.

La couleur sèche vite (surtout avec l'huile sèche vernis), pas de bulle, pas de truc chelou à dénoter. C'était top.

Côté tenue, j'ai bien aimé aussi puisque j'ai réussi à le faire tenir une bonne grosse semaine, en faisant la vaisselle tous les jours et en me lavant régulièrement les mains. Je n'ai pas gardé les doigts dans des gants, je vous rassure.


Le produit est donc très bien, mais quid de l'aspect physique et esthétique. Alors j'avoue, en hiver, je n'oserai pas. Là, avec une peau un peu halée (même juste un peu ou avec une lichette d'autobronzant), je trouve que ça le fait. Voilà, c'est dit. J'aime bien le vernis à ongles blanc pour l'été. La meuf a tranché quoi... Ca y est. Mais voilà, il faut vraiment que la manucure ne fasse pas Tipex. Donc il faut que le fini soit bien, bien brillant. On n'hésite donc pas à remettre une couche de top coat tous les deux jours. Ca va raviver la brillance et puis aussi cela va rallonger la durée de vie de votre vernis. Allez hop, astuce de dingue comme ça. Tu t'y attendais pas hein ?

Bref, j'adore ce vernis, le format, la texture, la couleur. Tout. Et même son prix : 3,95€.

CONVERSATION

2 commentaires:

Charlotte BETHENCOURT a dit…

Coucou !

Très joli vernis, moi qui suis très blanche ça doit surement moins trancher même si ça te va bien !

As tu déjà testé ou vas-tu tester prochainement les nouveaux l'oréal vernis à ongles infaillible top duo ? C'est un vernis et son top coat qui promettent entre autre 12 jours de tennue. Je te mets un petit lien au cas où :)

http://www.loreal-paris.fr/maquillage/ongles/vernis-a-ongles/infaillible-vernis-gel-duo.aspx?varcode=30110359

sophie g a dit…

Joli vernis ! dans le même style, Monoprix a sorti toute une collection avec un choix de couleurs incroyables (nuancier divers et "fin"), des vernis qui tiennent TRES bien, et au mini prix de 2€95.

Back
to top