AquaSource CC Gel de Biotherm... Il n'est pas celui que vous croyez!


Aujourd'hui, direction l'absurde. Direction le CC Gel Aquasource de Biotherm qui fait... Eh bah justement ça fait quoi ? Parce que moi, je vous le dis tout de go, je pensais avoir à faire à un produit pour le teint, genre pas un fond de teint épais. Non, mais quand même. CC Gel, je m'attends à quelque chose qui va me sublimer et unifier. Eh bah bien pas tout.


Honnêtement, j'aurai du me douter que quelque chose d'inhabituel se tramait derrière ce CC Gel. Non pas par le packaging, parce que là franchement, on ne se doute de rien, mais plutôt par la texture.

Concrètement, on ne dirait rien d'autre qu'une crème pour le visage. Mais rien de "CC" ou de correcteur ou de maquillageux dans la formule. On a quand même les petites billes, vous savez comme dans la BB Cream de L'Oréal Paris.

Alors quand j'ai entre-aperçu ces billes, je me suis dit "oh bah c'est bon, ça va se teindre légèrement une fois qu'on aura frotté / éclaté les petites billes de couleur. Donc moi j'y allais le coeur léger, la mine fraîche mais avec un besoin d'unification quand même.

Du coup, j'y suis allée, peau prête (avec mon sérum et ma crème de jour) et mon cœur gorgé d'espoir. Au début, tout va bien. La formule est hyper hydratante et ça se sent vraiment dès qu'on la pose sur la peau. Là-dessus, rien à redire, la promesse hydratante est là. Donc ça hydrate bien, on est confort, on est à l'aise et puis là je me pose une question ; mais... mon teint ? La couvrance est... Nulle. Oui, c'est ça ! Y a vraiment zéro couvrance. Quedal.


Il y a certes de petites billes, qui vont donner un truc, très, très, très léger, un peu de bonne mine, mais vraiment de manière super light. Et je me dis que pour les filles qui détestent le fond de teint, ça peut quand même être une belle chose. Mais pour les filles qui ont même une mini-imperfection (genre on a toutes au moins un mini truc à camoufler, faut pas se leurrer), c'est tellement light qu'on peut se demander pourquoi on a acheté le produit.

Alors je vous dis pourquoi l'acheter : pour vous faire une base et une crème de jour super légère et super agréable à porter. Si vous l'acheter en pensant avoir une CC Crème, vous allez le regretter amèrement. Parce que la couvrance n'est pas là. Parce que c'est un produit pour la peau et non pour le teint.


Après, pour avoir quelque chose de très light et très naturel, c'est l'idéal. Sur la photo ci-dessus, j'ai mis donc l'AquaSource CC Gel de Biotherm et j'ai corrigé les petites choses pas cool avec un correcteur. Donc y a pas du tout de fond de teint, juste de la correction par touches. Et là... Je trouve quand même qu'on est pas mal. C'est frais, lumineux et léger. Mais voilà, ce jour-là, je n'avais pas grand chose à camoufler. Donc forcément, ça rend bien. Mais si j'avais eu des bêtes de cernes ou un bouton... Là. Il n'aurait servi à rien.

Alors est-ce que je vous le recommande ? Oui, pour un résultat super light et une très bonne hydratation. Non si vous voulez un produit qui va unifier vraiment votre teint. C'est à mon sens l'étape entre la CC Cream et le soin. C'est entre les deux finalement, mais ça tend un peu plus vers le soin. Normal, on est chez Biotherm tout de même.

Son prix : 27,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Niveau couvrance on peut dire qu'on voit pratiquement pas la différence avec la peau nue !
Je sais pas mais ce produit ne me tente pas trop j'attends un minimum de résultat visible sur mon visage !!

Annahbel a dit…

Heureusement que j'ai lu ton article car j'avoue que je me serais faite avoir. Pour ma peau, c'est mort je pense lol. J'ai trop de choses à cacher/unifier que cette CC crème ne pourrait pas faire l'affaire.

Audrey a dit…

Je rejoins les commentaires précédents, le résultat ne se voit pas assez pour que je passe commande :)

Marie Rodrigues a dit…

Sur le flacon est noté "hydratant dans couvrance" donc il doit peut-être être utilisé juste en remplacement de la crème hydratante, pour corriger un petit peu et accueillir un fond de teint peu convrant ou une BB crème par dessus non ?

Sinon, Bel article, j'adore tes tests!

Aisty Berry a dit…

Sauf erreur de ma par... ya bien écrit "Correction Couleur sans couvrance" sur le tube non ? Du coup je trouve que ça fait bien son boulot moi...

Anonyme a dit…

En même temps, c'est marqué sur le tube que c'est sans couvrance. Il suffit d'apprendre à lire.

Max a dit…

Merci pour ton honnêteté

Beauté Blog a dit…

Tout à fait, c'est écrit "sans couvrance". Mais le terme "CC Cream" peut justement induire en erreur.
En fait, l'idée c'est que les gens qui vont acheter ce produit après ce post le fassent en sachent ce qu'ils achètent. Et non qu'ils se disent "youpi une CC Cream" et au final se retrouve avec un résultat qui ne leur plait pas.
Je teste, je dis, je prépare. Mais je fais pas ma maligne.

Elie a dit…

Perso, je lui trouve un côté lumineux que j'aime bien. Après, pour ce qui est de la couvrance, je l'associe à une BB crème et ça me suffit.

Back
to top