La CC Cream de Phytomer, elle aurait pu être mieux !


Dans la famille des CC Creams, je demande la version la plus poussée dans le domaine du soin. Et bingo ! Avec la CC Cream de Phytomer. Elle est musclée, comme un petit Pimousse, elle est douce, mais elle a quand même un petit défaut...


Au départ, tout se passe bien. On nous parle d'effet nude, de peau parfaite, de défauts floutés avec légèreté, on est heureux, on est bien.

Et quand on voit la composition et les actions de sa formule, on se dit que "waou" cette CC Cream est totalement magique.

Regardez plutôt :

"La CC Cream de Phytomer contient l'EPS VMR, Visible Marine Refiner qui retexturise la peau et améliore la capacité de la peau à se réhydrater, affine le grain de peau et diminue la rugosité cutanée. De l'huile de Dictyoptéris qui module l’uniformité du teint par son action éclaircissante. Elle réduit également significativement la surface des taches pigmentaires. Et enfin des filtres anti-UVA et anti-UVB".

Riche et convaincant n'est-ce pas ? Mais oui, tout est là pour que la CC Cream de Phytomer soit le produit le plus parfait du monde. Reste donc à tester pour voir si effectivement, nous sommes en face de LA CC Cream.

Côté couleur, on est dans un genre de moyenne de ce qui se fait dans le domaine de la BB / CC / DD Cream. En fait, c'est la couleur claire classique que l'on retrouve un peu partout. Ok. Très bien.

Ensuite, parlons de ce qui moi m'a un peu gênée : la texture. Oui. Alors là Phytomer, je suis un peu déçue parce que je trouve cette CC Creamv vraiment cool, mais elle est quand même un poil épaisse à mon goût. Quand on la sort du tube, on sent que l'on a quand même à faire à quelque chose d'assez compacte. Ce n'est pas du tout dans le délire gel ou fluide. Non ! On est dans un soin épais. D'un côté, c'est pas mal d'avoir de l'épaisseur parce que cela va camoufler un peu mieux les défauts. Mais de l'autre, quand on le porte, on sent cette épaisseur sur la peau, comme si on avait un léger poids. Vous savez, comme quand on a de la crème solaire à l'ancienne. Ce n'est pas la fin du monde, mais niveau confort, on a quand même fait plus souple et plus fin ces derniers temps.

Mais il y a quand même un point positif : son parfum. Cela sent terriblement bon. Genre tu pourrais porter cette CC Cream comme un parfum tellement elle sent bon. Alors est-ce que ça compense ? Peut-être pas. Mais cela fait en tout cas un point de plus dans la balance en faveur de cette crème.

Côté résultat, c'est l'heure du Avant/Après !


Bon, voilà. Le teint est unifié, effet lissage, effet beauté. Bon, très bien ! Le résultat est plutôt pas mal à mon goût et, chose importante, je ne trouve pas qu'elle nécessite forcément l'application d'une poudre derrière. Bon, si vous voulez un résultat vraiment très, très, très mat, il va falloir. Mais si vous aimez quand même conserver un résultat naturel, vous pouvez la laisser seule sur la peau. Sans problème !

Alors est-ce que je vous la recommande ? Oui, mais pas avec en enthousiasme démesuré. Evidemment, le côté épais de la crème me freine un peu à vous dire que c'est la meilleure CC Cream du monde. Elle est très bien, j'adore le résultat, mais un poil plus de légèreté aurait été parfait. Peut-être que si on la coupe avec une crème hydratante, elle sera terrible.

Son prix : 37,15€.

CONVERSATION

5 commentaires:

fard à paupiette a dit…

Raaaah..je vais passer pour une rabat-joie, mais moi, épaisse ou pas, j'ai l'impression que ta peau était plus belle sans! L'effet est très naturel maaaais, non, je préfère le "avant". Jackpot pour toi: t'as pas besoin de fond de teint! :p
Bonne journée! ;)

Aïnel a dit…

Elle a l'air vraiment bien cette CC Cream, mais je rejoint l'avis de fard à paupiette, ta peau est plus belle sans je trouve, tu as de la chance ^^

Sarah Jun a dit…

Je suis un peu flatté pour ce produit. Je crois que je veux un pour etre une de mes colections

voyance par mail gratuite a dit…

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement

Anonyme a dit…

C'est vrai que le teint est plus lumineux sans la crème!

Sinon c'est le soucis de Phytomer, leur crèmes sont souvent assez épaisse!

Back
to top