Poudre Eclat Minute - Micropeeling quotidien de Givenchy, pourquoi pas !


Depuis que je l'ai découverte, j'aime bien la gamme Hydra Sparkling de Givenchy. J'ai testé plusieurs produits de la gamme, plusieurs crèmes, du baume à lèvres, du baume à lèvres coloré... Bref un peu de tout et j'avoue que ça me donne pleinement satisfaction à chaque fois. Donc même si j'étais un peu flippé quand j'ai vu la poudre éclat minute, je me suis dit qu'il fallait quand même que je jette un coup d'oeil là-dessus. Et dans mon cas, j'ai carrément jeté un coup d'épiderme.


J'avais un peu peur pour une seule raison. Au début, tu crois que tout va bien et que tout est normal dans ce produit. Que c'est un truc bien classique, que c'est un gommage d'une banalité à mourir. Eh bien non. En fait, le pot tel que tu le vois n'est pas rempli à ras bord. Pas du tout même. C'est rempli à moitié et cela ne contient rien de liquide. Juste de la poudre. Une poudre blanche qui va devenir un gommage quand tu vas le mélanger avec de l'eau.

Vous connaissez pour habilité légendaire pour les produits à faire soi-même. Elle est nulle. Totalement nulle, zéro, je ne sais pas doser à part quand on me dit avec précision quelle dosage réaliser. Moi je suis en mode cuisine. Je suis les instructions et parfois, les instructions sont aussi faciles à comprendre qu'une énigme du père Fourras. "Elle peut être de feu ou de chewing gum, mais sur le fort, elle sonne le glas". Ah oui... Ah... LA BOULE !! Ouais !! Bref. Je suis super douée pour les énigmes mais le matin, quand je me lave le visage, j'ai pas envie de jouer aux devinettes.

Donc quand je dois doser, j'aime quand c'est clair pour tout le monde. Mais là, c'était le flou. J'ai donc fait au feeling. Et puis finalement, ça s'est bien passé. Alors perso, je ne l'utilise pas tous les matins, mais plutôt une fois par semaine. Le côté peeling, même s'il est annoncé pour être quotidien, moi ça me fait toujours un peu flipper. Faut pas m'en vouloir. Sorry. Je suis pas une peau sensible, mais j'ai peur de le devenir.

Donc niveau dosage, faut pas mettre trop d'eau. Mais j'ai trouvé un truc pour que ça se dose mieux : j'utilise un brumisateur et je pulvérise l'eau pile sur mon petit tas de poudre.


Ensuite je passe sur la peau, je masse et vous pourrez constater sur la photo que la mousse et le film laissé par la poudre disparait très vite. J'ai tenté de vous faire une photo pour que vous voyiez un peu comment devient la poudre. Eh bien, c'est l'échec. Le temps que je prenne la pose on ne voyait plus rien. Alors sous les doigts, je sentais encore les granules mais franchement plus de mousse. Donc il faut pas hésiter à rajouter un peu d'eau au fur et à mesure. C'est modulable en fait.

Ce que j'ai bien aimé dans ce soin, c'est l'effet très lumineux qu'il apporte immédiatement à la peau. Si t'as grise mine, le teint plâtreux, bref une sale gueule, il va te donner un bon petit coup de fouet pour te faire un visage waou. Un peu comme si t'avais appliqué l'outil luminosité sur Photoshop. Tu vois l'idée. Ca apporte de l'éclat immédiatement. Du coup, moi je trouve pas ça forcément utile de l'utiliser tous les jours. C'est mieux en coup de boost une fois de temps en temps. Mais bon, après tu peux avoir une très sale tête et avoir besoin d'un coup de boost quotidien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il l'apporte bien ce coup de boost.

Son prix : 41,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

chloe a dit…

ça me fait penser aux flocons toniques exfoliants de la marque Kenzoki, un produit que j'aime beaucoup d'ailleurs !! je ne sais pas si ça peut t'aider dans l'utilisation du produit, mais personnellement j'humidifie mes mains et mon visage, je mets le produit au creux de ma main, comme ça pas besoin de mettre trop d'eau et on a plus qu'à frotter nos mains ensemble et à appliquer le produit sur le visage :)

fabiela a dit…

Bonjour Magali,

Moi j'utilise "daily microfoliant" de "Dermalogica" depuis un an, c'est le même principe, je trouve que c'est génial, tu as vraiment le teint frais une fois appliqué! En plus c'est hyper économique vu qu'il n'en faut pas beaucoup. Je dis un grand oui à ce produit miracle. Dès que je serai venu à bout du mien, j'essayerai le Givenchy!

crolle a dit…

Je crois que sephora vient de sortir la même à 13€ et des brouettes.Est ce aussi efficace????

happydreamend a dit…

Chez sephora il y'en a un aussi moins cher du coups ;)
j'ai vu ça il y'a quelque temps!

Marilyse a dit…

Oui, Crolle, c'est le même concept et ça fonctionne très bien également ! Teint éclatant et peau toute douce !

Max a dit…

Je dois le TESTER ABSOLUMENT

Back
to top