mercredi 12 novembre 2014

La brosse de coiffage ghd, j'adore !


Si un jour on m'avait dit que je ferai un post pour vous dire qu'une brosse à cheveux était géniale, je vous aurais sûrement balancé un "ouais c'est ça". Eh bien pourtant... Ce jour est arrivé. Oui, j'ai été bluffée par une brosse cheveux. Nan mais la meuf quoi. Et cette brosse c'est la brosse de coiffage ovale de ghd. Et là, je vais te dire pourquoi je la trouve fabuleuse.


Comme tu peux le constater, c'est une brosse en poils naturels. Bon ce qui me fait un peu flipper, c'est qu'on te dit pas en poils de quel animal c'est. Si ça se trouve, c'est une brosse en poil d'homme. On ne sait pas. Mais bon, bref.

Tout cela pour dire que, non. Je ne suis pas née de la dernière pluie et j'avais déjà utilisé une brosse en poils de sanglier (bien qu'on ne sache pas qu'ici ce soit du sanglier, mais bon... y a des chances quoi).

Honnêtement, j'avais acheté une bête de brosse à l'époque. Genre 36€, manche en bois, poils de sanglier... Je m'étais fait un petit plaisir, on peut se le dire. Mais dès la première utilisation, j'avais été dégoutée. Les poils piquaient grave le crâne. Moi je suis une chochotte, je l'assume totalement. Tu me tires un peu les cheveux, tu me piques un peu, je pousse des hurlements de douleur. Eh bien avec cette brosse (pas la ghd hein, l'ancienne) j'avais mal. Et puis cela me faisait les cheveux super plats. Plus aucun volume, même en brosser la tête en bas. Bref, ma première expérience avec une brosse "poils naturels", n'avait pas du tout été convaincante.

Mais comme je ne suis pas rancunière en matière de beauté, je me suis dit que j'allais retenter le truc. Surtout que finalement, ce n'est pas pile poil la même brosse. Et puis surtout : c'est une ghd, marque que je chéris pour ses lisseurs, donc why not.

Alors je me suis lancée. Concrètement, niveau volume, ce n'est pas le genre de brosse qui va te booster le rebondi. Non. Mais d'un autre côté, cette brosse est tellement efficace pour rendre les cheveux brillants que ce n'est pas très grave.

Et voilà pourquoi cette brosse est,  à mon sens, totalement dingue : elle fait briller les cheveux un truc de malade. Au début, je n'ai pas trop capté d'où cette brillance venait. Je n'avais pas changé de shampooing, pas mis d'huile ou de coiffant particulier. Je trouvais juste mes cheveux plus beaux et tellement brillants. Je ne voulais pas croire que c'était "juste" une brosse qui pouvait donner cet effet. Sans produit, sans soin, sans rien de particulier en fait.

Et puis j'ai testé deux fois, trois fois... Et à chaque fois, je voyais mes cheveux plus brillants après le passage de la brosse.

Alors la conclusion s'est imposé à moi : cette brosse fait grave briller les cheveux et les rend vraiment plus beaux. Tout bêtement.


Une fois les cheveux brossés, voici à quoi ils ressemblent. Alors pour certaines, cette brillance va être considérée comme "normale". Mais pour moi, ce rendu n'est pas courant. Là, j'ai vraiment de plus beaux cheveux que d'habitude.

Du coup, j'utilise cette brosse matin et soir. D'abord tête en bas (pour des raisons de manque de volume), puis tête normale (parce que la tête en bas trop longtemps, moi ça me rend toute chose).


Je n'ai qu'une chose à vous dire : testez-la. Elle est dingue. En tout cas, moi elle m'a bluffée. Bravo la brosse de coiffage ghd!

Son prix : 30€.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu ne connais pas les brosses tangle teezer ou michel mercier ????
c est le top du top pour moi et surtout zero douleur !

Sissi a dit…

Hello Magali
Peux-tu nous où on peut la trouver stp ? Moi aussi j'ai un problème de cheveux ternes, crois tu que ça pourrait fonctionner sur des cheveux frises ?
A bientôt

Anonyme a dit…

C'est le principe des brosse en poil. Kératine contre kératine le cheveux n'est soumis à aucune électricité statique et les écailles se renferment avec l'action du brossage d'où l'effet lisse et brillant de la chevelure. Plus tu utilises la brosse plus c'est visible. Je pense que l'autre brosse ne t'as pas fait cet effet car tu as du trop peu l'utiliser. Mais en théorie tout brosse en poil naturel, de chez ghd ou non devrait te faire cet effet.

Au fil de Laure a dit…

Tout comme le commentaire précédent, moi aussi j'utilise les brosses Michel Mercier : leur look est assez ignoble mais elles sont plutôt pas mal. Tu nous fais un petit comparatif avant que je me rue vers ta brosse??? ;-)

Le dressing d'Adeline a dit…

J'ai cette brosse et je la trouve top! Au début je ne l'aimais pas trop car j'avais l'impression qu'elle ne démêlait pas du tout mes cheveux mais en fait cette brosse est une pure merveille bien qu'un peu encombrante pour l'embarquer en voyage ^^