Masque purifiant de Payot, le compagnon des peaux grasses et mixtes


Je ne sais pas si c'est le retour du froid ou quoi ou qu'est-ce, mais j'ai l'impression qu'en ce moment ma peau est plus grassouillette que d'habitude. Genre le nez luit bien plus qu'il y a 2 mois. Quand je me réveille, j'ai l'impression qu'on m'a frotté le visage avec du beurre. Remarquez... peut-être que Jean-Jacques le fait sans me prévenir.

Mais toujours est-il que je ne suis pas du genre à me laisser faire comme ça. Il me faut donc un masque capable d'absorver l'excès de sébum et me faire retrouver une jolie peau, moins grasse. Ou au moins grasse comme avant, moi ça m'ira.

J'ai donc misé sur le masque purifiant de Payot. Son truc en plus ? Tu peux l'utiliser en masque ou en gommage. Ou en masque ET en gommage. On n'est pas trop relou chez Payot.


L'idée, c'est donc soit de l'utiliser en le posant sur le visage pendant 5 minutes, de mettre de l'eau dessus, masser un peu et rincer. Comme ça tu as masque ET gommage 2 en 1. Soit juste comme ton gommage classique.

J'avoue, je ne suis pas fan de l'utilisation juste en gommage. Dans ce cas, autant pas s'embêter et prendre juste un gommage. Moi ce que j'aime bien justement, c'est ce double emploi qui permet déjà d'absorber un peu de sébum, puis de jarter les peaux mortes dans le même temps.

Côté composition, il y a du beau monde : extrait de menthe du Chili, pour réguler la production de sébum, extrait de zinc pour assainir la peau et aussi réguler le sébum, l'huile de rosier muscat pour régénérer les tissus et traiter les cicatrices dues à l'acné, de l'Esther d’AHA 7% pour lisser la peau et faire une micro-exfoliation et enfin des billes exfoliantes pour désincruster les pores.


Résultat, avec tout ça, la texture est hyper confortable. Moi j'avais peur, tout de même, que le  masque soit un brin trop agressif. Parce que quand on te dit "purifiant" parfois ça veut plutôt dire décapant. Là, pas du tout. Quand on l'enlève, une fois rincé à l'eau, on n'a pas la peau qui tire ou l'impression d'être passé sous un tampon vert. Certes, il faut bien sûr hydrater après pour que la peau soit bien souple, mais si tu ne le fais pas, tu n'hurleras pas de douleur de tiraillement. Promis.

Au niveau de la régulation du sébum, j'ai trouvé le masque plutôt efficace. Déjà dès l'application, enfin, juste après le rinçage, on sent la peau douce, plus aucune couche grasse. J'ai senti l'effet durant une à deux journée avant de ressentir à nouveau le sébum enrober ma peau. Du coup, la fréquence d'utilisation recommandée (une à deux fois par semaine) me semble très appropriée.

En fait l'idée, c'est que pour les 3 ou 4 premières applications, on le fait tous les 3 - 4 jours. Puis après, vu que le truc est quand même bien efficace, on ne le fasse plus qu'une fois par semaine. Il faut éviter ensuite de l'utiliser trop souvent parce que trop gommer peut agresser la peau et donc l'inciter à produire plus de sébum pour se protéger. Et là c'est le truc sans fin. Tu fais le masque pour plus avoir de sébum, tu agresses ta peau, ta peau produit davantage de sébum etc. On s'est compris.

Le truc qui a été efficace pour moi, c'est une application le mardi et le samedi pour les 4 premières, puis uniquement le mardi soir. Voilà. Après ça dépend des peaux, certaines pourront espacer dès la 2ème utilisation. L'idée, c'est de frapper un coup fort pour bien réguler et puis après c'est juste de l'entretien.

Son prix : 25€.



CONVERSATION

5 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Il a l'air très sympa, surtout 2 en 1 c'est top !

Anonyme a dit…

Nadine: et chouette un produit a shopper en plus de la pate grise Payot. Aparte, j'ai vu ta chronique ce matin sur D8 dans l'incontournable Grand 8. Tres en forme et coiffure magnifique. Biz

lavadrouilleusedu38 a dit…

Bon à savoir ! Merci pour l'article, j'aiexactement besoin de ça ^^

Anonyme a dit…

Moi je suis une fan de magnifica de sanoflore!! Payot, c'est une marque d'institut ou parapharmacie??

Epilation laser a dit…

Les actifs du masque sont puissants notamment l’extrait de menthe du chili, le Kaolin Argile blanche ou encore l’huile de rosier. Je voudrais juste noter que l’huile de rosier est aussi connue pour ses vertus régénératrices. Sachant cela, on ne peut qu’attendre un effet positif du produit.

Back
to top