Le Carnet de Correspondance #14


Et voici le retour tant attendu du Carnet de Correspondance. Le principe est toujours le même, vous me posez vos questions sur Facebook (sur l'appel à question dédié hein, sinon c'est le bordel) et je vous réponds ici, devant tout le monde, comme ça vous n'êtes pas la seule veinarde à en profiter.

On commence l'année avec une question d'Alexandra :

As tu déjà testé des produits de la marque kadalys ??

Mais oui Alexandra, j'ai déjà testé pour vous le Peeling Exfoliant Musaclean de la marque ainsi que le Baume à lèvres à la banane. Tu peux revoir ces posts ici et ici.


Que dire à part que globalement, de ce que j'ai pu voir, il s'agit de produits de très bonne qualité. Excellent rapport qualité/prix. Après, cela reste une question de goût. Je sais que le baume banane ne plait pas à tout le monde car c'est l'odeur qui gêne. Mais voilà. Y en a qui aiment, d'autres qui adorent, y en a qui détestent... Question de goût. Mais au-delà du goût, c'est sûr que si tu prends un produit chez eux, tu ne te feras pas avoir.

Voilà madame ! J'en profite pour rappeler que si vous cherchez un produit en particulier sur le blog ou une marque, il y a la barre de recherche en haut à gauche. C'est pratique.


Question d'Allison : Bonsoir, pourquoi je n’arrive pas a trouver un fond de teint ou une poudre qui ne me fait pas briller dans la journée, j'ai pourtant testé le fond de teint star de dior , help me !

 Bon sang de bois Allison ! Dior Star n'est pas matifiant ! Il est enluminant ! Tu m'étonnes que tu sois pas franchement satisfaite. En fait bon... Si vraiment tu veux de la matité, il faut prendre un fond de teint matifiant. Mais moi je préfère te dire la vérité. Même avec un fond de teint matifiant, en vrai, il faudra faire une retouche. Si t'as la peau grasse, elle sera grasse. Y a pas de magie.

Mon conseil, c'est plutôt de prendre une base matifiante, genre chez Make Up For Ever, il y a des nouvelles que j'ai pas encore testée mais elles ont l'air franchement pas mal, et après, tu mets le fond de teint qui te fait plaisir. Parce que généralement, les fonds de teint matifiant ils ne sont pas très sexy. Enfin, moi je les trouve pas super sexy dans le packaging, la formulation. Bref, ils sont surtout matifiant.

Ensuite poudre libre sur le visage en tapotant et non en frottant, avec un houppette. Comme ça tu fixes bien le maquillage, la base, l'anti-cerne et compagnie et tu fixes surtout bien ta poudre qui est le vrai truc qui va te faire briller le moins possible. Après, vers 13h ou si t'es fortiche 15h, tu vas commencer à briller un peu. C'est normal, faut pas s’énerver ou s'indigner. C'est comme les cheveux. Même avec le meilleur shampooing du monde, au bout d'une semaine ils sont dégueulasses. Point.

Du coup, le conseil, c'est de prendre une poudre compacte que tu vas appliquer au cours de la journée (donc tu la mets dans ton sac) et tu maîtrises la brillance ainsi. Voilà.


Question de Cassandre : Coucou Magali, et bonne année. Pourrais tu nous dire ce que tu penses du layering, cette technique de nettoyage du visage à plusieurs couches ?

Hey ! Salut Cassandre et bonne année. Alors tout simplement, je trouve ça too much. 7 couches de produits... On n'a pas forcément besoin d'autant. C'est pas juste un truc marketing lancées par des marques de cosmétiques pour te faire acheter 7 produits au lieu de 3 ? Je pense que oui. Après si c'est ton kiff, fais-toi plaisir. Mais moi je ne pense pas que ce soit quelque chose d'indispensable.

Question d'Amélie : Bi oil est ce que tu trouves cela bien ? 

Grande question ! Après mon coaching minceur Yves Rocher, j'ai eu quelques petites vergetures et plis de peau que j'aimais pas  trop. Du coup, j'ai cherché un produit qui pourrait me rendre une peau souple, douce et lisse. J'ai misé sur Bi Oil, qu'on appelle aussi dans certains cas Bio Oil.


J'ai massé, appliqué, trituré, chauffé... Bref, pendant 2 à 3 semaines j'ai été exemplaire. Et puis après, j'ai zappé, repoussé... Bref, j'ai été vraiment la fille la plus mauvaise avec ma Bi Oil. C'est typiquement le genre de produits avec lequel il faut être hyper régulier et ne pas zapper. Cela marche, j'ai vu des résultats chez d'autres personnes. Moi, non. Mais cela n'était dû qu'à ma fainéantise.

La première semaine, où j'étais bien, j'ai tout de même noté que ma peau était plus douce, plus souple, plus élastique. C'était déjà pas mal. Côté vergeture, je n'ai rien noté par contre. Elles sont encore là, bien profondes. Mais il ne faut pas rêver : même si vous êtes assidues comme il le faut, les vergetures ne disparaîtront pas totalement grâce à Bi Oil. Ca va diminuer, mais pour les faire disparaître, si elle ont plus de 5 ans, c'est mort. MORT !


Question de Romane : Bonjour Magali ! Petite question technique, un sérum ça s'applique comme une crème ou y a une manière particulière de l'étaler ?

 
J'avoue, on pourrait se poser la question. En fait non, y a pas de manière spéciale à part si c'est mentionné sur le produit bien évidemment. Globalement, tu le poses sur peau propre. D'abord, tu poses quelques gouttes sur tes doigts, tu chauffes la matière en frottant entre des mains/doigts et tu le mets sur ton visage en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Après tu tapotes un peu et hop tu passes à la crème de jour. Tout simplement !


Et enfin, dernière question pour Anna : As-tu testé le soin DreamSkin de Dior et qu'en penses-tu ? Est-ce qu'il suffit tout seul comme crème de jour ou est-ce plutôt un sérum?

Ah bah oui ! J'ai testé. Globalement, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Si vraiment tu veux te lancer, prends-le plutôt comme sérum parce qu'en crème, ça ne va pas t'hydrater du tout !

Si tu veux relire mon post sur le sujet, c'est ici.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top