Mes essentiels beauté pour prendre l'avion


La question peut vous sembler louche, mais celles qui prennent l'avion souvent (ou même de temps en temps hein), vont tout de suite capter pourquoi ce post. Je suis partie à la Réunion il y a quelques semaines et j'ai du affronter un vol de plus de 10 heures. Alors dit comme ça, tu vois pas forcément le rapport entre la beauté et l'avion, mais écoute-moi bien petit Padawan, si tu prends pas soin de manière spécifique de ta peau dans un long trajet en avion, tu vas pleurer à l'atterrissage. Et tes heures prévues à bronzer, tu vas les passer à réparer ta peau bien sèche.

Parce que ce que tu ne vois peut-être pas du premier coup d'oeil, c'est quand dans ton avion super cool qui t'emmène sur ton lieu de vacances, il y a cette chère amie, la clim'. C'est sympa pour pas avoir trop chaud, mais c'est l'horreur totale quand tu regardes ta peau juste après. Elle est sèche, mais avec un genre de gras autour qui s'est formé pour protéger. Parce que la clim', c'est du froid et du courant d'air non-stop. Sans elle, tu suffoques, avec elle, tu deviens grasse sur sèche. Bouark.

Du coup, j'ai voulu me faire la routine avion la plus parfaite possible. Et j'ai du me faire plusieurs voyages pour trouver la routine qui m'a fait dire "on y est les gars". Et là : on y est les gars. J'ai du lourd de chez lourd et quand je suis sortie de l'avion, j'étais sublime, j'avais la peau douce et mes voisines étaient grave jalouses. Enfin, c'est ce que j'ai interprété. Mais je me trompe rarement, bien évidemment.

Alors pour l'avion, j'ai deux jeux de produits. Un pour "avant le dodo sous la clim" et un pour "après le dodo sous la clim". Le second ayant aussi une fonction de "je dois montrer mon visage à des gens", alors que le premier, pas du tout.


Déjà, première erreur à ne surtout pas commettre, ce n'est pas parce qu'on ne se couche pas vraiment dans un lit, qu'on doit garder son make-up. Et je ne veux pas entendre d'excuse bidon du genre : ouiiii, mais je garde mon make-up pour le lendemain. Foutaises ! Meuf, amène un khôl et un mascara pour le matin, ce sera beaucoup plus sexy que tes vieilles coulures de mascara avec les crottes d'yeux. Donc je commence avec les lingettes d'eau micellaire de Barbara Gould. Eh oui, c'est moins relou que de prendre le coton et le démaquillant, surtout que t'es limitée à 50 ml ou je ne sais plus quoi et que généralement, les démaquillants, ça fait 5 litres.

Ensuite, après le débarbouillage, j'ai appliqué THE BIG SECRET : Omégas 5 de Novexpert, en exclu chez Parashop, spécialement pensé pour les environnements gavés d'air climatisé. Et bah franchement, franchement, le truc est totalement dingue. Genre au bureau, dans mon open-space, je souffre de ce mal de peau sèche sous clim. Et bah tu me crois, tu me crois pas, je vais ajouter ce petit produit en sérum à ma routine en été. Je n'ai pas du tout eu la peau sèche, pas de tiraillement, rien. Et j'ai bien senti que c'était grâce à lui. La texture est semblable à une huile et elle est très agréable à appliquer. Par contre après tu brilles un peu, mais tu t'en fiches parce que t'es dans l'avion (souviens-toi, personne ne te vois à part tes voisins et le hublot). Donc énorme coup de coeur sur Omégas 5 de Novexpert. Cette marque commence vraiment à bien me plaire. Entre le premier sérum à l'acide hyaluronique (texture qui n'a rien à voir) et lui, franchement, bien joué.

Ensuite, j'ai posé en fine couche ce gel supra hydratant de la marque SkinTifique. Alors là, découverte totale de cette marque que l'on m'a fait connaitre parce qu'ils ont des produits anti-allergie au nickel. Tu sais, les boucles d'oreille cheap d'H&M auxquelles tu fais des allergies ? Hein, tu vois ? Ouais, et bah Skintifique, ils ont une lotion et une crème que tu mets et PAF t'es plus allergique. Je ne l'ai pas encore testée (trop busy avec les vacances t'as vu), mais j'ai testé ce gel. Là pareil, hyper bonne surprise, je m'en suis même servi pour calmer quelques coups de soleil (non pas les miens, bien évidemment, moi je me protège, mais ceux d'autres personnes) et bien cela a été ultra efficace. Donc pareil, hyper bon produit, super léger, pas d'odeur... Une très, très belle découverte qui m'a donnée envie de tester d'autres produits de la marque. J'adore.

Ensuite, j'ai posé une bonne grosse couche de baume de 8 heures d'Elizabeth Arden sur la bouche. Impossible à embrasser, mais le seul moyen de ne pas se retrouver avec la bouche rugueuse après mon dodo en vol. Et franchement, je n'ai pas regretter cette application en masse.

Ensuite, je me suis planquée sous le masque de nuit, j'ai mis une casquette pour que la visière me protège un max de la douche d'air conditionné et je me suis calée dans mon super oreiller de cou d'avion. J'avais l'air de rien, mais j'étais bien.


A mon réveil, j'avais juste la marque du masque de nuit sur le nez, mais sinon, ça allait bien. Pas cette sensation de tiraillement et de désespoir sur ma peau. La joie.

Je me suis à nouveau débarbouillée avec les lingettes Barbara Gould, car je crois être un peu une femme Barbara Gould. J'ai appliqué mon gel hydratant Skintifique et là je me suis dis que j'avais quand même pas mal assuré dans l'exercice.

J'ai ensuite appliqué un petit baume à lèvres LipSmacker, le modèle Reine des Neiges mais avec un mec que je ne connais pas dessus, senteur citron, superbement acidulé, parfait pour te réveiller après une nuit dans le coton. J'ai choisi quelque chose de moins gras que le baume de 8 heures pour retrouver un peu de légèreté sur ma peau et éviter justement ce coté cotonneux, voire boueux.

Je suis ensuite restée sur une routine tournée vers l'hydratation avec la BB Crème Hydra + de Guerlain qui est bien mais pas non plus de quoi sauter au plafond. Elle fait le job, mais comme tu brilles après, tu poudres avec la poudre Paul & Joe (enfin, tu fais ce que tu veux, mais moi c'est ce que j'ai fait). Comme tous les produits Paul & Joe, le packaging est une dinguerie. Le produit est normal.

Ensuite j'ai décidé de me maquiller un minimum, histoire d'avoir visage humain. J'ai misé sur les yeux avec deux crayons Urban Decay, un marron et un violet (premier intérieur de l'oeil, second en ras de cils supérieur) et le superbe mascara Perversion toujours chez Urban.

Et c'est ainsi que j'ai survécu à ce long voyage en avion. Avec classe, élégance et surtout : une peau qui ne tire pas et une bouche toute douce. Mission accomplie !

CONVERSATION

12 commentaires:

Julie a dit…

Je connais bien ça aussi, le long voyage en avion... (Mon record : trois avions différents et 18 heures de voyage pour revenir du Belize, ce fut rude) J'ai toujours avec moi des miniatures de crème hydratante riche, du baume à lèvres de compétition et des lingettes démaquillantes. Il faut dire aussi que je ne me maquille jamais avant de prendre l'avion, et rarement en en sortant (généralement, à ce moment-là, je veux juste prendre une douche).

tulay a dit…

J'aimerai toujours autant tes petits articles concernant les soins et beauté. Déjà grâce à toi g fait une grande découverte le liner de MUFE...Là tu me donnes trop envie de découvrir la marque novexpert. On verra. Bises à bientôt

Tiff a dit…

Super cet article! Je n'ai pas encore pris l'avion plus de 4 heures alors je ne me prends pas trop la tête sur les produits nécessaires à un tel voyage! En revanche je garde ton article en tête pour les futurs voyages!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blgospot.fr

Lily a dit…

Welcome sur notre petit caillou,

Adepte de ton blog, c'est avec beaucoup de plaisir que j'apprends ton passage sur notre île.

j'espère que, malgré le mauvais temps, tu passeras un bon moment ici.

Erik2907 a dit…

Où as tu acheté le baume lèvres La Reine des Neiges ? Merci !

Erik2907 a dit…

Bonjour !
où as tu trouvé le baume La Reine des Neiges ? Merci

Epilation laser a dit…

Même après un vol de plusieurs heures, toutes les femmes aspirent à avoir bonne mine. Fort heureusement, de nombreux produits pratiques comme les lingettes démaquillantes sont mis à disposition pour que les femmes puissent toujours prendre en main leur beauté. Outre le démaquillant, les produits hydratants permettant d’éviter la peau sèche à l’atterrissage sont essentiels. Ta routine me semble donc très pertinente.

Anonyme a dit…

Merci pour les conseils. Tu dois aimer le gel skintifique parce que le tube est à moitié vide !! justement j'ai entendu parler de ces produits, surtout ceux qui permettent de mettre des boucles d'oreilles quand on est allergique…mais je ne sais pas où on peut les trouver, peux-tu me donner l'info ?
Bises
Ciram

Anonyme a dit…

Bonjour Ciram, pour les produits skintifique, tu peux les trouver sur leur site www.skintifique.me ou dans certaines pharmacies.

Capu cine a dit…

Je prends souvent l'avion et mes indispensables ressemblent beaucoup aux tiens! Des bisous ♥

Tinny a dit…

Waouh...je dois dire que c'est énorme! Moi, je ne suis pas très à cheval pour les soins et tout, même si je voudrai le faire. Je commence un produit et je n'arrive jamais à le faire quotidiennement. En lisant le biais, je suis impressionnée. Et c'est un plaisir de le lire et je vais essayer de trouver le temps pour m'occuper de mon corps.

Christel a dit…

Jolie sélection de produits... Indispensables pour l'avion... Je valide !

Back
to top