Cosmétiques Biosphère : alors c'est qui la princesse ?


Il y a quelques semaines, on m'a proposé de tester une nouvelle marque de cosmétiques faite en Suisse : Biosphère et plus particulièrement sa gamme "Princesse" avec sérum et crème de jour. Quand j'ai vu le prix des produits, j'ai fait un joli petit "gloups". C'est cher, mais ma question est la suivante : est-ce que cela en vaut la peine ? Parce que si oui, pourquoi pas. Alors c'est parti pour le test !


En général, la marque utilise des cellules souche végétales pour ralentir et prévenir le vieillissement de la peau. Sur le papier, le principe me plait plutôt bien.

Le sérum est le truc qui m'a tout de suite le plus attiré. La raison est simple et un peu débile : il est rose. Oui. Il m'en faut peu ! Mais c'est clair que ça donne envie. Il contient des cellules souche de rose des Alpes histoire d'hydrater et d'empêcher l'apparition des rides et ridules.


La texture est plutôt agréable, un poil collante à mon goût, mais je ne dirai pas non plus qu'elle est désagréable. Disons que ça va. L'odeur n'est pas désagrable et la sensation sur la peau une fois posée reste confortable.

Le sérum est plutôt sympa en soit, mais je dois avouer la triste vérité : je ne l'ai utilisé que 3 fois. Oui. Non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que j'ai trouvé mieux ailleurs. Il est bien, mais il manque ce petit truc en plus qui va faire que j'irai plus vers lui que vers un autre. Pour un homme, ce serait un sens de l'humour incroyable ou un charme fou. Eh bien là, il me manque ce je-ne-sais quoi que je peux trouver ailleurs : une odeur sympa, une texture effet peau nue... Bref, un truc spécial. Pour faire simple : moi qui suis soumise à de nombreuses tentations en matière de sérum, il n'a pas résisté. Par contre, je vous rassure : vous ne serez pas déçue si vous l'avez acheté. Il est vraiment hydratant, on se sent bien quand on le porte et il n'est pas lourd ou désagréable. Après pour l'aspect anti-âge, j'avoue, je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit. Normal.

Pour la crème Princesse, je dois avouer que ce n'est pas spécialement le produit vers lequel je serai allée de prime abord. Et pourtant...


Je trouve le packaging très vieillot. Je n'ai pas pu vous le prendre correctement en photo car il est bourré de reflets et que vous me voyiez systématiquement dedans, avachie avec mon appareil photo, tentant d'avoir un angle sympa.

Bref, autant vous dire qu'à première vue, la crème Princesse 24 heure ne m'aurait jamais séduite. Mais j'aurai bien eu tort finalement. Le premier jour où je l'ai testé, j'ai senti ma peau confortable du matin au soir. Ca, on peut dire que même sous le froid et sous le chauffage d'open-space, elle tient la route ! Et ce n'est franchement pas donné à tout le monde.

Elle est agréable à porter et à appliquer, elle sent un parfum fleuri dont personnellement je ne suis pas super fan, mais il n'est pas désagréable non plus. Disons que ça va, c'est bien, mais j'aurai préféré une odeur de propre toute basique. Mais c'est un goût totalement personnel.

Toujours est-il que c'est le produit vers lequel je ne me serai pas tourné en premier que je trouve finalement le mieux. La crème est très bien pour l'hiver, mais elle sera aussi à l'aise dans les saisons plus chaudes puisqu'elle n'est pas grasse ou épaisse. On se sent bien hydratée dedans, elle pénètre rapidement dans la peau. Bref, il ne manque d'un pot un peu plus "2015" et on sera au top les gars. Les miroirs, c'est plus possible.

Pour la faire courte : je valide la crème ! Pour le sérum, il passe le test, mais ne laissera pas une empreinte impérissable dans mon cœur. 

Le sérum : 109€. A SHOPPER ICI.
La Crème 24h : 79€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Chris Cappigny a dit…

Ah oui le prix est très élevé !! En Suisse tout (ou presque) est cher, j'habite sur la rive française du Lac Léman et tout est plus cher aussi ici. Bref.
Il y a 3 produits sur la première photo, mais tu ne nous as parlé que de deux produits. Pourquoi donc?

Raphaelle a dit…

La texture de la crème à l'air toute douce! ça fait envie! Merci pour cette découverte!

http://www.yellow-yellow.com

Back
to top