Low Shampoo d'Yves Rocher, la nouvelle bombe capillaire de 2015


Vous le savez en ce moment, c'est la mode du no poo. Le fait de ne plus utiliser de shampooing pour se laver les cheveux parce que c'est beurk. Beurk dans le sens où il y a des choses un peu agressives parfois. Et puis il y a eu la prolongation de la tendance où on a dit qu'on n'allait quand même pas cesser de se laver parce que là, c'est vraiment beurk et est arrivée mode du low poo.

Pile dans cette mouvance, on retrouve quelqu'un qu'on n'attendait pas forcément là : Yves Rocher, qui lance le premier low shampoo grand public. Oui, ça existe dans les petites marques bio, dans des choses un peu confidentielles. Mais chez une marque au pouvoir aussi large qu'Yves Rocher, c'est une première.


Le principe est simple : pas de silicone, pas de sulfate, pas de paraben et pas de colorant. Mais diantre, que reste-t-il ? Un extrait d'aubépine, qui va s'occuper de donner de la douceur à tes cheveux.

La particularité ? C'est un shampooing qui ne mousse pas. Alors ne frotte pas comme une tarée pour faire émulsion. C'est normal, y a pas de mousse. C'est un peu comme un après-shampooing en fait. Sauf que t'as pas besoin de mettre un après-shampooing après. Héhé.


Evidemment, j'étais super sceptique (comme toujours). Je me suis dit que ça n'allait pas enlever le sébum, que ça allait rendre mon cheveu rêche et que j'allais pleurer après ce test en maudissant mon sens de l'aventure cosmétique. Eh bien tu sais quoi ? Pas du tout. Au contraire.

Lors de l'utilisation, j'avoue j'étais un peu destabilisée par cette absence de mousse. C'est bête, mais dans ma tête, la mousse ça lave. La non-mousse, ça ne lave pas. J'étais donc dubitative, mais je fais comme il est écrit sur le packaging : j'applique sur cheveux mouillés, je masse et je rince. J'avoue, j'ai laissé poser un petit peu avant de rincer. Diantre, j'ai lavé mon corps avec un truc qui mousse. Le truc totalement de dingue.


Une fois mes cheveux lavés, je suis passée au sèchage. Et là, j'ai bien aimé une chose : la sensation de légèreté sur mes cheveux. J'avais l'impression d'avoir très peu de poids sur la tête. Comme si on m'avait enlevé un chapeau. Mais quand je regardais dans le miroir, j'avais l'impression que mes cheveux étaient au contraire plus volumineux, plus "épanouis". Ouais. Je sais c'est bizarre de dire ça de ses cheveux, mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu. Je le dis comme je le ressens.

Une fois secs, mes cheveux étaient vraiment super doux. Aucun signe de sébum aux racines. Et toujours cette sensation de liberté capillaire, de légèreté.


Alors je l'affirme haut et fort : j'ai kiffé le Low Shampoo d'Yves Rocher. J'ai kiffé et je kifferai encore car je compte bien l'utiliser jusqu'à la fin. Côté brillance, je trouve qu'il est pas mal. Mes cheveux étaient plutôt beaux, mais je pense que ça va encore plus s'accentuer au fur-et-à-mesure des low shampoo.

Bref, pour moi ce produit est une totale réussite, aussi bien dans l'idée, dans le fait de le sortir pile maintenant, dans la tendance du low poo, de le sortir bien avant d'autres grandes marques. En somme, côté marketing et stratégie,  bien vu Yves Rocher. J'applaudis. Vous êtes super forts. Et puis aussi côté réalisation du produit. Je suis soufflée. Les cheveux sont vraiment propres, ils sont vraiment doux et j'ai oublié un détail : le shampooing sent très bon, un peu comme les shampooings de mon enfance à la camomille.


Je n'ai plus qu'une chose à dire : Merci pour ce moment.

Son prix : 6,60€ et il sera dispo à partir du mois de mars.

CONVERSATION

22 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Ça peut être très sympa en effet :)

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
J'adooore Yves Rocher et là ils ont fait fort avec ce "shampoing" !! Presser qu'il sort je vais direct l'essayer :) !! Tu as des cheveux magnifique !! :)
Aurait tu des conseils pour la chute de cheveux ? ^^
Bisous !!

Falbala a dit…

Ouh, ça m'intéresse ! :) Tes cheveux ont l'air épanouis en plus, c'est vrai ^^

Leur shampoing bio est déjà pas mal du tout, je viens d'essayer. Je tenterai celui-là dès qu'il sort, merci pour l'info !

nathalie a dit…

Tant mieux si Yves Rocher se lance dans le sans silicone,sans sulfate,parce que ce genre de shampooing n'est pas si facile à trouver mis à part sur le net.
C'est vrai que l'absence de mousse est déstabilisante,question d'habitude...pour mes cheveux j'ai l'impression que le sans silicone,leur donne du volume...

Audrey - Made in Audrey a dit…

Oh génial ce produit ! C'est vrai que moi aussi je serais un peu déstabilisé par l'absence de mousse, après on doit s'habituer je pense ^^
Bisous :)

deltreylicious a dit…

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Ako a dit…

Pourquoi pas ?
à voir quand j'aurai fini mon stock de shampoing ^^

Audrey Marianne a dit…

Merci pour la revue ! J'achèterais quand il sortira, pressée de tester ça :)

Fraise des bois a dit…

Hello Magali!

Malheureusement Yves Rocher surfe sur la vague du sans silicone, il n'y a pas de silicones dans ce produits mais il y a des substituts de silicones qui ont exactement le même rôle étouffant et cumulateur que les silicones (on voit la compo sur la photo que tu as faite qu'il y a du Behentrimonium Chloride et le Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride). Voilà, c'était juste pour t'en informer, car moi aussi je me suis faite avoir par leur produits soit-disant "sans silicones".

The Helalogy a dit…

En mars je l'archète !

Le petit monde de Clelia a dit…

A voir sur le long terme si ça marche réellement,pourras-tu refaire un post un peu plus tard ?

Mélissa MeilyBeauty a dit…

Je suis très surprise, surtout que les produits capillaires d'Yves Rocher sont connus pour leur inefficacité... La marque s'améliore pour le coup ! ;-)
Ta revue me tente bien, mais à savoir si ça conviendra à mes cheveux crépus... A voir :-)
En tout cas c'est une belle découverte !

tartine a dit…

hello
est ce que ce shampooing t'as permis d'espacer les lavages? perso peut importe le shampooing que j'utilise aucun ne me permet de laisser passer plus de deux jours entre chaque lavage. thanks

SévGall a dit…

J'ai acheté cette merveille la semaine dernière... Une révélation : mes cheveux fins sont devenus volumineux, souples, brillants... On les sent bien plus sains, c'est incroyable ! Je suis conquise !

Marina a dit…

merci Fraise des Bois pour cette précision, qui change bcp la donne du coup ...

Mery a dit…

hello,je trouve que ton blog est méga beau,j aimerais bien avoir quelque conseil de ta part pour mieux améliorer mon blog
mon blog:www.happy-girl4ever.blogspot.com
mon dernier article:http://happy-girl4ever.blogspot.com/2015/03/comment-se-lisser-les-cheveux.html

Beauteetfutilite a dit…

Oh! Ca à l'air génial ça!
Je crois que je vais être très perturbée lors du test de ne pas avoir de mousse et je vais avoir peur, malgré ton article! C'est normal? Je sais pas! Mais c'est un produit tellement novateur que j'ai hâte de voir son effet sur mes cheveux!

Merci pour cette découverte!

Eliostyle a dit…

Je l'ai ce shampooing, je l'ai acheté la semaine dernière moi aussi ça m'a attiré le côté innovant mais moi avec mes cheveux épais ça lave mais ça fait pas un super effet! Sur toi ça fait très joli!
N'hésite pas à visiter mon blog mode http://eliostyle.eklablog.fr
Bisou!

Anonyme a dit…

Je rejoins tout à fait Fraise des Bois... Pas étonnant que le produit glisse bien, vu les ammoniums quaternaires qu'il y a dedans (qui sont des substituts de silicone, polluants et irritants...). De plus, les petites fleurs et le côté "c'est vert, c'est bon", merci le marketing, mais il n'y a rien dans ce "shampoing" que de l'eau et des émulsifiants... Les quelques extraits de plantes sont en quantité infime (évident lorsqu'on apprend à lire un peu les étiquettes), et le Behentrimonium Chloride qui apporte ce côté brillant et gainé, alors que çà ne fait qu'agresser le cuir chevelu et polluer l'environnement.
Personnellement, jamais je n'utiliserai ce produit, qui n'est que Greenwashing et marketing.

jennie a dit…

J'ai profité d'une réduction chez Yves Rocher pour tester la bête. Je suis fortement déçue par le coco. Il n'hydrate en rien mes cheveux j'irai même jusqu'à dire que ce produit les assèche. je l'ai testé plusieurs fois me disant que l'hydration et l'effet WAOUH pouvait se faire progressivement mais que nenni, mes cheveux font toujours autant la mauvaise tête. Je vous déconseille également l'après shampoing nutrition qui n'hydrate et ne nourrit absolument pas. Je n'avais jamais testé les produits capillaires yves rocher et le bilan est plutôt décevant. Je suis retournée à mes produits favoris de chez René furterer, je vous conseille la gamme carthame ou encore Photo et le shampoing Phytojoba si comme moi vous avez les cheveux déshydratés. À vous les studios.

Mon hibou rose a dit…

Aaaah j'avais prévu de tester là je suis donc convaincue !

Nag a dit…

Les shampoings bio changent vraiment la donne au niveau des cheveux mais il faut parfois une période de transition pour avoir une belle chevelure... Malheureusement, Yves Rocher comme d'autres marques utilisent un marketing surfant sur la vague bio/naturelle alors que ce ne sont pas des produits clean...
ça ne remet pas en cause l'efficacité du produit ni même qu'il est très agréable...mais bon, le terme "low poo", c'est moyen je trouve...

Back
to top