Brume d'Aquarelles, la palette un peu trop light de Laura Mercier


Oui, c'est rare, mais il faut bien que cela arrive. J'ai été déçue par une palette de Laura Mercier. Eh oui ! Je n'aurai jamais cru cela possible, et pourtant. Mais j'avoue, j'étais prévenue. Son nom : Brume d'Aquarelle. En même temps, on m'annonce la couleur : brume d'aquarelle. Cela va être léger, super pastel quoi. Oui, tout à fait. Mais je trouve que sur les paupières eh bien ça ne le fait pas du tout.


Voici donc la fameuse palette. Déjà, j'adore. Les couleurs sont belles, elles donnent terriblement envie je trouve. C'est beau, c'est pastel, c'est printanier... Top. Il y a aussi deux blush et donc trois couleurs, dans des tons très light.

Et dehors, j'adore aussi l'idée : on dirait que la palette a été mouillée.


Bref, avant de tester, je suis super fan et conquise d'avance. Mais ça... C'était avant.

J'ai posé le vert du milieu à gauche en coin interne et le bleu foncé en bas à droite. Et voici le résultat.


Oui. C'est pas terrible. On ne voit rien, c'est vaguement vert/gris et on voit beaucoup ma paupière à travers.

J'ai bien tenté d'intensifier, mais cela ne donnait rien. Alors je suis déception.


Au final, le côté "brume" est bien là... C'est sûr que là, c'est vraiment light de chez light. Pour info, j'avais quand même mis une base couleur chair sur ma paupière avant de poser le fard. Donc je ne suis pas totalement nue de la paupière. Mais bon, le résultat laisse à penser que si.

Que faire ? Mettre une base blanche ? Boaf, j'aime pas trop ça, je trouve que ça fige grave le regard, que cela fait un résultat trop "maquillage studio".


On peut éventuellement envisager de mouiller les fards... Ou pas. A mon humble avis, préférez ne pas acheter cette palette et puis c'est tout.
Après, j'ai vu le test chez Kléo Beauté et chez elle, c'est top. Peut-être ai-je la paupière qui flanche...

Son prix : 57€

CONVERSATION

5 commentaires:

Pauline a dit…

Coucou Magali,
Mouais, elle a l'air bof bof cette palette, pourtant Laura Mercier, quoi!
Des bises et une bonne journée

Lapetite Fee a dit…

Ah ouais ... C'est étrange le rendu est différent entre Alina et toi .. Plus que différent c'est vraiment le jour et la nuit ..

Des bisous 😘☺️

Dominique a dit…

Vraiment bof, le packaging rappelle celui d'Alluring Aquatic de MAC ( été 2014 )en beaucoup moins beau, bref je passe mon tour.

The Helalogy a dit…

Moi je pense que cette palette est composée de couleur destinées surtout aux peaux claires en fait pour faire des makeup qui ne jurent pas avec les carnations assez pâles (comme Kélo par exemple)
T'es pas non plus caramel mais tu es assez mat de peau, ce qui explique que les couleurs ne ressortent pas.
Mais si tu n'en veux pas je peux bien t'en débarasser hein haha :)

Kleo a dit…

Coucou Magali,
enfin j'ai le temps pour te laisser un petit mot à propos de cette palette ! :)
alors je suis d'accord avec les précédents intervenants, je suis moi aussi convaincue que c'est une palette qui marche qu'avec les peaux trèès claires (je l'ai d'ailleurs mis dans mon "résumé" histoire de ...). Perso, j'adore les couleurs pastels donc forcement je la trouve très belle, mais bon, je pense que c'est l'une des rares palettes Laura qui va plaire à un nombre assez limité de personnes (en plus d'avoir la peau "façon endive", il faut aimer les pastels :). Sinon, pour renforcer les teintes, j'ai posé les couleurs sur ma base UD, mais je ne pense pas qu'on puisse les utiliser mouillées, la texture n'est pas wet & dry, ça risque de les abimer ... Bref, pas pour tout le monde cette palette, c'est sur !

Back
to top