Miracle Sleeping Cream de Garnier, la déception !


Vous l'avez remarqué ? Mais si. Les sleeping cream... T'as vu ? C'est pas le truc le plus tendance du moment? Eh bien si. Un peu comme on a eu l'époque des BB Cream, CC, DD, EE, FF et même maintenant GG Cream, nous avons la mode totalement injustifiée des Sleeping Creams. Je dis injustifiée parce qu'en vrai, une crème de nuit en soit, c'est pas nouveau. Mais là, on te promet une crème de nuit un peu plus costaude. Le genre de crème qui te fait un visage de rêve au réveil. Bon. C'est la promesse.

Mais du coup, puisque c'est la tendance, tout le monde s'y met. Garnier en tête avec sa Miracle Sleeping Cream. Déjà, notez l'humilité de la marque "Miracle". Genre on n'y va pas de main moites. Miracle. Normal.

Bon allez, Jean-Claude du marketing a encore frappé, mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre au produit. Bénéfice du doute, tout ça.


Alors on nous promet quoi ? Concrètement, des choses très simples : plus de signe de fatigue au réveil et estompage des signes de l'âge (donc de la ride). Youhou ! C'est simple finalement. C'est un peu comme si on faisait nos nuits de 8 heures alors qu'on en dort 5. Basiquement.

La promesse me plait. J'adore l'idée et c'est clairement un de mes besoins actuels. Donc côté ciblage, bravo Garnier, vous êtes tombés pile poil dans ce que je veux. Et du coup, je pense que je ne suis pas la seule non plus.


Ce que j'ai aimé ? La texture et la crème. On a l'impression d'avoir une crème façon guimauve. Elle est un peu épaisse au toucher, elle rebondit... Bref, la texture est vraiment innovante et très intéressante. Mais une fois sur ta peau, tout redevient normal. Même si dans le pot, ça a l'air épais, cela ne fait pas une couche épaisse ou quelque chose dans le genre.


Ce qui est drôle, c'est que la crème est à mémoire de forme. C'est à dire que lorsque tu l'as pris, on voit la trace de ton doigt. Mais quand tu va la rouvrir le lendemain matin, la crème sera toute lisse, et il n'y aura plus du tout la trace de doigt. Même si tu as un gros doigt. C'est assez marrant et assez bluffant.

Autre chose que j'ai aimé : le parfum. Léger, doux... Je trouve qu'il accompagne en douceur ton départ vers les bras de Morphée. C'est agréable de s'en parer juste avant d'aller dormir.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? Tout le reste. Disons que oui, la texture est bluffante, oui ça sent bon, mais au matin... Petite déception : peau qui tire parce que pas du tout assez hydratée et puis rien de spécial sur les signes de fatigue. Disons que par rapport à d'autres soins, le résultat n'était pas du tout au rendez-vous. Je n'ai rien vu. Pas d'amélioration de ma peau. Et puis vraiment, ce manque d'hydratation m'a beaucoup gênée. Je n'aime pas me réveiller le matin avec l'impression d'avoir passé une sale nuit à m’assécher.

Après 5 nuits d'utilisation, je ne pense pas que je ré-utiliserai cette crème. La texture est intéressante, mais pour moi, cela ne suffit pas à la rendre indispensable. Peut-être utilisé par-dessus un sérum hyper hydratant, pourquoi pas. Mais dans ce cas, autant prendre une autre crème de nuit, bien plus efficace. Dommage.

Son prix : 11,90€. Que vous économiserez, donc.

CONVERSATION

11 commentaires:

Mlle Lénie a dit…

Salut, je teste actuellement cette crème est pour moi les résultats sont à l’opposé, j'ai vraiment vu une nette amélioration des marques de fatigue et elle m'hydrate tip top peu d'estre du à ma peau mixte... c'est fou comme il peut y avoir de tel différence entre 2 personnes. En tout cas merci pour cet article !

Galatée a dit…

Moi, perso, c'est plutôt le contraire. J'ai eu l'impression de peau un peu grasse au réveil.... Comme quoi. Ou alors j'en ai mis trop ! Bon c'était ma première nuit crash test. Je récidive ce soir. Mais sinon, odeur et texture, c'est top.

Anonyme a dit…

Pourtant vous dites le contraire ici : http://www.garnier.fr/soin-du-visage/beaute/garnier/miracle-sleeping-creme/les%20avis%20des%20blogueuses-magali

Lapetite Fee a dit…

Coucou,
J'ai pu tester cette creme grace à un échantillon dans un magazine ... Et j'ai adoré !! Mon visage le matin n'avait aucune marque de fatigue .. J'étais bluffée !!! Je voulais me laisser tenter par l'achat d'un pot .. Mais j'ai lu que la composition n'est pas clean (silicone ..)
As tu un avis sur la compo ? Ah j'ai une peau mixte (c'est peut être pour ça qu'elle me plait plus qu'à toi ..)

Des bisous

So. a dit…

Bah tout pareil. On n'est pas que jumelles de poids médicalement idéal toi et moi, on est aussi peut-être jumelles de peau...

Anonyme a dit…

Sur le site de garnier tu dis totalement l'inverse.... http://www.garnier.fr/soin-du-visage/beaute/garnier/miracle-sleeping-creme/les%20avis%20des%20blogueuses-magali

Beauté Blog a dit…

Heu... Non.
Si tu lis bien, je dis comme ici. Sauf que Garnier n'a pas gardé la partie où je disais que la texture ne m'hydratait pas assez.

La texture est très inovante, très intéressante mais ne me convient pas.

marypeony a dit…

Je pense encore une pale copie des cosmeto asiat par Garnier peut être?

Franchement, je conseille les merveilleuses (pour de vrai hein :D) sleeping pack de Laneige (la water) et de Sulwhasoo (l'overnight), les reviews sur le net parlent d'elles même.

Promis juré en crachage, j'ai testé (des échantillons, parce que Sulwhasoo coute un bras et 3 reins), et ce sont des pures merveilles, difficile d'arrêter les sleeping pack une fois qu'on y a gouter.

Anouchka a dit…

Bonjour, j'ai failli craquer sur cette crème pcq oui je crois toujours au miracle mais là du coup, aprés ton tuto, ça m'a bien calmé et je vais suivre ton avis, je ne l'achèterai pas, bonne journée

Anonyme a dit…

Ma peau ne l a pas du tout supporté..une allergie comme jamais...et je n ai pas la peau sensible! Je vais avoir du mal à récupérer ma peau😫

VirginieBe a dit…

Bonjour,

Merci pour la revue, c'est bien d'avoir des avis différents avant de se lancer pour tester une crème. Cependant, peut-être pourrais tu préciser ton type de peau lorsque tu fais une revue sur un soin?
En effet, si tu as la peau sèche et que tu as trouvé la crème pas assez hydratante, ça ne veut pas dire que pour les peaux mixtes cela sera pareil. Par contre, si tu as la peau mixte et que tu n'as pas trouvé la crème assez hydratante c'est autre chose.

Je trouve ça hyper dommage que Garnier ait utiliser une partie de ton avis alors que tu n'as pas apprécié la crème... Très moyen de leur part.

Virginie

Back
to top