Spray Matière et Densité de Fructis, pour te faire une crinière de lionne !


Vous commencez à le savoir un peu maintenant, mon drame dans la vie, c'est d'avoir le cheveu triste. Comprenez plat, sans volume et raide qui imprime difficilement les ondulations que veulent bien faire les fers et autres boucleurs. Mais je sais aussi qu'un jour, je trouverai un moyen de donner du corps à mes cheveux et à avoir une tignasse digne de Blake Lively. Oui, c'est un peu ma référence même si je suis sûre à 90% que la meuf triche un peu... Un peu.


Mais bref. Avant de trouve le secret de Blake, je cherche celui qui sera mon secret. C'est ainsi que j'ai testé le spray Matière et Densité de Fructis. Alors il y a toute une gamme, mais moi c'est vraiment le spray texturisant qui m'a interpellé car j'ai une théorie : tu prends un shampooing et un après-shampooing lourd en soin et après avec des coiffants tu texturises. Parce que si tu texturises dès le début, ça soigne moins le cheveu. Ca fait cache-misère. Mais c'est juste une théorie, si ça se trouve je me plante totalement et dans 3 mois je vous dirai le contraire. En tout cas en ce moment, je suis dans ce mode de pensée : gros soin et coiffant qui donne de la matière.

Alors pour que vous voyez un peu mon souci, voici ma chevelure après le lavage et sans décollement de racines (que je fais habituellement à la brosse plate pour me donner un peu de volume)


Je sais, c'est pas cata, mais c'est pas la folie capillaire hein. J'ai donc appliqué le spray matière et densité de Fructis à la racine, en décollant la racine et ensuite un peu dans les longueurs en froissant l'ensemble histoire de donner du corps à tout cela... Et de la matière donc. De la matière et de la densité. Dieu que ce nom est bien trouvé.


J'ai pris pas mal de plaisir à froisser tout cela et à voir que cela prenait vraiment forme au fur-et-à-mesure.
Côté utilisation : le produit sent bon, mais c'est léger. On sent qu'on n'a pas à en mettre beaucoup dans les cheveux et que cela va donner de la matière assez rapidement. D'un autre côté, même si tu en mets beaucoup, tu ne vas pas te retrouver avec des cheveux trop poisseux ou horribles. Enfin, si tu te vides la bouteille sur la tête, là... Oui ça sera poisseux. Mais qui fait cela ?


Après vaporisation, décollement de racines et froissement capillaire, voici le résultat. Y a pas photo, j'ai largement plus de volume, largement plus de matière, largement plus de densité. Je valide, cela marche hyper bien.
Je trouve que c'est facile à utiliser, même si tu n'es pas coiffeur ou habitué à utiliser des coiffants, cela se fait vraiment tout seul, sans problème. Le produit n'a rien de désagréable, il sent bon... Bref, j'ai l'impression d'avoir recréer le secret de Suki Waterhouse, mais avec un bon produit. Tu sais, elle dit qu'elle se rince les cheveux au Coca Cola pour donner de la matière. Bon, je comprends l'effet que le sucre peut produire, mais le soda, c'est acide, cela doit lui défoncer les cheveux. Enfin... A mon avis, elle ne le fait pas vraiment hein... Mais bon. Je pense que Suki devrait arrêter de dire n'importe quoi et utiliser le spray Matière et Densité. Elle aurait l'air bien bête.


Son prix : 6,70 €.

CONVERSATION

7 commentaires:

Desse Ecrivain a dit…

J'adore les produits fructis!

Falbala a dit…

Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a, moi j'ai une tignasse et j'aimerais bien avoir des cheveux qui ont l'air lissés sans avoir besoin de les lisser ;)
As-tu déjà essayé le shampoing fibralogy d'elseve ? J'avais eu des échantillons et ça m'avait eu l'air de marcher un peu !
Bon 1er mai !

Anonyme a dit…

bah la ,par contre tes cheveux ont l air tout secs et pas coiffés!!! c'est pas top comme resultat

Naru a dit…

C'est dommage, au final on dirait que tes cheveux sont redevenus sales :/

Clo a dit…

Hello! Moi pour mes cheveux fins et raplapla j'utilise le Tigi catwalk salt spray. Il est super, l'odeur est top et tes cheveux ont du volume sans effet carton/cheveux gras!
Je recommande!
Sinon toujours au top ton blog la miss!

Anonyme a dit…

C'est pas forcément mieux après. Tu as surtout l'air ébouriffé en fait alors qu'avant tu n'avais pas bcp de volume c'est vrai mais au moins tes cheveux étaient brillants et "coiffés"

Noémie a dit…

pas dégueux! J'ai le même problème alors ça me branche. Mais est ce que ça tient sur la journée?

Back
to top