mardi 9 juin 2015

Le mois du poil avec Nair #2 : roll-on de cire au sucre, ou comment s'épiler sans en mettre partout !


Nous revoici pour la suite du mois du poil ! Héhé ! Alors contrairement à ce que le titre peut laisser entendre, on ne fête pas le poil. On célèbre plutôt ses vacances. Bah oui, il faut bien qu'il parte un peu se reposer. Et pour le déloger de notre corps (pour son bien-être bien évidemment) je teste pour vous chaque semaine une nouveauté Nair, ou un produit que j'aime bien ou quelque chose que je n'avais jamais essayé.



La semaine dernière, j'entrais dans le monde de la crème dépilatoire pour les aisselles. Cette semaine, j'entre dans l'univers du Roll-on de Cire au sucre. Pourquoi ? Simple. Quand tu utilises de la cire et que tu n'as pas trop l'habitude, il peut arriver parfois que tu en mettes partout. Je me souviens, il y a quelques années, avoir rhabiller tout mon parquet avec de la cire parce que cela faisait des fils quand je passais du pot à mes jambes. Je ne savais pas que cela pouvait filer et je n'avais pas encore appris le mouvement de la moulinette du poignet pour éviter les fils justement. J'ai appris ça en observant une esthéticienne. Tu prends la cire, tu lèvres, moulinette du poignet et hop, pas de fil. Mais avant, je ne le savais pas, alors... j'ai mis de la cire partout.

Alors quand j'ai vu cet applicateur roll-on qui avait l'air de délivrer pile la bonne dose, j'ai dit banco.


Et pour enlever la cire, et donc les poils, ce roll-on s'accompagne des traditionnels bandes. Les indémodables.

Pour commencer, il faut chauffer le roll-on dans le micro-onde. Ce que j'ai aimé ? Cela n'a duré que 15 secondes. C'est pas mal quand même. Ultra rapide. Et encore, c'est parce que le flacon est plein. S'il avait était déjà utilisé, on peut baisser à 10 secondes. Nan mais la rapidité quoi ! J'aime.

Une fois le flacon chauffé, petit test sur le dos de la main pour voir si ce n'est pas trop chaud. C'est d'ailleurs la seule petite critique que je ferai au produit : il n'y a pas d'indicateur de température. Il faut faire attention.


L'application est d'une simplicité enfantine. La dose délivrée par le Roll-On est parfaitement régulière, délicatement fine et enrobe parfaitement le poil. Quand on arrive à la fin de la jambe, il n'y a pas de fil de cire qui reste et qui peuvent abîmer le parquet. (C'était notre préoccupation numéro un, je vous le rappelle : épiler ses jambes et non son parquet).


Le Roll-On est très facile à manier, le flacon semble avoir été dessiné pour mes mains. Oui. Je pense chez Nair, ils ont une reproduction en silicone de mes mains et qu'ils adaptent les produits en fonction de mes proportions. C'est en tout cas ce que laisse à penser ce profilage impeccable. J'espère qu'ils ne font que de la fabrication de produit sur-mesure avec cette main en silicone.

Bon revenons-en aux choses sérieuses. Une fois la cire (bien) posée, reste à épiler. Là, le geste est simple et rapide : on prend la bandelette et on arrache dans le sens inverse de la pousse du poils sans lever la bande, mais en restant parallèle à la peau. Et là ! Ciao les poils !


Ma technique perso, de grande professionnelle du poil, c'est d'appliquer de la cire sur 3 ou 4 largeurs de bande et d'arracher d'un coup à la chaîne. C'est nettement plus rapide. Côté douleur, j'ai envie de dire que ça ne fait pas spécialement mal. Cette vieille image comme quoi la cire est douloureuse me semble un peu dépassée. En fait, je crois qu'avec le temps, on s'habitue. Ca pique, mais c'est bon quoi. On est des femmes ou quoi ?

Au final, j'ai bien aimé l'expérience. J'ai surtout apprécié de pouvoir maîtriser la cire et de ne pas en mettre partout sur mes vêtements, le sol, etc. Quand on a un chat qui rôde autour de soi, c'est quand même rassurant de savoir qu'il ne pourra pas s'en mettre sur les poils par accident.

Billet sponsorisé

13 commentaires:

mummy-however a dit…

Bonjour,

Pour avoir testé le Roll-on de Nair je me vois dans l.obligation de te contredire, certes il n.y en a pas partout comme avec un pot de cire mais ce n'est pas non plus la folie, en gros j'ai pu faire une jambe correctement, après le flacon s'est bouché, la cire débordait sur le côté de l'applicateur mais plus rien sur ma jambe. Et je ne parle même pas de la publicité limite mensongère qui passe a la Tv affirmant que l'on peut laver l'embout à l'eau tiède, j'ai tout essayé mais après une utilisation c'etait foutu, j'avais acheté la version maillot et aisselles, je n'ai même pas osé essayer de peur de la catastrophe. Bref je ne suis pas une experte en épilation mais la franchement je suis déçu, la prochaine fois j'irai chez une esthéticienne.

ptite mimi a dit…

sympa mais en regardant tes jambes avant arrachage, on ne voit pas de poils ;-) j'aurai "presque" aimé voir la bande "après" pour prouver que ça arrache bien (oui oui je sais, point trop n'en faut)

Falbala a dit…

Ah non, faut pas épiler Jean-Jacques !

(le commentaire qui fait vachement avancer le débat, haha ^^)

Magali Bertin a dit…

anywayfashion : mince, moi j'ai trouvé ça super cool. Mais j'avoue, je n'ai pas eu la mésaventure du bouchage. La cire avait du sécher, non ? Et pour le rinçage, l'eau doit être plutôt chaude que tiède, en effet. Tu avais garder le petit bouchon en plastique ? Moi j'ai remis ce dernier et ça a été...

Ptite mimi : j'ai hésité à vous faire un avant/après en mode Chewbaka, mais c'était pas hyper élégant. :)

Nina a dit…

A essayer! Je n'utilise que les rasoirs que je trouve très pratiques et rapides d'utilisation.

beauteetfrivolites.wordpress.com

sanae a dit…

Pour ma part j'ai testé une foi et je ne le rachèterais pas. J'ai été très déçue. la cire a sécher trop vite. Il faut a chaque foi retourner chauffer le tube c'est lassant et puis pour le nettoyage j'ai eu du mal aussi.... Bref, je ne le rachèterais pas

Anna_1981_63 a dit…

Bonjour,

Moi je dis un bon crash test, c'est avec plein de poils ;p... et puis un poil et un poil, on en a tous alors...

Donc la prochaine fois, le défi c'est le avant (mode Yéti) / après (mode peau de bébé), histoire de vraiment voir l'efficacité.

Bonne journée.

Unknown a dit…

Comme anywayfashion, j'ai eu des problèmes avec ce roll-on qui avait pourtant tout pour plaire. Bien qu'il m'agace je l'ai racheté au moins 3 fois jusqu'à ce que je m'offre un épilateur. La cire qui déborde sur les coˆtés c'était de plus en plus insupportable, on a les mains qui collent et ça devient vite un gros bazar !

Unknown a dit…

Voilà encore une invention dont je vois la Pub a la télé mais qui n'existe pas en Suisse et qui me donne envie de tester en te lisant décidément tampis je vais garder par contre l'astuce de l'arrachage a la chaîne j'y avais jamais pensée super idée vraiment :-)

Anonyme a dit…

Perso je l'ai utilisé pour faire les cuisses que je ne fais que l'esthéticienne sinon et j'ai vaiment bien aimé, si le caramel coule de tous les cotés à mon sens c'est qu'elle est trop chaude ... pour moi le seul bémol était qu'il n'y avait pas assez de bandes... j'ai utilisé toutes les bandes pour faire une cuisse puis je les ai lavées mais j'ai du attendre assez longtemps qu'elles sèchent pour faire la seconde.
Je pense le racheter sous peu même si aller chez l'esthéticienne c'est beaucoup plus rapide !

Anonyme a dit…

J'ai testé et je ne l'ai pas racheté. C'est trop cher pour trop peu d'utilisations je vous conseille d'acheter des bandes à part et un pot de cire au sucre premier prix car c'est moins cher et la cire par mieux à l'eau. Notamment la cire au sucre auchan.

Sandra a dit…

Hello !

J'ai eu la meme expérience qu'Anywayfashion !
Au début je me suis dis "c'est génial ce truc !"
J'ai tout bien rangé dans ma boite spécial poil (ouais ouais, un must have) et un mois plus tard, pour mon éradication du mois, horreur et damnation ! Le bouchon du roll-on c'était fait la malle et de la cire séchée étalé partout dans ma boite ! Heureusement pour tout ce qui était récupérable était facilement lavable avec de l'eau chaude... Mais j'ai préféré jeter mon épilateur électrique, il était noyé dans la mélasse et on sait jamais ce que ça donne mélangé à de la cire... ;)

Thiery a dit…

Très mauvaise expérience avec ce roll on.... Je suis une novice et j ai galéré....la cire sortait partout, j ai du le réchauffer plusieurs fois et j étais très très déçue..... Si je fois en racheter ce sera un qui se branche sur secteur pour garder la bonne température