Le mois du poil avec Nair #3 : le cas du maillot...


La mois du poil continue sur Beauté Blog ! Cette semaine, nous allons aborder le cas de l'épilation du maillot. Alors toi, le pervers qui pense que tu vas pouvoir te rincer l'oeil, je te coupe la chique direct : tu ne verras rien. Même pas le moindre truc de suggestif. RIEN. Nada.


Pour l'épilation du maillot, j'aime bien avoir une cire épaisse qui couvre bien les poils pour ne pas avoir à faire plusieurs passages. Bah oui. Même si la cire cela fait moins mal que ce qu'on peut penser, pour l'épilation du maillot... C'est une autre histoire. Cela pique. C'est très supportable, mais si je peux éviter d'avoir à faire plusieurs bandes au même endroit. Ce sera avec plaisir !

Pour bien enrober mes poils et donc les épiler efficacement, j'ai utilisé la cire divine de Nair. Je la connaissais déjà, mais pas avec ce parfum : Monoï des îles. J'avoue, ça sent le Monoï des îles.


Voici donc mon combo magique pour les vacances : le bikini, les lunettes de soleil et la cire divine Monoï des îles de Nair.

Pour cette cire, on est sur une version un peu plus traditionnelle : on la chauffe 2 minutes au micro-onde, et on l'applique avec un applicateur en bois qui ressemble à un abaisse-langue de médecin ou à un gros bâtonnet d'esquimau. Au choix. Vous connaissez ma gaucherie, j'avais la trouille d'en mettre partout. Mais je trouve qu'elle reste assez compacte pour ne pas faire des fils et rhabiller votre sol. Disons que c'est maîtrisable.


A l'application, j'aime l'épaisseur de la cire. Elle enrobe bien le poil, le capture bien. Mon seul hic, c'est qu'avec l'abaisse-langue, on peut parfois un peu déborder et avoir un pâté de cire plus large que ce qu'on prévoit au départ. Avec l'expérience, on apprend à doser la bonne quantité de cire que l'applicateur. Au final, vous verrez qu'il n'en faut pas tant que cela. Genre une toute petite noisette pour faire de petites bandes pour le maillot, cela suffit ! Si vous souhaitez faire les jambes, là oui, il en faut plus. Mais aujourd'hui, on parle maillot !

Mon conseil faire plusieurs petites bandes. Quand on applique la première, on la laisse bien sècher et capturer le poils. Pendant que ça sèche, on applique une autre bande, mais pas juste à côté bien sûr, plus loin ou de l'autre côté. Et ensuite, la bonne nouvelle, c'est qu'avec cette cire, il n'y a pas de bande. Cela part d'un coup, comme chez l'esthéticienne. Eh oui, c'est aussi pour cela que je vous disais que cette cire est plus "tradi", voire même plus professionnelle que les précédentes.

Une fois la peau épilée, on lui donne un peu de douceur avec la lingette post-épilation qui contient une huile qui va éliminer tous les résidus de cire. Je ne vous cache pas que j'adore ces petites lingettes. Je les trouve hyper efficaces mais surtout : une fois utilisées, elles laissent la peau hyper douce et soyeuse. J'adore.

Et c'est encore une victoire de canard !

Pour celle qui souhaite une version du pot plus petite, il existe un pot de cire de 100g spécialement conçu pour le maillot et les aisselles chez Nair. 

Billet sponsorisé

CONVERSATION

10 commentaires:

Belle en baskets a dit…

Je crois que je n'oserai jamais m'épiler le maillot à la cire... Je suis tellement douillette ^^

Sophie a dit…

Personnellement je préfère les cires qu'on peut enlever à l'eau. J'ai déjà essayé une comme celle là, je me suis fait des bleus ! Les cires à l'eau sont moins agressives selon moi :)

Anonyme a dit…

J'utilise cette cire depuis plusieurs années, je la trouve très efficace.

Par contre attention avec les lingettes j'ai fais une réaction une fois après épilation du maillot (elle n'approche plus ma peau depuis!)...

Malaury Morey a dit…

Petite astuce Magali ! Tu peux utiliser, à la place du batônnet d'esquimau (je préfère cette vision mdr), une baguette chinoise pour plus de précision ! (astuce de mon esthéticienne... qui est d'origine chinoise ! mdr) bisouus !

Claire a dit…

Merci pour les bons conseils.... Peut être qu'un jour je me lancerai !!

Marjolep a dit…

Je l'avais fait une fois avec cette cire, alors oui elle sent très bon, elle est super efficace.. Mais je n'ai eu le courage que de faire une mini bande sur le maillot .. :/
Pourtant je suis tatouée.. mais la j'ai pas eu le courage de continué .. Faudrais que je m'y remette .. ca serai tellement plus pratique!!!

Adelliane a dit…

J'ai réussi à saigner un peu en m'épilant les aisselles à la cire, alors le maillot....

Anonyme a dit…

Paume de la main brulée au 2eme degré en sortant le pot du micro-ondes alors que j'avais suivi à la lettre les instructions de chauffe et que je connaissais ce produit pour l'utiliser depuis longtemps .... je ne suis plus adepte. Une bonne cire mais méfiez vous, moi je mets du film spécial micro-ondes sur le pot lors de la chauffe pour éviter les projections ....

Anonyme a dit…

Merci de l'article je suis certaine qu'il est tres utile mais honnêtement j'ai l'impression que ce n'est meme pas toi qui l'a ecrit. Je n'ai rien contre les posts sponsorisés mais celui la ne te ressemble vraiment pas, en le lisant j'avais l'impression de lire quelqu'un d'autre que toi.

Beauté Blog a dit…

Anonyme 1 : Aïe, on a toujours tendance à faire trop chauffer. Moi je préfère limite faire petit à petit, comme ça, on évite les problèmes. Tu mets 15 secondes, tu regadres, hop encore 15 secondes et généralement, ça suffit en fait.

Anonyme : Nair m'a pourtant laissé une liberté TOTALE. Ils n'ont rien retouché à cet article.

Back
to top