DD Crème de Galénic, la vraie bonne surprise !


C'est officiel, la marque Galénic fait son come-back, en force. Et pour revenir sur le devant de la scène, elle s'est armée d'une DD Cream. Ou DD Crème, comme vous préférez. Oui, direct. Pas BB, pas CC, on passe directement à la DD. De base, les DD et tout ce qui vient après CC en général, je ne suis pas fan. Pour moi, c'est 100% marketing, 100% on t'en vend des caisses pour au final avoir un produit plutôt moyen.

Sauf que la DD Crème de Galénic est plutôt pas mal au final. Comme quoi, même l'excès de marketing peut cacher des choses bien !


J'ai bien aimé la matière, fluide comme il faut, pas trop épaisse et pas trop gel non plus. Une bonne texture qui s'étale parfaitement bien sur la peau avec un pinceau et même au doigt. J'ai testé les deux, je préfère quand même l'application au pinceau, mais c'est vraiment une question de goût.

Elle est légèrement rosée, ce qui pour moi est un peu un problème car je suis plutôt dorée, jaune comme j'aime le dire. Mais bon, vu le résultat final, ça passe. Ce n'est pas non plus totalement rosé, donc on n'a pas l'impression que je me suis mise du blush partout sur le visage.


Je trouve surtout que le rendu final est hyper lumineux. C'est ce qui m'a le plus plu. Dès qu'on le pose, on a l'impression d'avoir un spot de lumière qui vient vous éclairer la peau et ainsi gommer toutes les petites imperfections, les petites rougeurs. C'est assez bluffant. On connait toutes l'astuce : lumière = floutage = plus de défaut, mais là disons que c'est particulièrement réussi. Et ce n'est pas toujours le cas.


En plus de cet effet "waou flash lumière sur toi", j'ai bien aimé la légèreté du fini. On ne voit pas que j'ai mis une DD Crème. On voit juste que j'ai une belle peau. Regarde bien dans les plis autour des yeux, d'habitude on capte un peu qu'il y a une entourloupe. Là, il faut vraiment prendre un coton et me frotter le visage avec pour être sur que j'ai bien un fond de teint. Et pour cette légèreté dans le fini, encore une fois, je dis bravo.


Je dois ajouter que cette DD Crème contient également un SPF 25 pour te protéger en matinée des rayons du soleil. Si après tu veux encore de la protection, il faudrait faire une piqûre de rappel, bien évidemment. Un filtre solaire n'est pas éternel.


Au final, j'ai vraiment bien kiffé cette DD Crème. J'ai trouvé le rendu hyper beau et la texture franchement sympa. Pour moi, c'est une réussite. Alors oui, je vous conseille de la tester !

Son prix: 22,50 €.

CONVERSATION

3 commentaires:

Elodie a dit…

C'est vrai que ça a l'air hyper lumineux. Je ne connais pas les DD crèmes et ne cherche pas particulièrement à connaître mais comme tu le dis, parfois, même quand c'est très marketing, il arrive parfois que ça vaille la peine d'essayer. Merci d'avoir partagé ton avis...

Chez Tom et Jerry a dit…

La crème est super lumineuse, ça donne un état de peau hallucinant!

Anonyme a dit…

Coucou, je viens de commenter ton post d'aujourd'hui sur l'embellisseur lumière de la même marque. Du coup la DD me semble avoir un résultat plus léger et naturel non ? Et ce malgré le filtre solaire...? Penses-tu que ça peut convenir à quelqu'un qui n'aime pas le fond de teint ni les BB mais plutôt la crème teintée (chose qui se fait rare) ? Parce que la teinte rosée c'est pour moi, et c'est un peu dur à trouver ! Donc si ça peut camoufler discrètement mes rougeurs, ça peut être tentant !!
Merci Magali pour tes avis et conseils.
Clairette (je n'arrive plus à me connecter)

Back
to top