Le Carnet de Correspondance #16


Allez ola olé, comme dirait Jessy Matador. C'est parti pour le nouveau carnet de correspondance, 16ème édition. Le principe ? Vous me posez vos questions sur Facebook, genre ICI, et j'y réponds sur le blog. C'est un moment d'échange et de partage. Un moment Center Parcs en somme. Mais trêve de blabla, voici l'heure du question réponse !

Question de Roxane : Le kit manucure semi-permanente : vraie ou fausse bonne idée pour toi ? (abîme les ongles sur le long terme ?...) Merci pour ton avis Magali !


Alors personnellement, j'ai testé le kit Sensationail à faire chez soi. J'ai été très contente car tout est là pour te faire une manucure nickel, longue tenue et rapide. Donc sur le principe c'est cool, j'ai aimé. Et surtout : il y a tout le nécessaire pour l'enlever. Problème : ces produits pour retirer la manucure gel sont plutôt du genre agressif et contiennent de l'acétone.

Je pense que si on tourne non stop avec une manucure gel, cela peut à terme abîmer les ongles. J'ai des copines qui en ont fait non stop pendant 4 mois et au final, elles ont des ongles beaucoup plus affaiblis qu'auparavant. Donc je pense que la technique est top en soit, mais qu'il ne faut pas non plus en abuser. C'est le truc à faire quand tu pars en vacances. Puis tu mets tes ongles au repos. Tu recommences pour les fêtes ou si tu sais que tu ne vas pas pouvoir te manucurer pendant des semaines. Bref, je pense qu'on ne doit pas faire ce genre de manucure à la chaîne, mais une fois de temps en temps. Mais ce n'est qu'un avis personnel. 

Question de Johanna :  Coucou Magali ! As tu déjà essayé la brume autobronzante de Sephora ?

Johanna, oui je l'ai testé. J'ai bien aimé, mais je ne suis pas totalement à fond sur les brumes autobronzantes. Ce n'est pas dû à cette brume en particulier (qui est très bien en elle-même), mais à toutes les  brumes. C'est le format que je trouve moyennement pratique. Je t'explique.

Quand tu brumes, tu dois quand même un peu frotter derrière parce que même si tu es hyper douée, il y a toujours des zones que tu atteins pas, ou moins que les autres. Résultat, je trouve qu'avec une brume, le résultat n'est pas tout à fait uniforme. Du coup, il faut masser avec les mains et là c'est pareil : si tu es un peu pressée, tu peux faire de grosses traces de doigts. Moche, horrible, la honte de l'autobronzant.

Ce que je préfère, ce sont les mousses ou les laits que tu appliques directement par massage. Tu n'as pas le choix que de bien masser et donc de bien répartir le produit pour que cela pénètre. Du coup, plus tu masses, plus c'est uniforme et moins tu as de traces. Généralement, tu n'en as même plus du tout.

Ah et petite astuce gratos en cas de trace d'autobronzant : pour les diminuer, tu coupes un citron en deux et tu frottes la chair sur la trace. C'est plutôt efficace même si ce n'est pas totalement magique non plus. Mais ça peut aider !

Question de Diane :  Salut! Les produits make-up de Peggy Sage : top ou flop? car on entend un peu de tout de ce côté là, quel est ton avis pro? Merci :)


Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne suis pas fan du maquillage Peggy Sage. J'ai testé des vernis qui était pas mal. Des rouges à lèvres qui étaient bof... Mais pour moi je garde l'image d'une marque pas très sexy, avec des couleurs moyennement belles et des packagings vraiment pas attirants. Je suis un peu dure peut-être, mais il manque pour moi une touche "tendance" quelque chose qui me fasse dire "waou, c'est lui qu'il me faut". Là, je sais que je ne vais pas avoir à faire à des produits nul ou mauvais, mais je sais aussi que ça ne va pas me satisfaire totalement.

Donc dans la qualité, c'est bien. Dans le marketing... C'est à revoir.

Question de Doréa : Magali as-tu testé les lips balm de la marque UNE? Sont-ils assez hydratants?

Doréa, j'ai testé et je les aime bien, mais pour moi, c'est plus de l'ordre du rouge à lèvres hydratant que vraiment du baume à lèvres. Concrètement, si tu cherches quelque chose qui va t'empêcher de peler de la bouche en hiver, ce n'est pas assez costaud. Si tu veux quelque chose qui va te faire une belle bouche, pulpeuse et colorée avec un peu d'hydratation par-dessus le marché, oui, tu es à la bonne adresse.
Mais malgré cette faiblesse d'hydratation, ils sont quand même vraiment pas mal. Les couleurs sont très cool.

Question de Jennifer :  Salut Magali ! Je voulais savoir se que tu pense du nouveau bronzer de Make Up For Ever le pro bronze fusion ? Merci :)



Jennifer, je vais être claire : cette poudre de soleil, c'est de la bombe. Le résultat est très joli, cela se répartit bien, il y a beaucoup de choix dans les teintes et c'est waterproof. Alors, si tu vas te baigner ou sous la douche avec, le produit a ses limites, mais si tu transpires comme une personne normale l'été, elle va tenir. Et ça... Avec la canicule, ce n'est pas négligeable. Certes, on n'est pas des obsédées de la poudre de soleil, mais quand tu prends le temps de te maquiller le matin, c'est agréable de voir que tes efforts tiennent plus de 3 heures.

Voilà, c'est fini pour le carnet de ce mois-ci. Si vous avez des questions n'oubliez pas d'aller ICI pour les poser. 

CONVERSATION

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part je trouve les produits Peggy Sage plutôt simpa, notamment leur CC cream qui donne un joli teint :)

Mag a dit…

Je suis du même avis que toi pour la brume autobronzante. Je préfère utiliser de la crème parce qu'elle s'étale mieux.

Lapetite Fee a dit…

Coucou,
J'apprécie énormément les billets "carnet de correspondance" !! Ton avis est toujours justifié.
Je n'étais pas plus tentée par la marque Peggy Sage .. Je pense faire des économies grace à toi !!!
Des bisous

moeri's story a dit…

Bonjour, Pour avoir testé les nouveaux produits de chez Make Up Forever c'est clair que ce sont de super produits ! Merci pour ton avis positif :)

Xoxo & Hugs

Laura a dit…

Bonjour, en ce qui concerne le kit manucure semi-permanente, je dois avouer qu'à la longue j'ai l'impression qu'il risque de ruiner un peu les ongles... à utiliser avec modération selon moi

Anonyme a dit…

Bonjour !
Concernant le bronzer Make Up For Ever il me tente pas mal, mais le prix me fait hésiter.
J'aimerai savoir quelle teinte possèdes-tu STP ? Et avec quel pinceau l'utilises-tu ?
Merci par avance !
SosoOo

Beauté Blog a dit…

SosoOo : Je crois que j'ai la 25I et je prends mon pinceau poudre, comme pour le blush. Tout bêtement !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Belle journée.
SosoOo

Back
to top