Le carnet de correspondance #18


Bienvenue dans la 18ème édition du carnet de correspondance ! Eh oui, même en vacances, on sort nos carnets. Heureusement, le miens est quand même nettement plus cool que celui qu'on avait au collège. Alors on ne traine pas. Vous avez posé vos questions beauté sur Facebook voici les réponses. Si vous souhaitez poser de nouvelles questions, c'est ICI et nulle part ailleurs. Mais pour celles qui ont déjà posté leur question, voici les réponses :

Question de Sophie : Hey magali! J'aurais voulu savoir ce que tu penses du Free Skin de chez Talika ? l'as-tu testée ? Il me semble l'avoir vu sur ton instagram, j'hésite depuis des mois à l'acheter, j'attends ton avis émoticône wink, Bisouuus!


Chère Sophie, en effet, j'ai testé Free Skin de Talika. J'aime bien le produit, j'aime bien le concept, mais je crois que je suis passée à autre chose. Je l'ai trouvé efficace, mais je n'y pense pas. Pour moi, rester posée 30 secondes pour de la luminothérapie ne rentre pas naturellement dans ma routine beauté. Je préfère faire un masque, mettre une crème ou un sérum.

Mais si tu peux t'habituer à cette nouvelle gestuelle : oui, ça marche. Réduction du bouton visible. Disons que c'est pas magique (rien ne l'est), mais le bouton diminue un peu plus vite. Et je trouve que ça te donne envie d'encore moins y toucher que d'habitude. Voilà.  

Question d'Alexandra :  Bonjour Magali ! Que penses tu des palettes Zoeva de manière générale ? 

 
Chère Alexandra, pour être très honnête je n'ai testé que la palette Cocoa Blend de la marque Zoeva. Mais oui, elle était vraiment top. Les fards étaient bien pigmentés et de très bonne qualité. Par conséquent, je trouverai ça bizarre que les fards des autres palettes soient vraiment minables.  

Du coup, je pense qu'on peut dire que les palettes Zoeva sont vraiment très cool. Reste à choisir celle qui te fera plus chavirer que les autres. Je sais, ça va être difficile de ne pas tout acheter. 

Question de Wendy : Que pense tu des palettes de chez the balm?

Chère Wendy. J'ai testé majoritairement des produits pour le teint et le mascara de la marque The Balm. J'avoue que les palettes ne sont passées sur mes yeux il y a bien, bien longtemps et que je n'étais pas retournée vers elles depuis des lustres. Et je pense que c'est parce que je les avais trouvé bien mais pas top. Genre les couleurs n'avaient pas tenue hyper bien. C'était joli, mais cela avait viré assez rapidement. Voilà. A tester avec une bonne base pour donner un verdict final. 

Question de Nala : Coucou Magali, quel est selon toi le meilleur sérum visage niveau rapport qualité/prix ? Merci émoticône wink Nala.

Chère Nala. Cette question est d'une difficulté... Tu ne peux pas t'imaginer. En fait j'en teste et j'en aime tellement que c'est chaud d'en donner juste un, comme ça. Je vais tenter de répondre le plus objectivement possible, mais je veux que tu sois bien consciente d'une chose : ma réponse est totalement susceptible de changer d'ici 3 jours. Et il y a 3 semaines, elle n'aurait peut-être pas été la même. Et surtout : sérum anti-âge ou sérum hydratant ? Parce que moi j'aime bien l'anti-âge en sérum et la crème juste hydratante pour faire un genre de combo magique. Bref. Donc question doublement difficile car je fais le choix du sérum anti-âge et non de l'hydratant pour répondre. En hydratant, y en a encore 2 ou 3 que j'aime. Mais il faut faire des choix. AAAAAAHHHHHHHHHHH

Alors je dirai : Ultimune de Shiseido. Je le trouve vraiment efficace et agréable à utiliser. 

 
J'ai aussi bien kiffé sur One Essential de Dior, mais il faut vraiment avoir les moyens. Il est un peu cher. Autant le Shiseido est dispo dans une petit contenance, donc tu peux l'acheter tester un peu et voir si tu peux acheter la grande contenance plus chère. autant là... Le Dior est juste cher. Mais hyper bien.


Voilà. Et prochainement, je vais tester un sérum Clinique. Donc je pense que mon avis va évoluer. Grandement.

Et voilà ! Le 18ème carnet de correspondance est terminé. Si vous avez une question à poser pour le prochain, cela se passe ICI.  

CONVERSATION

2 commentaires:

Aurore.o a dit…

Hâte d avoir ton avis sur le sérum clinique, surtout si c'est le smart :0)
Belle journée

Paradoxe a dit…

J'ai craqué. J'ai voulu tester la marque The Balm. J'ai pris quelques basiques (mascara, eyeliner...) mais aussi une palette. Pour tester, j'ai peut-être pris un peu trop de produits... Mais les packages sont sympa et j'avais envie de me faire ma propre opinion, espérons que je ne sois pas déçue.

Back
to top