BB light de Garnier, la touche de lumière pour le teint


Cet été, Garnier nous a prouvé que la répétition n'était pas forcément la même chose que la redondance. Car après le BB Cream, la BB Cream + Blur et j'en passe, ils ont lancé la BB Light. L'embellisseur naturel, soin miracle perfecteur 5 en 1. C'est comme la BB Cream de base, mais en plus lumineux parce qu'il y a quand même de la variante. C'est pas juste un changement de nom.


Concrétement, le changement le plus visible par rapport à leur toute première BB Cream, c'est la couleur. La première était, souvenez-vous, teintée. Celle-ci ne l'est pas. Quand elle sort du flacon, elle est totalement blanche, mais on perçoit des espèces de petites capsules... Eh oui, tu l'as compris : la capsule renferme le pigment.


Et une fois que tu commences à étaler le produit : cela commence à se teinter.

La nouvelle promesse est donc clair : c'est tout comme avant, mais avec un résultat vraiment naturel, comme si tu ne portais pas de maquillage. Ca, on aime. Mais généralement, si tu as de l'imperfection, c'est pas assez suffisant...


J'ai donc testé la chose avec le traditionnel avant/après.

Pour moi il est clair qu'au niveau des imperfections ou des petites zones rouges à corriger, c'est un poil léger. Mais par contre, au niveau de la luminosité du teint, c'est vraiment pas mal. Cela apporte une fraîcheur, un aspect bonne mine, comme si tu avais fait une bonne nuit complète. Et c'est vraiment visible.


La précédente BB Cream de Garnier était un poil trop brillante pour moi. Si je ne mettais pas de poudre, je luisais direct. Là, j'avoue encore mettre de la poudre (j'ai la peau mixte, j'en mets tout le temps de toute façon), mais là, sur les photos, je n'en ai pas encore mis et je trouve que je ne luis pas. C'est plutôt correct et ça donne un glow naturel. Donc à titre personnel je mets de la poudre, mais c'est pas non plus totalement indispensable comme cela pouvait l'être pour la version précédente.

Je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour savoir si elle était comédogène ou pas, mais pour le moment, au bout de 4 utilisations en une semaine et demi, RAS.

Pour l'application, je trouve qu'il faut vraiment bien la travailler sinon le résultat est un peu bof. Donc moi j'y vais avec un pinceau rond à poils synthétique pour le teint et tout va bien. J'ai tenté juste avec les doigts en application rapide (façon crème teintée) et j'ai trouvé la couleur... moins bien. Pas nulle. Mais c'est mieux quand on y passe un peu plus de temps.


Pour moi, vu que c'est un peu light côté correction des cernes et compagnie, je trouve que la BB Light de Garnier est sympa pour faire une bonne base de teint. On vient ensuite tout simplement corriger ce qu'il y a à masquer avec un correcteur classique et on est bon. J'éviterai de l'utiliser comme une vraie base, c'est à dire avec un fond de teint par-dessus. Juste la BB Light, un correcteur et là on a vraiment un résultat naturel, mais avec de la correction et surtout beaucoup de lumière.


Au final, si vous aimez les choses légères, la lumière et Garnier, cette nouveauté devrait vous séduire. Moi je la trouve bien genre pour le week-end, ou les jours où on n'a pas envie d'être trop maquillé. Pour les jours de boulot plus "stricts", c'est un peu trop léger. Mais en même temps, c'est la promesse : BB Light et non BB Couvrance !

Son prix : 9,90 €.

CONVERSATION

6 commentaires:

Pike & Poke a dit…

J'hésitais à acheter cette BB crème, mais tu m'as confirmé que ce n'est pas ce que je recherche. La marque annonce un effet light, mais j'avais pu lire des avis comme quoi la couvrance était super. Il est clair, avec tes photos, que c'est vraiment un effet naturel lumineux mais pas une super couvrance que cette BB crème apporte.

The Helalogy Blog a dit…

Moi je trouve que le résultat est dingue pour quelque chose de si peu teinté, et c'est hyper naturel !

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occasion de tester un échantillon et j'ai été un peu déçue personnellement. Déjà j'ai eu un peu peur au niveau de la couleur sur ma main ça donnait quelque chose d'oranger. Ensuite pour ma peau un peu asséchée par des imperfections, je n'ai pas trouvé la texture très confortable. Par contre pour une peau en forme :-) et normale pourquoi pas !

Hafsaslife a dit…

Il vous va vraiment bien ! Je pense me le prendre, histoire d'avoir un teint plus lumineux et en meilleure mine pour l'hiver. *-*

kassiopée a dit…

La couleur est top lumineuse et la texture parfaite dommage par contre elle a une odeur super forte pour ma part ca m a gêné.

Barbara a dit…

Les BB crème sont bien mais c'est vrai que ça s'utilise plus en été pour un make up naturel. Celle ci à tout de même l'air pas mal, moi qui ai la peau mixte également j'ai l'habitude de poudrer mais ça assèche beaucoup ma peau... Merci pour cet avis sincère. Barbara. :)

Back
to top