Better Skin SuperStay de Gemey Maybelline, la bonne surprise


Autant vous le dire tout de suite : je déteste les fonds de teint poudre. C'est un principe. Pour moi le fond de teint, c'est gras. La poudre, c'est la poudre. Cindy, c'est Cindy. Y a pas à chercher à faire compliquer à nous mettre des fonds de teint en poudre ou quoi ou qu'est-ce. Je tolère le fond de teint mousse, mais poudre. Oh no !

Mais comme je suis une meuf super ouverte d'esprit et que je change souvent We Are The World, je me dis qu'il faut quand même me faire un peu violence de temps en temps. Genre quand Gemey Maybelline sort la version fond de teint soin compact de Better Skin, un fond de teint que j'avais bien aimé dans sa version "classique", donc grasse et liquide.


Au début, j'ai eu espoir que cette formulation soit une feinte, en mode : oh bah ça a l'air d'une poudre, mais quand tu mets le doigts dedans, ça se transforme en crème. Non. C'est bien une poudre. Espoir perdu. Rage. Haine. Comment ça je vais trop loin ? Bon ok, j'étais pas dans mon assiette de fromages. J'étais un peu en bad, mais j'ai tenu le coup. J'ai doublé la dose de crème de jour en me disant que l'un dans l'autre j'allais ainsi me fabriquer directement sur la peau un fond de teint liquide. Mais même pas.



J'ai pris mon courage à deux mains et mon éponge applicatrice à deux doigts et j'ai étalé un peu partout. Je pensais que ça allait être sec comme mon cuir chevelu après une coloration. Mais non. Cela matifie diablement bien, mais cela ne tiraille pas pour autant. Chouette. J'en mets partout : zone T, zone hors T, zone des joues, zone du milieu des sourcils... oui, partout, partout.

Et là je me sens totalement bête : j'aime pas pour des questions de goûts, mais franchement le résultat est vraiment pas mal.

J'avoue, c'est totalement débile que je n'aime pas le fond de teint poudre, mais c'est comme ça. Mais au moins, ce petit Better Skin en poudre m'a un peu fait changer d'avis.


Je trouve que la matité est tout simplement impeccable (normal hein, c'est de la poudre), la couleur est plutôt pas mal également, très lumineuse. La seule chose que je trouve un poil bof, c'est la couvrance. Mais ça encore, on peut un peu moduler sans que ça fasse "gros pâté". Donc c'est un "moins" qui peut se transformer en "petit moins".


Au final, même si je n'ai pas craqué totalement (je suis séduite par cette texture grasse pour le fond de teint, c'est vraiment un goût personnel), je trouve que le résultat est hyper bien. J'ai eu un beau teint toute la journée, j'ai brillé tard dans la journée (je brille quoi qu'il arrive, donc rien d'étonnant) et surtout : ma peau n'a pas tiraillé plus que d'habitude. Et ça, c'était vraiment ma grande crainte. J'ai la peau mixte, j'avais donc la trouille que sur les joues, ce soit sec et très inconfortable sans cette couche de fond de teint liquide. Mais même pas !


Je ne troquerai sûrement pas mon fond de teint liquide pour cette version poudre, mais j'admets que c'est franchement pas mal. Disons que pour dépanner, un jour sans fond de teint liquide, je sais que je pourrai compter sur cette poudre et que tout ira bien.

CONVERSATION

5 commentaires:

Helena Oops a dit…

Bonjour,
Perso je n utilise pas trop les fonds deteint , sauf quand je me maquille..
et comme je me maquille pluto rarement ou pour des occasions.
En tous les cas , j aime bien le rendu sur ton visage.
Bisous ma belle!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/11/une-balade-au-souk-concours-international-a-stroll-to-the-souk-an-international-giveaway.html

Anonyme a dit…

pour avoir cette une texture plus couvrante et legerement cremeuse , il faut humidifier l'eponge ^^ comme la plus part des fond de teint poudre , petite astuce ^^ et on utilise l eponge " a sec " pour des retouche pdt la journee

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ta blouse est magnifique!
D'où vient elle?
Merci

Anonyme a dit…

belle couvrance en tout cas c'est top a tenter

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'aime pas les poudres car ça fait ressortir tous les petits défauts (ridules, sechersse, grains de peau...)
Sur la photo "avant/après" dans celle d'après, as-tu mis un anti-cerne ou uniquement ce fond de teint poudre ?

Back
to top