Fond de teint Accord Parfait Genius de L'Oréal Paris, le bon génie du teint ?


Ce que j'adore à l'automne, c'est que les marques lancent toutes leur nouveauté pour le teint. Je vous ai parlé la semaine dernière de la BB Light de Garnier, voici maintenant une nouveauté un peu plus originale, mais dans le même esprit de "tout en un" : accord parfait genius de L'Oréal Paris.

La promesse est simple : base, font de teint, correcteur et poudre, tout cela en un seul et même produit. Trop beau pour être vrai ? Pas totalement.


Dans son écrin de plastique, on découvre une texture pâteuse mais au fini plutôt mat. Ce n'est pas une poudre, ce n'est pas un compact, c'est un peu tout cela à la fois et c'est un peu à la croisée de plusieurs textures. Bonne nouvelle : la chose semble tout de suite facile à appliquer et à manier. Pas besoin de passer plusieurs couches ou de frotter comme une barbare pour que cela soit bien estompé et bien harmonieux une fois sur le visage.


Ce que j'ai bien aimé ? Il est SUPER facile à appliquer. On a l'impression que ce produit pourrait s’appeler : le teint de folie pour les nuls. J'ai utilisé l'éponge contenue dans le pack et tout s'est très bien passé. Pas de paquet, pas de pâté... Elle manque un peu de douceur pour les zones comme le dessous des yeux, mais c'est aussi à vous qui appliquez d'y aller avec tendresse sur ces zones.

Alors concrètement, je sais que sur les photos, j'ai l'air d'une pâleur à refroidir un zombie, mais je pense que cela est dû au manque de luminosité ambiant et que mon appareil photo a fait un réglage chelou. J'ai repris une photo un peu plus tard, avec un peu plus de lumière et là, j'ai l'air vivante. Donc... Voilà. Ce sont les mystères de l'appareil photo.


Bonjour le pâle... Bon bref. Oubliez que j'ai l'air de sortir d'une grotte. A la lumière naturelle, j'avais l'air parfaitement normale. Ce que j'ai apprécié : la couvrance est vraiment très bonne. Je n'ai pas ajouté de poudre puisque normalement, cela fait poudre en même temps. J'avoue, j'ai brillé ensuite. Mais je brille toujours quoi qu'il arrive, donc finalement, cela ne m'a pas trop changé. Cela a fait exactement pareil que lorsque je mets une poudre. Disons qu'il est égal, mais pas plus puissant qu'une poudre. En même temps, cela aurait été sacrément fortiche.

Mais bref. Côté matité, il s'en sort bien. Côté couvrance aussi. Côté confort également, je n'ai pas eu de sensation de lourdeur ni au contraire de tiraillement. En un mot : on est bien dans ce fond de teint.


Je vous cherche un point négatif, mais je n'arrive pas vraiment à le trouver... Peut-être que pour les puristes du maquillage, ce côté 4 en 1 est une hérésie. Peut-être que ça peut les débecter. Voire les troubler. Mais je pense qu'en fait elles seront aussi très contentes de pouvoir trouver une solution de rapidité pour les matins où elles se sont levées bien à la bourre parce qu'elles avaient veillé pour regarder Incroyable Talent et Incroyable Talent ça continue. Je m'égare.

Plus sérieusement, je ne trouve pas de véritable point négatif... Peut-être juste le fini qui n'est pas très "peau nue", mais en même temps, je n'ai pas eu la main légère dans l'application, donc c'est peut-être aussi un peu ma faute. Non... Vraiment, je ne vois pas de point négatif. Alléluia !


Pour vous rassurer, voici ci-dessous la fameuse photo "25 minutes plus tard, avec plus de luminosité" et vous le voyez : je ne suis pas si pâle que j'en ai l'air sur les premières photos. C'est genre "normal". Et j'ai un teint de ouf. Oui, rien que ça. Teint de ouf.


Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement d'essayer ce nouveau fond de teint "genius" accord parfait. Surtout si vous avez besoin d'une bonne tenue et d'une bonne couvrance côté teint. Si vous avez déjà une peau parfaite, il sera peut-être inutile.

Son prix : 21,90 €.

CONVERSATION

11 commentaires:

Beautiful darkside a dit…

Il a l'air vraiment bien, j'aimerais bien le tester!

Zoé ap Thomas a dit…

Sur la dernière photo, tu es top, et ton maquillage des yeux est vraiment très beau!

The Helalogy Blog a dit…

Il a l'air de faire ressortir un peu le duvet , tu ne trouves pas ? J'ai l'impression

Anonyme a dit…

C est vrai que tu es juste magnifique..et ce teint..waoooouh

Beauté Créativité a dit…

Ton maquillage est au top sur la dernière photo! :) Belle complicité entre tes yeux et le fond de teint.

Carobey a dit…

Avec la lumière le teint est vraiment top!

Carobey a dit…

Avec la lumière le teint est top!!

Christine Armona a dit…

Quelle couleur as-tu utilisé stp ? C'est le genre de produit qui me plaît, tout en un, pour la grosse feignasse que je suis !

Anonyme a dit…

Le fond de teint est-il non-comédogène ?

Blog beauté by la ptite rochelaise a dit…

Oh purée !!! Je le kiffe !!
Je dois tester ça absolument !!
Ton teint et juste parfait !!!

ButterCup a dit…

Très joli maquillage! J'aime beaucoup la nuance de ton blush. Pourrais-tu me préciser la référence?
Merci beaucoup!

Back
to top