Huile extraordinaire crème masque de nuit de L'Oréal Paris : bien, mais pas top...


La mode des sleeping masks n'est pas morte ! Loin de là. Pour preuve, L'Oréal Paris vient de lancer son huile extraordinaire crème masque de nuit, dans un joli petit pot or et bleu nuit du plus bel effet. Oui, car visuellement, la chose m'a bien plu.


Le principe est simple : une crème un poil plus riche qu'une crème classique si bien qu'on a l'impression d'appliquer un masque. La promesse ?

"Composée d’huiles essentielles et de gelée royale, elle enveloppe votre peau d’un filme souple, transparent et soyeux, sans effet gras ni collant et apporte une nutrition intense tout au long de la nuit."

Et il est vrai qu'une chose est ultra flagrante dès l'application : la crème, enfin le masque... Enfin la crème, bon bref, le produit est vraiment ultra confortable. On a vraiment l'impression de se lover dans un genre de pyjama pour peau et ce n'est pas désagréable du tout. C'est un petit moment bien sympathique au contraire qui vous aider à glisser peu à peu dans les bras de Morphée. 


La chose qui a fait "tilt" par contre, c'est la texture. Enfin, pas exactement la texture. Je ne sais pas si sur les photos on le voit bien ou non, mais il y a des petites nacres dorées dans la crème. Alors c'est plutôt pas mal pour donner un aspect plus éclatant à la peau, mais concrétement, moi l'éclat pendant que je dors, c'est le cadet de mes soucis. Donc ça m'a un peu chiffonné cette histoire de nacres. Je me suis dis "pourquoi". J'ai revu la pub Sanex dans ma tête. Tu sais. Celle où on voit des gens s'asperger de pigment de couleur et où on nous dit que parfois on met sur notre peau des choses totalement inutiles. Eh bien pour moi, la nacre de nuit... C'est pas franchement utile.

Mais bref, après ce petit tracas, j'ai décidé de tester pendant deux semaines cette crème-masque de nuit.


Pour les effets sur le court terme, je trouve qu'elle est vraiment très bien. On a un petit effet cocon au coucher, la peau est confortable toute la nuit et au réveil, tout va bien. Pas de brillance, pas de tiraillement, c'était plutôt pas mal.

Et puis au fil des jours, j'ai trouvé que ma peau tirait de plus en plus au réveil et qu'elle avait l'air un peu moins nourrie en profondeur. En fait, je trouve que la crème était plutôt pas mal pour une action en surface, mais que dans la durée et la profondeur, elle n'était pas assez costaude. Résultat, j'ai terminé la deuxième semaine en l'associant à un petit sérum hydratant en couche préalable. Résultat : impeccable. J'ai gardé le bénéfice du confort au coucher que procure cette crème masque et avec le sérum, j'ai aussi bénéficié de mon action en profondeur.

Alors au final, est-ce la crème de ta vie ? Je ne pense pas que l'on se souviendra d'elle dans 10 ans, mais je pense qu'il faut quand même la tester. Elle vaut le coup d'être testée même si une fois que je l'aurai terminée, je pense passer à autre chose. Mais attention : je finirai le pot, ce qui n'est pas le cas avec tous les produits... Donc ce n'est pas un coup de coeur, mais pas un coup de gueule non plus.

Son prix : 17,90 €.

CONVERSATION

3 commentaires:

Make Up By Haya a dit…

J'ai jamais testé les crèmes en grande surface.....
Pourquoi, je ne sais pas...

Merci pour cette revue!

Anonyme a dit…

C'est un peu hors propos comme questions mais où as tu achète ta plante sous cloche à gauche de ton coussin lion ?? Je kiffe !
PS : comme toujours j'adore tes articles!

Anonyme a dit…

Bonjour,
ça fait un petit moment que je te suis, mais c'est mon premier commentaire... qui est un peu hors de propos, comme celui du dessus: d'où vient ton coussin lion? j'adore les lions et Noel :)
Merci pour tous tes articles!

Back
to top