Ma routine de jour avec Susanne Kaufmann


Vous connaissez le site Oh My Cream ? Il y a quelques mois, genre six ou sept, plutôt que deux ou trois, je suis allée à la présentation Oh My Cream, un eshop beauté vraiment hyper cool et à cette occasion, j'ai découvert la marque Susanne Kaufmann. Je vous le dis d'entrée, comme ça on n'a pas de mauvaise surprise : les produits sont un peu cher, mais ça vaut franchement le coup.

Là-bas, on m'a préparé ma routine de jour, spéciale peau mixte, donc avec du gras et donc avec du sec. En gros, il faut réguler le gras et apporter de l'hydratation. Et pour réussir cet exploit, voici les deux produits que l'on m'a prescrit : Face Oil Balancing et Day Cream Line F, le tout chez Susanne Kaufmann, donc. 


Alors au départ, j'avais un gros, gros doute sur l'huile. Oui. Pour moi quand t'as la peau grasse, t'évite de mettre de l'huile pour la journée. Moi, j'en mets le soir, pour bien nourrir ma peau pendant mon sommeil. Et là, j'en ai rien à faire de briller un peu. Dans le noir, personne ne s'apercevra de rien. Et puis c'est pas comme si tu croisais 40 personnes dans ton lit. Mais pour le jour ? Hum. Même avec une huile sèche, j'avais des doutes.


J'ai donc tenté la chose le week-end, en me disant qu'au pire du pire, les gens du bureau n'en sauront jamais rien et que mon honneur serait sauf. Et là, master surprise : aucun effet gras. J'ai limite trouvé que ma peau luisait un peu plus après la crème plutôt qu'après l'application de l'huile. Truc de dingue. J'ai trouvé ça tellement dingue que j'ai même pris une photo pour que vous voyez l'absence de glow d'huile.


C'est fou non ? Bref. Elle passe donc le test de la matité. Dans son action, elle est plutôt sympa pour ma peau : elle affine les pores (j'en ai bien besoin en ce moment, je ne sais pas pourquoi mes pores prennent bien leurs aises en ce moment. Bande de relou), lisse le grain de peau et apporte de l'éclat. Je confirme tout, surtout l'éclat et l'aspect lissant de la chose. C'est très réussi et cela améliore nettement l'aspect de la peau.


Pour la crème de jour, j'utilise la Day Cream Line F. Elle est apaisante et hydratante, mais elle régule aussi le sébum et resserre les pores. Et ce que j'ai adoré, c'est qu'habituellement, les crèmes pour réguler le sébum sont un poil desséchantes. Ou du moins moyennement bien hydratante. Là, on se sent dans un cocon d'hydratation, c'est assez impressionnant. Je confirme à 100% son action apaisante également. Bref, c'est une très, très bonne crème de jour. J'ai une vraie sensation de plaisir à l'application. Un vrai bon produit en somme.

Au final, je suis bien fan de cette routine de jour que l'on ma concoctée. Les produits sont vraiment de très haute qualité. On le sent bien dans les textures mais aussi dans le fini que l'on a une fois qu'on appliqué les différents produits. L'huile est vraiment top et la crème un moment de douceur qu'on ressent rarement avec une simple crème. Bref, si vous avez besoin de douceur et d'efficacité, faites donc un petit tour sur OhMyCream et chez Susanne Kaufmann. Plaisir et bonheur assurés.

L'huile coûte 58 €.
La crème coûte 55 €.

CONVERSATION

6 commentaires:

Kloé V a dit…

Coucou Magali. J'ai aussi la peau mixte et l'huile n'est pas forcément ce que je préfère mais je dois avouer qu'en ce moment ma peau est plutôt déshydratée. Du coup j'ai bien envie de tenter l'huile le soir. Que conseillerais-tu ? Une pas trop cher. Sont-elles comédogènes ?

Lili a dit…

Magali on s'impatiente pour les résultats du concours. Pourquoi ce silence ?!

Audrey Nature a dit…

Coucou, j'adore mettre de l'huile le soir. Il faut choisr une huile qui soit adapter a ton type de peau. Sais tu la composition de celle ci? Merci ! x

Beauté Blog a dit…

Tu as la compo juste ici : http://www.ohmycream.com/produit/susanne-kaufmann/face-oil-balancing-huile-equilibrante/1507 (j'evite le copier coller indigeste !)

Lili : Oui oui je n'ai pas encore eu le temps désolée !

Kloé : Je suis sur une Clinique en ce moment. Et étonnamment, ce n'est pas comédogène.

Elisa a dit…

Personnellement je te conseille une huile naturelle, l'huile végétale de noisette connue pour ses vertus seborégulatrices donc top pour les peaux mixtes. pas d'effet gras, elle est vite absorbée, elle est non comédogène et nourrit parfaitement la peau. Puis personnellement elle a fait des miracles sur mes points noirs et ma peau (grasse) en général. Je m'en passe plus :) et puis tu la trouves A 9,90 les 100 ml sur aroma-zone. Dépenser 58 euros pour une huile de l'industrie cosmétique quand on peut avoir Des resultats semblables avec une huile naturelle et beaucoup moins chère, ca me fait halluciner!

Babydolly Beauty a dit…

Oh la la et sinon , c est possible de la laisser respirer ?!

Back
to top