La collection de Noël 2015 de Guerlain : jolie dehors, mais pas indispensable


L'heure est venue de faire un petit tour des collections de Noël des grandes et petites marques. Bref, des collections de Noël quoi. La meuf se rallonge la phrase juste pour le kiff. Donc, vous avez vu NARS en vidéo, voici maintenant Guerlain. Alors pourquoi je vous en parle ? Parce que pour moi, c'est le syndrome typique de la collection de Noël. Le packaging est sublime. Mais genre WAOU. C'est d'une beauté franchement... Le truc envoie du lourd. Mais au final, le produit en lui-même. Bah... c'est du basique de basique.


Voici les pièces de la collection donc je vais vous parler. Les Météorites, dans une vraie boule de Noël, très belle. La palette, qui pour le coup est pas dingue dehors n'est pas dingue dedans non plus. La poudre de soleil qui est juste enrobée d'un emballage genre silicone doux blanc, mais dedans c'est comme d'hab. Et enfin le rouge à lèvres qui est très beau avec ses petits flocons de neige.


La palette. Bon. Rose, abricot, beige, brun froid, brun chaud. Youpla boum. Disons que d'un côté c'est cool parce que c'est des trucs vraiment simples à porter. On peut se le permettre tous les jours. D'ailleurs, je suis allée bosser avec un maquillage réalisé avec cette palette. Donc, cool, c'est réaliste, ça se porte bien. Mais est-ce que c'est ce qu'on veut d'une collection de Noël ? Je ne sais pas. Voilà. Je vous le dis. Je suis un peu déception, mais je ne vais pas pleurer non plus. C'est dommage, mais comme on sait qu'on va réellement le porter régulièrement, ça passe.


Les Météorites, là... Alors là. C'est limite de la déco de vanity cette chose. C'est sublime. Vraiment. Ca donne envie, on le voit on le veut. On le voit on ne sait par contre pas trop à quoi ça sert en terme de maquillage. Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement lumineux, donc c'est pas un highlighter. C'est une poudre en plus clair. Donc les teints mats, oubliez. Cela va vous griser le teint. Moi je l'ai mis en arête du nez et sur le bombé de la pommette, mais je crois que si je n'avais rien mis, cela aurait fait un peu pareil.


Le rouge à lèvres est plutôt sympa, c'est un très joli rose. Beau dehors et beau dedans, je pense que c'est finalement la chose que je préfère dans la collection. Même si je me pose la question : veut-on réellement un rose pour les fêtes. Et pas plutôt un rouge. Ou un rose un peu plus fantasque. Là, c'est très simple quand même.

Voilà pour les présentations. Voici maintenant ce que cela donne une fois porté :


C'est joli, mais c'est simple. Je pense que je résumerai cette collection comme ça. C'est joli, mais très attendu. C'est pas "waou". Mais c'est de la valeur sûre, on n'est pas déçu, on va pas pleurer parce que ce sont des produits que l'on utilisera une fois dans l'année. C'est un peu le dilemme de ta life. Originalité ou make-up classique ? Tu veux quoi ? Hein.


La bonne nouvelle, c'est que le maquillage est tout de même de qualité. On le voit, le fini est très joli, cela tient bien toute la journée. Bref, c'est de la bonne came.


Bon, au final on fait quoi ? On prend ou on prend pas ? Mon avis, très personnel : on ne prend pas. Les produits sont quand même assez onéreux. Autant se lâcher pour des produits originaux qui vont envoyer du steak. Toutefois, si vous voulez une bonne palette classique pour vous maquiller tous les jours, GO ! Idem pour le rose. Il est très bien. Pour moi, ce sont surtout les Météorites qui sont beaucoup dans l'esbroufe. C'est joli, mais au final, c'est pas un indispensable.

Pour voir toute la collection avec les prix et la possibilité d'acheter, etc., rdv ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

La French Connection a dit…

J'imagine que c'est de la bonne came mais niveau originalité ça casse pas trois pattes à un canard quoi. Ça reste très neutre tout ça!

Bonne journée,
Mika.

www.la-french-connection.com

Garlic and Grenadine a dit…

Cette collection est magnifique. Je pensais craquer et finalement une fois devant le stand, les produits ne faisaient plus autant envie que ça. Les packagings sont très beaux mais en effet à part le RAL, ces produits n'ont rien d'exceptionnel. Bises

Elina a dit…

Cette collection luxueuses de Guerlain me tente beaucoup, elle est complètement dingue, le packaging super féminin et la texture me plaisent beaucoup, et ce rouge à lèvres Waw....

Back
to top