Nuancier Regard - Festif - Edition Limitée Noël 2015 d'Yves Rocher, ça brille. Beaucoup.


Poursuivons notre route dans l'univers des collections de Noël. Voici la destination petit prix, mais cool : Yves Rocher avec cette palette au nom pas du tout compliqué : Nuancier Regard - Festif - Edition Limitée Noël 2015. Oui. C'est un nom composé apparemment.


Voici donc l'objet du délit. Une palette sympa avec 5 couleurs, le tout dans des tons qu'on se dit pouvoir porter assez facilement, or, abricoté, violet, gris clair et un gris foncé avec du brillant en veux-tu en voilà.

Au début, j'avais très peur que ce soit peu pigmenté et que je me retrouve avec des couleurs peu visible et un maquillage tout sauf intense. Eh bien non, ça va côté pigmentation. Par contre là petite surprise, c'est sur la brillance. Bon sang, combien ont-ils mis de nacres ou de paillettes ou je ne sais quoi dans cette palette ? Un milliard ? Ca brille de partout. Si vous aimez le mat, vous allez être déçue.


Alors, c'est loin d'être moche hein. Cela donne un peu de pep's au regard, cela illumine bien. Mais je trouve que lorsque dans une palette, il y a cinq couleur, c'est un peu dommage que les cinq soient irisées. C'est bien d'avoir un peu de nuance, de pouvoir jouer avec des choses plus mattes, plus sobre pour justement faire mieux ressortir la lumière des autres. Tu vois ce que je veux dire ? Si tout brille, c'est pas subtile.


La bonne nouvelle, c'est quand même que la couleur foncée, le gris le plus foncé, est bien pigmenté. Pailleté, certes, mais bien pigmenté. Je l'ai mis en ras de cils et franchement il fait bien le boulot le petit.


Du coup, même si c'est pas mal, je me dis que cette palette sera bien pour un maquillage de fête, mais est-ce que ça va marcher pour la journée ? Parce que pour la journée, c'est peut-être un peu too much. Et bien évidemment on n'achète pas une palette pour la porter deux fois, à Noël et au jour de l'an. Non, on veut l'utiliser un peu plus souvent. Du coup je me questionne.


Bon, je me suis bien questionner et c'est formel : la palette est bien, mais je la trouve quand même trop brillante. Disons que si tu fais des spectacles en dehors des fêtes, tu pourras la réutiliser, sinon... J'en doute. Cela brille vraiment trop.

Son prix : 15,90 €.

CONVERSATION

5 commentaires:

Claara a dit…

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça dommage que systématiquement ils mettent des paillettes partout. Autre exemple chez Lancôme où tous leurs blush sont pailletés. J'ai trouvé ça pénible alors que les couleurs sont canons. La palette pour les yeux que je rêve d'avoir en ce moment est celle de by Terry. Mais bon je l'aime moins côté prix, je la déteste même !! Bonne journée Magali

Pixie dust in my cup of tea a dit…

Les couleurs sont chouettes. Elle me tentait bien cette palette mais je l'ai testé vite fait en magasin et niveau pigmentation je n'étais pas satisfaite, dommage.

MrsGourmandizz a dit…

J'ai craqué sur cette petite palette il y a quelques semaines. Le packaging est joli et les couleurs me plaisant bien. Petit bémol: la pigmentation n'est pas vraiment au rdv, sauf pour le fard gris. J'ai essayé d'appliquer les fards avec le pinceau mousse fourni dans la palette, il ne sert à rien. J'ai essayé au pinceau, ce n'est pas très efficace.la meilleure façon que j'ai trouvée pour augmenter la pigmentation, c'est d'appliquer ces fards au doigt. Et là, on a de la couleur. Niveau paillettes, c'est vrai que c'est chargé, pensez à bien poudrer votre teint avant d'appliquer les fards pour pouvoir retirer les paillettes qui peuvent tomber sous vos yeux.

MrsGourmandizz a dit…

La pigmentation n'est pas au rdv sur cette palette pourtant très jolie. N'utilisez pas l'embout mousse ou un pinceau pour les appliquer. Il faut les appliquer au doigt pour plus d'intensité. Par contre attention aux chutes de paillettes sous les yeux, poudrez bien votre teint pour balayer l'excédent avec un gros pinceau.

Nj 06 a dit…

Je l'ai prise et j arrive aisément à la porter en journée ! J utilise le abricoté avec le prune (j'ai les yeux verts) avec juste un trait de crayon prune en ras de cils et ça fait le job. Après je bosse dans les bijoux peut être que c'est pour ça que le côté brillant ça passe

Back
to top