City Radiance de Bourjois : un bon fond de teint, un bon anti-cernes, mais...


Qui dit nouvelle année, dit forcément nouveaux fonds de teint. Et là ce n'est pas juste un produit pour le teint, mais une petite gamme bien sympa que nous propose la marque Bourjois. Au programme : City Radiance, un fond de teint protecteur anti-grise mine et son anticernes assorti, Radiance Reveal.


Pour ce test, j'ai choisi la teinte numéro 02 pour le fond de teint. Après hésitation et test infructueux, j'ai opté pour la teinte la plus claire de l'anticernes (et non pour la teinte 2 que je trouve plus foncée que la teinte 2 version fond de teint. Va comprendre).


La promesse est simple : un joli teint pour les filles urbaines qui vont devoir lutter contre le temps pourri de la rentrée, mais aussi contre les rayons UV, la pollution, etc. etc. Alors pour ce qui est de la lutte contre la pollution, on peut surtout les croire sur parole, car je n'ai pas vu les petits bras du produit se mettre à se battre contre les particules fines (qu'on ne voit pas comme ça), mais on va dire que Bourjois a fait son taf de ce côté.


Là où je peux allègrement donner mon avis, c'est sur le rendu visuel. Est-ce que l'on a bien la luminosité et l'éclat promis ? Je trouve que oui. On a aussi et surtout un résultat bien naturel.

Pour vous le montrer, j'ai fait un test sur la moitié de mon visage. J'ai mis le fond de teint Radiance City uniquement sur la gauche, donc à droite sur la photo. Tout comme l'anticernes. Pour que ce soit plus clair, je te montre avec mon doigt sur la photo, le côté où j'ai appliqué les produits. Comme ça, on ne se trompe pas.


Alors oui, le résultat est léger (heureusement, sinon ça ferait pot de peinture), mais on note tout de même une différence. Mon teint est bien plus unifié, les petites tâches de rousseurs sont légèrement estompées, j'ai le teint plus lumineux, mais ce n'est pas non plus foudroyant. C'est bien.


De près, on ne voit rien, pas de trace de fond de teint, la chose se fond dans la peau comme il faut. Il est totalement indétectable et ça, c'est fortiche.

Pour la correction, le rendu et la promesse, je trouve que l'on y est. C'est vraiment un bon fond de teint, je n'ai absolument rien à redire sur le résultat que je trouve top. La texture est très agréable. Si vous avez déjà testé Nude Air de Bourjois, c'est à peu près pareil dans le sens où l'on peut en mettre vraiment très peu mais avoir quand même un résultat joli et une couvrance efficace.


Voici maintenant tout mon visage maquillé avec City Radiance et Radiance Reveal. Cela forme une bonne base avant le maquillage (oui, je n'ai rien mis d'autre pour que vous voyiez bien). Le teint est bien rehaussé, c'est joli, frais. J'adore.

Côté tenue, je n'ai pas été déçue. Il s'est accroché toute la journée tout en restant bien confortable. Ca n'a pas tiré, ça n'a pas viré. Franchement, très bien.

Le seul hic, c'est au niveau de la gamme en elle-même. Bourjois, écoute-moi. Tu fais un fond de teint top. Tu fais un anticernes top. T'as pas comme l'impression d'avoir oublié un truc ? Et ouais. Moi je suis dégoutée de pas avoir la poudre libre ou compacte (même si je préfère libre en vrai) pour aller avec. J'ai donc repris ma poudre classique, j'étais un peu déçue. Donc Bourjois, fais-moi confiance : sors la poudre libre qui va avec et je serai vraiment super contente.

Verdict final : le fond de teint tient toutes ses promesses, si vous en cherchez un cool, léger, qui unifie bien le teint sans faire de pâtés et avec un SPF, il est parfait pour vous. L'anti-cernes : attention au choix de la teinte, ce n'est pas forcément parce que vous prenez le fond de teint 2 que c'est l'anticernes 2 qui ira. Lui aussi est bien, on peut lui faire confiance.

CONVERSATION

11 commentaires:

Anaïs a dit…

Génial ton article, pile ce que je cherchais !

Lapetite Fee a dit…

Coucou,
Effectivement le resultat est vraiment top !! Tu as une mine radieuse !!! Tu ne donnes pas le prix mais je suppose que celui-ci doit être abordable. Hâte de le tester !!!
Des bisous beauté 🙃

Clairette a dit…

J'adore ces tests sur moitié de visage, c'est tellement plus parlant que le montage de 2 photos ! Tu devrais le faire plus souvent :)
Sinon le produit a l'air sympa, à tester... L'anticernes ne marque pas du tout les ridules on dirait ? (c'est un problème que j'ai souvent et qui me dissuade d'en mettre...)

calie a dit…

Bonsoir
Il coûte combien ce font de teint?

La French Connection a dit…

Alors lui c'est clair et net je vais l'acheter. Je cherche du glow et j'adore les fond de teint Bourjois donc je pense avoir enfin trouvé celui qui aura grâce à mes yeux.
Merci pour le tuyau!

Mika | La French Connection

Nanuccia a dit…

Coucou,
j'ai cherché sur internet une revue ou un test de ces petites nouveautés et rien.. heureusement que tu es la Magali
j'ai hâte de tester ce petit dernier même si j'ai été super déçue de Air Mat ... j'espère qu'il fait mieux.
En tout cas merci d'être au taquet sur les nouveautés!
Bonne soirée et bisous à Jean Jacques

Sweet Mignonette - Carole a dit…

Coucou,
Je les ai acheté il y a dix jours et je les adore, l'anti-cerne, comme le fond de teint. Ils donnent bonne mine et effectivement, unifie bien la peau. Bonne soirée becs

Marion Hermand a dit…

Pour la poudre, reste toujours la flower perfection qui est vraiment top.
Pour ce fond de teint, j'hésite tout de même, j'ai la peau très pale et des rougeurs, est-ce que vous pensez qu'il est suffisamment couvrant ? (J'ai l'habitude d'utiliser juste le fdt flower perfection qui me convient niveau couvrance).

Leana Escher a dit…

Il a vraiment un super joli rendu sur toi ! A essayer ! :)

Leana Escher a dit…

Il a un super joli rendu sur toi ! Je cherche quelque chose qui ne dessèche pas la peau, ne marque pas les zones de sècheresse, donc pourquoi pas ! A essayer :)

Anonyme a dit…

Coucou sympa ton blog :)

Voilà j'aimerai avoir un petit conseil s'il te plaît :)

J'ai achetée il y a quelque temps le produit radiance reveal de couleur ivoire mais je ne sais pas quel fond de teint (la couleur) produit pourrait correspond avec celui-ci :/

Merci pour ton aide par avance :)

Ophélie :)

Back
to top