Oleo Moist, gel huile démaquillante de shu uemura : étonnant et vraiment agréable !


Pour se démaquiller, les options sont nombreuses : lait, eau, eau micellaire, huile... Mais est-ce que tu connais la gel huile démaquillante ? Eh bien moi non plus je ne connaissais pas. Normal, cela a été lancé à la fin de l'année par nos amis de la marque shu uemura, un peu les spécialistes du démaquillage et du soin de la peau version douceur.

Alors qu'est-ce ? Pourquoi ? Qui ? What ? Alors c'est un gel, qui a l'action de l'huile démaquillante shu uemura. On l'applique sur peau sèche et avec les mains toutes aussi sèches d'ailleurs. On frottouille, on masse, on caresse et on rince. Là, ça devient un peu un lait qui moussotte. Ouais, c'est pas vraiment de la mousse, mais y a un petit peu d'écume quoi. Et là, ta peau est douce et toute propre.


Magique ou pas ? Franchement c'est pas mal du tout. Surtout qu'en plus de bien démaquiller la peau, cette gel-huile empêche l'évaporation de l'hydratation de la peau. C'est à dire que ce n'est pas un hydratant en soi, mais il évite que l'eau contenu dans la peau ne s'en aille. Car concrètement, y a rien de plus agressif pour la peau au cours de la journée que le nettoyage à l'eau. Même si on se lave ou démaquille avec des choses très douces, c'est quand même rude pour la peau.

Donc je trouve ça pas mal d'avoir quelque chose qui va quand même bien nettoyer, bien démaquiller, bien enlever le mascara, le fond de teint et compagnie et préserve la douceur de la souplesse de la peau.


A utiliser, c'est une petite expérience en soi. La texture se transforme en fonction de ce qu'on fait avec, donc il y a vraiment des sensations qui évoluent. C'est assez marrant. Bon après si vous n'êtes pas sensible à ces évolutions de textures, cela ne vous fera ni chaud ni froid. Mais bon, moi je trouve ça un peu cool quand même. Tu te dis que mine de rien, y a de la recherche et de la technologie là-dessous. On n'arrive pas à un résultat comme celui-ci par hasard. Du coup, moi ça me rassure et je me dis que c'est un produit de dingue voire de haute technologie.


Alors au final, j'adore utiliser ce démaquillant gel-huile. Je suis plutôt du genre à l'employer le soir, pas trop le matin, je ne sais pas trop pourquoi. Mais bon, c'est mon rituel du soir. Il sent bon (pas trop fort, c'est hyper light), il est doux et il démaquille franchement bien. A l'application, il y a moins la sensation de gras que l'huile. Certes, cette sensation part dès qu'on met de l'eau, mais pour les filles à la peau grasse, ça peut être désagréable dans le sens où on lutte contre cette sensation toute la journée et que là, on se la met pour se démaquiller... Donc là, on l'a pas du tout. C'est plus léger... plus comme un gel quoi.

Du coup, je me dis que pour les filles qui n'aiment pas la sensation de gras sur leur peau, cette gel-huile pourrait tout à fait remplacer l'huile démaquillante shu uemura. Après, celles qui sont accros y resteront peut-être, mais j'aime bien cette nouvelle proposition et ces nouvelles sensations.

Son prix : 44 €.

CONVERSATION

3 commentaires:

Emma2000 a dit…

Quelle est la différence avec la "gelée fondante démaquillante" de Clarins qui existe depuis quelques années et auquel ton descriptif ressemble fort pour ce nouveau produit? Je voulais m'acheter l'huile démaquillante mais peut être que je passerai alors directement à ce nouveau produit!

Laetitia a dit…

"Surtout qu'en plus de bien démaquiller la peau, cette gel-huile empêche l'évaporation de l'hydratation de la peau. C'est à dire que ce n'est pas un hydratant en soi, mais il évite que l'eau contenu dans la peau ne s'en aille."

Cela signifie que ce produit est composé d'huiles minérales?

deltrey Lemba David a dit…

Ca a l'air top mais le prix me bloque un peu !
Biz Deltrey
Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

Back
to top