Diorskin Forever & Ever Wear de Dior : efficace, mais je n'aime pas !


Depuis très longtemps, je ne suis pas super fan des bases de teint. En fait, j'avoue que j'oublie toujours d'en mettre. Je teste pour le blog, pour vous faire un retour. Mais dans mon quotidien, ce n'est pas une évidence. Et malgré l'efficacité de cette base Dior, ce n'est pas prêt de changer et je vais vous expliquer pourquoi.

Très honnêtement, j'ai été surprise. J'ai trouvé que oui, cela affinait le grain de peau. Mais surtout, chez moi, cela a assuré une bonne matité pendant toute la journée. Eh bien son efficacité, son pouvoir, c'est pile ce qui a fait que je n'ai pas aimé. La meuf chelou quoi. Oui, le produit marche, mais du coup, je n'aime pas.

Alors retour rapide sur lui, qu'est-ce qu'il est censé faire, pourquoi est-il né ? Voici l'explication de la marque :

Immédiatement, la texture fluide et non grasse de la base Diorskin Forever & Ever Wear assure une correction parfaite. Son polymère de tenue optimise l'adhérence du fond de teint et, au fil des applications, l'ingrédient Soin Poreless Effect* contribue à affiner le grain de peau.

Vous savez quoi ? Je suis totalement d'accord. Oui, le produit réduit les pores, affine le grain de peau et le pire, c'est vraiment sur l'adhérence du fond de teint. Cela te le chope et ça ne bouge plus. 


Alors pourquoi n'ai-je pas aimé ? Je vous le disais plus haut, la base maximise à mort l'adhérence du fond de teint. Résultat, je trouve que j'ai eu vachement plus de mal à travailler mon fond de teint et à le rendre vraiment fin sur la peau pour un fini naturel. J'ai trouvé que ça me laissait une couche bien trop épaisse, trop visible, trop... Trop quoi ! C'est là que j'ai commencé à comprendre tout le paradoxe de ce test. En fait, la base est bien trop efficace par rapport à ce que je veux faire. Elle réduit trop la brillance, elle accroche trop, elle minimise trop, elle assure quelque chose qui fait "faux". Et moi qui adore les résultats très naturels, qui veut qu'on puisse imaginer que je ne porte rien sur mon teint (ouais parce que le noir sur les yeux que je mets tout le temps, je me doute bien qu'avec ça je ne dupe plus personne). Mais bref, j'aime l'idée qu'on puisse éventuellement douter. Avec cette base, le doute est tellement impossible que cela me gène.

On fait quoi ? J'ai envie de te dire : si tu n'as pas de souci de tenue de fond de teint. Si tu n'es pas au désespoir côté peau, passe ton chemin. Par contre, si tu as l'impression que ton make-up se fait la malle une heure après l'avoir appliqué, que tu brilles au bout de 30 minutes après ton lever... Bref, si tu es dans un cas où tu ne sais plus quoi faire avec ta peau : cours. Il est pour toi, tu vas kiffer. Il marche HYPER bien. Trop bien pour les Moldus.


Son prix : 42,50 €. Et comme en plus elle est vraiment efficace, elle est pratiquement tout le temps en rupture. Alors garde l’œil ouvert.

CONVERSATION

6 commentaires:

Clementine a dit…

T'aurais pu mettre une photo de ton visage avec le test... Du coup on voit pas ce que ça donne --'

Make Up By Haya a dit…

Il est vrai que mes bases de teint c'est assez spécial,
Il y a pas que avec elle
J'en teste deux en ce moment,
Et le rendu reste hum !

Bisous ma belle

voyance gratuite a dit…


Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.

Alexandra a dit…

Hello,
Justement de cherche une base de teint efficace. Merci pour ce partage :)
J'ai bien envie de tester le Blanc de Chanel, car j'aime bien les produits de la marque.
J'ai eu l'occasion aussi de prendre la base Make Up For Ever anti rougeur, ce qui me correspond bien aussi, mais je trouve qu'il n'a pas une action assez efficace concernant les pores. Donc à voir... !

Beauté Blog a dit…

Clémentine : honnêtement, on ne voyait rien... Donc je n'ai pas mis la photo.

Lapetite Fee a dit…

J'ai demandé tout à l'heure un échantillon à sephora ... On verra bien ce que cela donne sur moi .. J'aimerai beaucoup qu'il me convienne !! Merci pour cette découverte
Des Bisous

Back
to top