Nettoyant Démaquillant Universel de Noxidoxi, bonjour la déception !


J'aime bien le principe de la marque Noxidoxi. De base, elle a été imaginée pour les filles urbaines, pour les fumeuses, bref pour les filles qui en prennent plein la peau mais qui aimeraient garder une mine fraîche malgré tout. Alors quand j'ai vu leur nouveau démaquillant, je me suis dit que cela allait être super cool. Malheureusement, j'ai été fortement déçue.


J'ai emmené ce démaquillant lorsque je suis allée en week-end à Marrakech et franchement, j'étais dégoutée de n'avoir pris que lui. Mais avant de vous expliquer mieux pourquoi, voici les promesses :

Il s'agit d'un nettoyant gras qui permet de débarrasser la peau des particules de pollution et autres impuretés : souvent tenaces, ces micro particules ne peuvent être éliminées qu’à l’aide d’un nettoyant suffisamment gras. Il contient de la vitamine C qui ne se conserve correctement que dans un corps gras (ni eau, ni émulsion). Elle garantit une efficacité antioxydante optimale pour une action anti-âge tout au long de la nuit. Peau fraîche et repulpée assurée au réveil !, nous promet la marque. Mouais. Et enfin autre promesse : démaquille efficacement et en douceur le maquillage, même waterproof. Telle une caresse, il laisse la peau plus souple et plus belle.

Alors que dire à part que même si tout a l'air vraiment super dans la formule, la texture à elle toute seule et un appel à ne surtout pas acheter ce produit. D'abord, on doit l'appliquer sur un coton pour l'utiliser sur la peau. Et c'est déjà un problème. Le produit est gras, le coton ne s'imbibe pas correctement, on a du mal à doser le produit si bien qu'il faut en mettre beaucoup dans le coton pour pouvoir ensuite enlever quelque chose sur sa peau.


Ensuite, une fois sur la peau il est gras, mais gras... Moi qui suis habituée à mon eau micellaire, fraîche, légère et hyper agréable, je pense que je ne suis pas prête pour ce genre de formule. J'ai l'impression que ma peau est plus sale et plus grasse après qu'avant l'avoir utilisé. Or, c'est un produit qui est censé me nettoyer la peau...

Mais au-delà de la texture, pas agréable à utiliser avec le coton et très grasse, j'ai trouvé l'action démaquillante pas franchement dingue. J'ai du galérer pour enlever mon mascara (non waterproof) et c'est franchement dommage. Si encore l'inconfort de son utilisation était contrebalancée par son efficacité, cela serait pardonnable, mais là, ce n'est même pas le cas.

Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas l'utilisation de ce démaquillant. J'aurai plus vu une utilisation à l'eau pour ce genre de texture, mais la marque nous recommande bien l'utilisation du coton. Je ne comprends pas trop. C'est pas confortable du tout. Donc déception face à ce produit. C'est dommage car les actifs sont cool.

Son prix : 14,90 €.

CONVERSATION

4 commentaires:

NOXIDOXI a dit…

Bonjour, Nous sommes terriblement confuses et déçues évidemment que vous n'ayez pas trouvé notre démaquillant efficace ! Nous en sommes particulièrement désolées car c'est un produit qui a remporté un franc succès auprès de grand nombre de nos consommatrices grâce à sa formule grasse mais équilibrée qui permet justement de retrouver une peau très fraiche et souple, repulpée au matin. Rechargée au réveil en antioxydants grâce à la Vitamine C! (cf. vidéo Oh My Cream ou encore tous les commentaires dans 6 pays d'Europe sur les sites GlossyBox qui en avait bénéficié en Avant-première!). Ce qui est surprenant reste surtout : l'efficacité. Nos produits sont tous systématiquement testés afin de revendiquer des atouts prouvés et construire une véritable confiance avec nos clientes. Je suis navrée que cela n'est pas fonctionné sur votre peau. Peut être est ce une question d’habitude (vs l'eau micellaire?)? Les huiles démaquillantes sont parfois trop grasses ce pourquoi notre formule allie 2 types d'huiles pour ne laisser qu'un film et non une couche qui ferait luire la peau et rendrait le fini désagréable. Si vous voulez le réessayer, appliquez quelques gouttes directement sur la peau, massez, et retirez le surplus de produit à l'aide votre coton: cela enlèvera radicalement le maquillage et l'usage du coton vous donnera peut être mieux l'impression d'enlever la partie qui vous paraitrait plus "lourde". En espérant que vous donnerez cependant une autre chance à un des produits de notre gamme qui saura mieux vous séduire. Très belle journée à vous :-) Toute l'équipe Noxidoxi

Emmy M a dit…

Bonjour Magali,

Peut-être n'as-tu pas essayé le produit comme il faut ?!
Pour ma part je me démaquille à l'huile depuis plusieurs mois et je suis absolument fan de ce principe ! Tu appliques directement l'huile sur le visage et tu masses avec tes jolies petites mimines !Tu insistes sur les yeux, tu passes les cils entre tes doigts et tout se dissout ! A ce moment là on peut même jouer à faire le panda (ou le joker en cas de smoky-eye + rouge à lèvres) ! ;) Ensuite, si le produit s'émulsionne bien tu rinces, sinon tu enlèves le surplus au coton et ensuite tu utilises un produit nettoyant pour te débarrasser de l'excès d'huile ! Le gras attire le gras, ce moyen de démaquillage est idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Je ne connais pas la marque Noxidoxi mais il faut laisser une chance aux démaquillants huileux, quand on s'y fait c'est juste la vie !
Allez, ne baisse pas les bras ! ;) :)
Bisette,
Emmy.

Beauté Blog a dit…

Merci Noxidoxi pour votre réponse. Comme je le dis, je trouve cela épais car j'ai l'habitude de l'eau micellaire et je pense que ça a changé mes attentes, du coup.

Emmy M. Ce démaquillant ne fonctionne pas comme ça ! Je te copie colle : Agiter avant emploi. Tourner la bague, verser sur un coton, appliquer sur visage et yeux. Convient pour les maquillages waterproof.
Et je l'ai utilisé comme ça !

Anonyme a dit…

Coucou, je ne connais pas ce produit en particulier mais pour utiliser de l'huile pour me démaquiller, je conseille de l'utiliser sur un coton humide (moins d'utilisation de produit et plus agréable) ou directement en massage sur le visage. Un coup d'eau micellaire ou eau florale et bim, le tour est joué

Back
to top