Blog, marques, pub, argent... Comment ça marche ?



Tout est dans le titre ! Est-ce que je suis une vendue ? Est-ce que je peux encore être objective ? Est-ce que je suis riche grâce à la pub ? Je réponds à toutes ces questions qu'on me pose plus ou moins régulièrement. Comme dirait Mireille Dumas : bas les masques !

CONVERSATION

19 commentaires:

normawallacelifestyle a dit…

Très instructif, surtout lorsqu'on est blogueuse et que l'on n'a jamais fait de partenariats. Merci pour toutes ces infos, je prend note!

Elisa a dit…

Super vidéo ! Tu es le premier blog beauté que j'ai découvert, et c'est ce côté test honnête des produits par rapport aux pubs qui m'a directement plu ! Ca facilite quand même la vie ! Après ta personnalité est ce qui me fait revenir depuis des années ! Continue comme ça surtout :)
Et ce maquillage te va HYPER bien (les yeux de ouf que tu as quand même)

Mylorore a dit…

Merci pour cette vidéo, il est vraie que je me posais la question, de comment vous pouvez tester tous ces produits sans vous ruiner (même si je me doutais bien de cette réponse).

Et j'ajouterai que ce make-up est magnifique ;)

Anonyme a dit…

Merci Magali!
Quel maquillage des yeux!!!!
Stil

Magali Bertin a dit…

Elise : merci !

Stil : Merci !

Anonyme a dit…

Merci Magali pour cette vidéo très honnête c'est intéressant de connaître un peu l'envers du décor des blogs/vidéo YouTube. Merci aussi pour ta transparence en indiquant quand un post ou vidéo est sponsorisé, tu es la seule bloggeuse que je suis qui l'indique donc bravo à toi de l'afficher quitte à être parfois critiquée par certaines lectrices...
Et je rejoins les autres commentaires ton maquillage mets hyper en valeur tes yeux magnifiques, quel regard!!!
Sonia

Stim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stim a dit…

Tu veux bien nous dire ce que c'est ton fard a paupieres ou c est un secret:-)
Merci!!

Stéphanie a dit…

Merci pour toutes ces infos Magali!!!

Je suis honnête avec toi, il m'est arrivée de ne pas être convaincue par certaines de tes vidéos ou avis car je percevais beaucoup trop de sponsoring et je me disais "cette blogueuse n'est pas honnête..."
Bref, maintenant que je sais tout cela, je pense que je vais regarder autrement tes vidéos :)

Vikie a dit…

Une video super intéressante qui me convient parfaitement (il faut dire que j'ai mon petit blog beauté couture crochet ^^) et que même si je n'ai pas d'articles sponsorisés, j'envisage un peu de pub pour payer l'hébergement futur (genre une trentaine d'euros par an youyou ... j'envisage la lune là ^^)
En tout cas, c'est intéressant et meêm si je n'ai pas appris énormément (puisque je m'étais déjà renseignée), tu apporte quelques compléments di'nformations, c'est intéressant, alors merci ^^

Anonyme a dit…

Merci Magali!
Je te suis depuis 2009 et j'ai vu avec bonheur ton ascencion professionnelle et les mutliples opportunités qui t'ont été données. J'avoue qu'à un moment j'ai craint que la legereté de ton blog et l'objectivité de tes articles ne patissent des sollicitations de marques dont tu faisais l'objet. Malgré tout tu as su rester toi-même et continuer à nous offrir ce pourquoi nous t'adorons: fraîcheur, humour et conseils. Il y a aura toujours des détracteurs et des gens qui se détourneront de toi en se sentant obligés de te le faire savoir d'une manière méchante. Même si ta vidéo est très instructive elle reflète aussi le ras-le-bol d'être sujette aux critiques permanentes. Ne te laisse pas impressionner et continue pour toi et pour tous ceux qui te suivent avec joie. Ainsi s'achève ma déclaration d'amour. Peace!

The Helalogy Blog a dit…

Super vidéo ! Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trier les propositions de partenariat. J'ai récemment reçu la demande d'une marque qui me demandait de parler de leurs produits, d'en vanter les mérites sans les tester genre juste contre une rémunération. Typiquement je ne vois absolument pas le concept de conseiller un truc sans même être au courant de la qualité du produit et du service enfin je préfère recevoir le produit sans rémunération plutôt que le contraire...

Nadege a dit…

Mon dieu le bleu de tes yeux!!!!! trop beaux

Graine d'eau a dit…

Hello Magali, merci pour cette vidéo en toute honnêteté et ton humour (qui me font revenir depuis quelques années maintenant). Ton témoignage me sera d'une grande aide pour mon mémoire, que j'oriente sur les partenariats des marques avec les nouveaux types d'influenceurs (toi, donc haha). Gros bisous et bonne continuation !

Hanquez a dit…

Cool vidéo Magali
En effet tout petit poucet qui se lance dans le grand bain du marché de la cosmétique, face au dinosaure de la place, ta vidéo m'a donné beaucoup d'éclairage sur les modes opératoires. J'aime cet tonalité blog, et elle me correspond pas mal, de la franchise, de la simplicité, du fun,.... la vie quoi?
De plus il y a du professionnalisme dans ton approche probablement du à ton background journaliste
Encore Bravo
Arnaud
Bodhi Cosmetics France

Les folies de Nadège a dit…

"Encore une victoire de canard" Magali!!! Merci pour toutes ces info précises, toujours en toute honnêteté! Bravo encore pour tout.
Triste quand même que "le Grand 8" s'arrête, c'été une émission très sympa (je suis certaine que nous te retrouverons très vite sur d'autres nouveaux projets!!!). Gros bisous. Nadège

Anonyme a dit…

Merci Magali pour cette vidéo ! Cela fait plusieurs années que je te suis et je ne me lasse pas du ton de ton blog, contrairement à d'autres.
Tu dis qu'il faut qu'une marque t'envoie ses produits pour que tu en parles. Veux-tu dire que tu ne parleras pas, spontanément, d'un produit que tu aurais découvert par toi même ?

Merci beaucoup !

Dis Moi Céline a dit…

Coucou Magali,

Après avoir vu ta vidéo, je me dis que j'ai vraiment eu un soucis dans mon petit cerveau à un moment donné dans ma vie : pourquoi je n'ai pas fait journaliste ?????

Bon ça va, je ne m'en suis pas si mal sortie. Je suis pharmacienne donc je reçois déjà beaucoup de produits, je ne dirai pas non pour un peu plus de maquillage. Du coup, ça doit aussi se voir sur mon blog, je parle plus souvent de soins que de make-up.

J'aime bien ton honnêteté, bien que tout ce que tu racontes, je le savais un peu :-)
Bises

Dis Moi Céline a dit…

Coucou Magali,

Après avoir vu ta vidéo, je me dis que j'ai vraiment eu un soucis dans mon petit cerveau à un moment donné dans ma vie : pourquoi je n'ai pas fait journaliste ?????

Bon ça va, je ne m'en suis pas si mal sortie. Je suis pharmacienne donc je reçois déjà beaucoup de produits, je ne dirai pas non pour un peu plus de maquillage. Du coup, ça doit aussi se voir sur mon blog, je parle plus souvent de soins que de make-up.

J'aime bien ton honnêteté, bien que tout ce que tu racontes, je le savais un peu :-)
Bises

Back
to top