Le Carnet de Correspondance #24


Voici venu l'heure de votre rendez-vous préféré ! L'heure du carnet de correspondance ! Le principe est simple, vous me posez une question sur des produits, des gammes de produits, l'utilisation de choses et autres, bref sur la cosméto et je vous réponds ici. C'est pas le service après-vente sans vente le plus génial du monde. Si, je sais.

Alors commençons immédiatement avec vos questions et mes réponses !

Question de Séverine : Que penses tu de l'éponge konjac ?


Ahhh l'éponge konjac. Bon soyons claires : c'est une mode. Dans 3 ans on n'en parle plus. C'est sympa hein. Mais bon. Voilà. C'est pas la folie non plus. C'est cool hein. Mais personne ne fera mieux que le bon vieux gant de toilette. Moi je n'ai pas trouvé la chose si merveilleuse. C'est doux, c'est sympa... Mais les actions complémentaires genre "purifiantes", etc. J'ai jamais rien noté. Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ça bien les 2 ou 3 premières fois et puis après... Bah je m'en suis bien lassée. Je n'en utilise plus d'ailleurs. Ça veut tout dire !

Question d'Anne : Les produits la sultane de saba ?



Ahhhhh. J'aime bien. Et je m'aperçois que je n'en ai jamais parlé sur le blog. Honte à moi. Bon alors pour résumer un peu ce que je pense de cette marque, c'est simple : j'aime bien car il y a un côté très sensoriel dans tous les produits. Les odeurs sont vraiment bien construites, les textures sont hyper agréables. Bref, il y a vraiment un côté "expérience" qui est extrêmement appréciable. On se plonge dans un univers et on voyage rien qu'avec les sens. Et ça, c'est vraiment très réussi. J'essaie de trouver un point négatif... Ca va être simple : si vous n'aimez pas les odeurs un peu prononcée et les choses très bien, light, naturelles à mort, etc. Bon, c'est clairement pas pour vous. On est plus sur une expérience spa, un voyage que sur des choses aseptisées. Mais chacun son délire !

Question de Morgane : Bonjour Magali. Je reviens de 10 jours de vacances au soleil et j'ai pris de belles couleurs. J'ai beaucoup de compliment sur ma bonne mine. J'aimerai la conserver quelques semaines que me conseilles tu ? Merci d'avance pour ta réponse. 

Alors le secret de base, c'est con hein, mais c'est l'hydratation. Plus la peau est hydratée et bien entretenue, plus le bronzage reste. Il faut aussi bien exfolier. Cela ne fait pas partir le bronzage mais les peaux mortes qui obstruent la peau et empêche l'arriver de l'hydratation via le soin. C'est bête quand même ! Si tu te crèmes et que ça ne sert à rien. Eh bien gomme bien et là tu crèmeras et ce sera bien efficace. Ensuite, je te conseille aussi l'utilisation d'un autobronzant. Le Lancaster sous la douche est mon chouchou du moment. 

Et puis outre les cosmétiques : boire de l'eau, manger des choses qui contiennent de la carotène ou beta-carotène. C'est assez efficace. C'est pas ouf, mais ça aide un peu.

Question de Sandra : Bonsoir Magali, pourrait on avoir ton avis sur le sérum mission perfection de Clarins ? Merci ! Bonne soirée à toutes.




Tu vas me détester : j'ai jamais testé. Du coup, j'en appelle aux lectrices qui elles l'ont testé : merci de laisser votre avis dans les commentaires. C'est pas pour moi, c'est pour Sandra. Vous lui rendrez une fière chandelle.
Moi tout ce que je peux dire, c'est qu'on se plante rarement avec un produit Clarins.

Question d'Ydessa : Des produits pour homme ?

Houla. Oui. Mais c'est vaste quand même ! Bon alors je conseille particulièrement les produits Kiehl's. C'est une bonne base pour l'homme qui débute en cosméto. Puis Skin Ceuticals, mais là il faut être un poil plus avancé. Sinon les produits L'Oréal Men Expert sont pas mal non plus (si t'as un budget plus limité). J'ai eu d'excellents retours sur l'hydratant spécial barbe de 3 jours. Bon ensuite il faut me demander des choses plus précises, parce que c'est beaucoup trop large là !

Question d'Aurélie : Bonsoir. J'aimerais savoir si tu as testé ou eu des échos sur les rouges à lèvre de Kylie Jenner ?

Je n'ai pas testé, j'ai eu des échos. Bon... C'est des rouges à lèvres mats. Pas de quoi fouetter quatre pattes à un canard. (Je précise que mes mélanges d'expressions sont volontaires hein... J'aime pas "fouetter un chat". Rapport à Jean-Jacques).  
Tout repose sur le nom de la dame. Si c'étaient des Gloss "Prout" ou "Lover love", bref avec un nom neutre quoi, personne n'en parlerait.

Question de Gayel : Bonsoir Magali, je suis esthéticienne et j'adorerais tenir un blog comme toi ! Et même, à long terme, devenir journaliste beauté. Quels conseils me donnerais-tu pour ces projets ?

Alors : faire une école de journalisme. Oui, mine de rien, on est journaliste donc il faut vraiment savoir écrire. Et ensuite, faire des stages en rédaction. Je ne pense pas vraiment que le parcours : blog puis journaliste soit vraiment réaliste. Plus maintenant en tout cas. Ou du moins pas sans une formation littéraire à la base. 
Et sinon pour le blog : la régularité. C'est la clé. Si tu postes un article tous les mois, ce sera plus difficile de faire un blog à succès. Donc il faut réaliser qu'un blog, c'est du boulot et se tenir à un rythme. C'est plus difficile que cela en a l'air. Je crois que la statistique c'est que la majorité des blogs lancée sont supprimés au bout de deux ans. Mais si tu es régulière, c'est une expérience vraiment géniale. Et pareil pour Youtube : régularité. Je dirai même : régularité et honnêteté. Reste toi-même et reste-le régulièrement. Voilà.

Question de Lipsou : Coucou Magali. Pourras-tu me dire, malgré ton jeune âge, ce qu'on peut faire quand les années se marquent autour des yeux malgré les petites crèmes et sérum (soit disant) "miracle" et qu'on veut encore faire un trait d’eyelineur ? Effectivement, ce n'est pas simple car la virgule est coupée par les rides et les plis !! Faut-il renoncer ou y-a-t-il des astuces ? Merci !



Franchement : un petit trait d'eye-liner en ras de cils, sans virgule : tu peux. Mais un gros trait, un peu épais, avec une virgule, c'est dead. Même quand tu as l’œil frais, cela a tendance à un peu le fermer et à peser. Donc dès que ça tombe un peu et qu'il y a des plis... Bon... Je pense qu'il faut bien le faire fin pour surligner la ligne des cils, mais les trucs un peu plus excentriques ou plus "houlala sexy glamour esprit 60s", là c'est compliqué, en effet.  
Je te conseille donc un trait comme sur la photo au-dessus, mais pas plus. Mais c'est déjà pas mal, non ?

Question de Laura : Salut Magali. J'aimerais savoir ce que tu pense de la marque: le couvent des minimes. Bise.




Je suis totalement love de cette marque. Voilà. Pour moi, tous les produits que j'ai essayé sont trop bien. La crème pour les mains, le baume à lèvres... TOUT ! Donc clairement, tu peux y aller les yeux fermés. En plus c'est pas trop cher, donc... Tout est bon dans le Couvent des Minimes !

Question de Julia : Coucou ! Que penses tu de la gamme prep and prime de mac ? Tu nous parles pas souvent de MAC !

Non j'en parle pas souvent parce que tout simplement, j'en reçois peu. Mais tu as vu, j'en ai parlé lundi ! Alors Prep & Prime j'ai la poudre transparente et la base pour les yeux. J'adore la poudre, j'aime bien la base, mais j'en suis moins folle. La poudre est vraiment trop, trop bien. La base est genre normale. Comme les autres quoi. Donc oui, j'aime bien cette gamme !

Question de Karen : Salut Magali, que penses tu de la marque Bumble and Bumble ? Y a t il un produit de la marque que tu conseillerais particulièrement pour donner du volume et de la texture à des cheveux désespérément plats ? Merci de ta réponse

Nan mais oui ! Le Surf Spray, c'est un peu le truc cool pour apporter de la texture (c'est un spray salin), mais celui que je préfère, c'est Surf Infusion qui fait comme le Surf Spray, mais dedans en plus il y a un peu d'huile pour apporter un peu de brillance et de soin aux cheveux. Il est franchement pas mal. 

Sinon j'ai testé par mal de choses chez eux et je n'ai jamais été déçue. Donc je valide bien sûr cette marque !

Et voilà ! Le 24ème carnet de correspondance touche à sa fin. Merci à toutes celles qui envoient leurs questions, j'espère que les réponses vous ont satisfaites.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau carnet de correspondance. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ICI. Merci ! 

CONVERSATION

7 commentaires:

Marion d'Haillecourt a dit…

Hello Magali !
À ta demande je réponds concernant le sérum Clarins, il est top ! Je tourne avec le sérum intensif anti soif de la même marque qui est très bien aussi, mais le Mission perfection je le préfère pour l'été, il fait une jolie peau fraîche et lumineuse...
Ton résumé est bon, peu de mauvaises surprises avec Clarins !

Forty Beauty a dit…

En un mot, merci pour cet avis franc et tranché sur l'éponge Konjac, je me sentais seule au monde (malgré le fait que j'en ai trouvé la texture franchement marrante).

Selonerika a dit…

Info exclu la bloggeuse beautylicieuse est noir, on a appris au moins ça sur elle !

Magali Bertin a dit…

Merci Marion !

De rien Forty !

Selonerika : ??? Oui ?

Laféeriedesroses a dit…

Bonjour Magali ! De mon côté, toujours pas de konjac dans ma salle de bains, pourtant j'en ai souvent entendu parler en bien de cette petite éponge, mais je pense aussi que je m'en lasserai vite :)

Babydolly Beauty a dit…

Merci D avoir répondu à ma question sur Mac ! D ailleurs suite à ton article j ai couru acheter le gloss pour les yeux en blanc comme toi et je L ai appliquer mais catastrophe je ne L ai pas supporter du tout... L effet est trop joli mais je le trouve super lourd , super collant et super désagréable lol je pense qu il faut en mettre très très peu ... Bref en tout cas j adore ton blog, j adore tes articles je lis tous les jours ;) gros bisous ma belle !

Anonyme a dit…

Perso, l'éponge Konjac m'a changé la vie : je l'utilise pratiquement tous les jours sur le visage pour faire un gommage doux, depuis 3 mois. J'ai la peau ultra sensible, déshydratée et mixte, et c'est le seul gommage que ma peau supporte. Du coup, moi, qui à 30 ans avait toujours des petits boutons, bah là, plus rien. Et je trouve ma peau plus douce et plus belle.
C'est la magie des cosmétiques ça : ça marche ou pas !! :D

Back
to top