Perfect Mono Innocence de Dolce & Gabbana, bien mais pas dingue

Vous le savez, j'ai un genre de passion pour les ombres à paupières crème. Surtout quand il fait chaud. C'est plus rapide à appliquer, le résultat est visible direct, pas besoin d'en faire des tonnes. J'adore ! Et quand j'ai vu que Dolce & Gabbana sortait ses petites ombres crème, j'ai dit banco.


J'ai dit banco, mais j'ai testé la plus soft je pense, la teinte Innocence qui est un genre de blanc très light avec des nacres. L'idée était de miser sur un flash lumière que sur une couleur très intense.


Regardez donc ce magnifique swatch.


Voilà, donc oui on est dans la légèreté, dans le light, c'est pas l'ombre à paupière crème super patate. C'est l'ombre à paupière crème douceur, flash lumière, subtilité et compagnie.

Côté texture, c'est un vrai plaisir à utiliser cette petite chose. La texture est bien fondante comme il faut, c'est pratique à appliquer, facile à mettre, cela se répartit bien. Et ça sèche pas trop vite, mais une fois sèche, elle ne bouge plus. Le compromis est pile poil impeccable. C'est travaillable et une fois posée, tu peux y aller pour que ça file dans le pli.


Pour ce look, j'ai fait un genre de mini-base avec un crayon khôl noir en ras de cils que j'ai un peu estompé. C'est juste pour avoir une intensité. Sinon cela aurait fait un truc tout lisse sans intérêt. Là, je mets un peu de relief, un peu de style et de caractère. Par-dessus, j'ai donc mis l'ombre à paupière crème Innocence.


Reprise du khôl, mais dans l’œil cette fois où je l'ai posé sur la muqueuse en bas et en haut. Les deux. Une bonne dose de mascara et hop ! Le tour est joué.

Au final, j'ai bien aimé cette ombre à paupière crème surtout pour la texture, mais je trouve le rendu finalement assez léger. On dirait une base à paupière nacrée plus qu'une vraie ombre à paupière.


De près, on voit le truc. Mais d'un peu plus loin, c'est pas la folie. Ma conclusion ? On pourra sûrement trouver notre bonheur dans les autres teintes de Perfect Mono. La texture est validée. Mais cette teinte est un peu trop soft. Mais ça peut le faire si c'est ce que vous cherchez finalement.

Son prix : 33, 30€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

À ce prix là,la marque se moque de nous !on voit rien du tout.

Magali Bertin a dit…

Oui, mais en même temps ils ne survendent pas une couleur hyper intense. Disons qu'ils sont honnêtes dans leur minimalisme. :)

VieOnaturelle a dit…

Super article

Christelle Weigel a dit…

Très joli !
Rien à voir sinon, mais il vient d'où ton haut ? :p

Magali Bertin a dit…

Christelle : de Thaïlande !

Back
to top