BB Skin Detox Fluid de Clarins, franchement pas mal !


Je vous avoue que j'étais un peu passée à autre chose côté BB et CC Cream. Disons qu'il y en a deux que j'aime bien et puis je m'en suis contentée. Et j'ai préféré misé sur de vrais fonds de teint. Et puis j'ai croisé le regard de la BB Skin Detox Fluide de Clarins et je me suis dit "tiens, on va tenter". Et j'ai eu raison les meufs.


Je commence direct par le bémol, parce que vous allez comprendre : les teintes sont à mon avis bien trop foncées. En global, dans toute la gamme. La teinte que vous voyez actuellement sur le dos de ma main est la teinte 01. Claire donc. Hum. C'est clair après 4 semaines sous le soleil de l'Île Maurice là. Et encore, même pour moi qui ne bronze pas... C'est Clair après deux applications d'autobronzant.

Bon, honnêtement, cette teinte a finalement bien collé à ma peau. Vu que j'ai des tâches de rousseur, je peux un peu tricher (ouais, on a cet avantage, on peut moduler de une ou deux teintes, c'est pas choquant. Promis). Mais je pense aux filles à la peau très claire et je me dis que ça va pas le faire. A part si elles ont des tâches de rousseur, bien évidemment. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Pas de bol.


Mais bref, on s'en sort. Alors ça fait quoi exactement cette BB (vous noterez que c'est BB mais pas BB Cream...) ? C'est un perfecteur de peau (donc pas fond de teint, donc pas d'épaisseur) qui hydrate et protège la peau (merci le filtre solaire SPF25). En clair : c'est tout ce qu'on veut l'été. Un teint un peu mieux que ce qu'on a, de l'hydratation et du solaire.

Côté perfecteur, je valide, je valide, je valide. Regardez le test de la demi-tronche. A gauche rien. A droite BB Skin Detox Fluid de Clarins. On a l'impression que je n'ai pas de maquillage, mais on voit que le teint est plus éclatant, plus unifié... C'est mieux quoi. Mais y a un pas un gap fou entre les deux. Cela reste léger. Et c'est pile ce qu'on aime. Ta peau, en mieux, sans avoir l'air plâtré.


Avec l'application totale, je trouve qu'on voit encore mieux le résultat. Une peau belle, lumineuse, mais avec un fini super naturel. J'adore ! Avec une peau comme ça, tu te fais juste bien les sourcils, un coup de mascara, éventuellement un petit blush et boum ! Ça suffit !


Verdict final : très bon produit, parfait pour l'été et un peu après. Validation totale.

Son prix : 37,50€.

CONVERSATION

2 commentaires:

catherine a dit…

La bb creme premiere version est super aussi mais ressemble plus a un fond de teint . Les teintes sont beaucoup trop foncees . Et ce qui est tres rare elles ont des filtres mineraux et non chimiques ce qui est genial.

Anonyme a dit…

Hello Magali
Ce produit existe en teinte 00, donc plus claire que celle que tu as, mais c'est vrai qu'il n'y a pas un très grand choix de teintes...
En tout cas cette BB est top, je confirme ! Et depuis que je l'utilise je trouve que ma peau est plus nette, cerise sur le gâteau :-)
Bravo pour ton blog en tout cas, je te lis régulièrement depuis plusieurs années, et ça me fait toujours autant plaisir :-)
Sylvie

Back
to top