Les lotions de Biotherm : peau sèche ou peau mixte, les deux sont bien !

Je ne sais pas si je vous ai déjà fait part de ma nouvelle passion. Non ? Eh bien ma nouvelle passion, ce sont les lotions. Avant, je trouvais que c'était un truc à l'ancienne, pour les mamies. Maintenant, j'ai un peu de mal à m'en passer. Je suis fan, fan de lotion. Après mon démaquillage, je suis à fond, je suis lotion.


Et parmi celles qui m'ont fait changé d'avis sur lotion, il y a la lotion Biosource de Biotherm. Enfin "la"... "les" carrément. Parce que la lotion, c'est comme les crèmes : il y en a pour tous les goûts, cela s'adapte, cela devient hyper pointu. Pas du tout comme les lotions à l'ancienne dans mon souvenir.

Ces deux lotions, en plus d'être bien belles, sont destinées d'un côté pour les peaux sèches (c'est la rose) et de l'autre pour les peaux mixtes (c'est la verte).


La verte est celle que j'utilise le plus, surtout le matin. Au lieu de me renettoyer la peau à l'eau ou alors avec un démaquillant, je passe directement à la lotion, histoire d'enlever le sébum accumulé la nuit et éventuellement les résidus de maquillage. Mais ce n'est pas tout. C'est pas juste une lotion pour nettoyer et rafraîchir la peau (même si elle le fait très bien). Elle contient aussi un extrait d'hamamélis, un système oligo-minéral qui va aussi resserrer les pores (on aime) et apporter de l'éclat (on aime aussi).

Alors je vous coupe tout de suite : les résultats ne sont pas fulgurant. On est quand même mieux avant que sans, mais il ne resserre pas les pores comme le fait un flouteur par exemple. Il y a un résultat, léger, certes, mais il y a un résultat. C'est une lotion, pas un soin traitant de fond.


La rose, c'est un peu le même principe sauf qu'au lieu de l'extrait hamamélis, il y a un extrait de plancton de vie pour s'adapter au mieux aux peaux sèches, apporter de la souplesse et aussi pas mal d'éclat. J'utilise plus celle-ci le soir en fait, après le nettoyage et le démaquillage. Je trouve qu'avec ma peau mixte, faire les deux c'est un peu le bon mix.

Leur prix : 20,50€ chacune. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

lise a dit…

J'ADORE les lotions, je ne connaissais pas celles-ci, tu m'as bien donné envie de les essayer ;)

Serafina a dit…

J'ai toujours utilisé des lotions, et d'ailleurs la dernière en date fut une lotion Biotherm. Mais j'ai découvert les hydrolats et depuis adieu les lotions ...

moodspad a dit…

Pareil, depuis que j'ai essayé les hydrolats et eaux florales je ne comprends plus comment on peut dépenser autant dans des lotions qui ne leur arrive pas à la cheville !

Back
to top