mercredi 28 septembre 2016

Le Carnet de Correspondance #27

Mon dieu ! Mais c'est le 27ème carnet de correspondance de l'histoire du carnet ? Eh bah. Vous en avez des questions les filles ! Il est donc temps de vous répondre, je sais que vous trépignez, alors c'est parti.

Question de Poussin (oui oui) : Bonjour Magali ça va ? Alors je pars en voyage sac à dos à l'arrache en Norvège quelques mois et je voudrais savoir ce que tu me conseillerais comme produits de soin (nettoyant et crème) qui ne prendront pas trop de place pour une peau mixte sur la zone T et réactive à fond sur les joues ? Genre deux produits qui remplaceront tout le reste :) merciiii :)

Hello Poussin, alors je pense avant tout que si t'es en mode sac à dos, on va te trouver des trucs aussi "sans eau". Parce qu'on sait jamais non ? Moi je prendrai le Dermo-Nettoyant Tolériane de La Roche Posay. Pas besoin de le rincer. Donc nickel. 


Et pour la crème hydratante, bah... Il faut qu'elle fasse jour et nuit en même temps en gros ? Moi je prendrais l'Ultra Facial Cream de Kiehl's. Valeur sûre. 


Voilà. J'espère que j'ai répondu à ta question !

Question d'Anastasia : Bonjour Magali comment va tu ? J'aurais voulais savoir quelle crème de jour est efficace sur une peau acnéique avec ses pores dillatés ... ? Si tu en a plusieurs je suis preneuse ! Bonne journée ma belle bises

Alors j'ai testé toute la gamme Sebiaclear de SVR dernièrement et la gamme est CANON. Donc tu peux miser là-dessus sans problème. 

 
Ensuite la seconde ligne que j'adore pour lutter contre les boutons, c'est chez Vichy, la gamme Novaderm. Tout est bien. Donc je te conseillerai de faire le plein chez l'un ou l'autre. Les deux sont dispo en pharmacie et parapharmacie, c'est pas trop cher, donc tu peux y aller !

Question d'Eloïse : Salut Magali! Je voulais savoir quel masque pour les cheveux tu utilisais en ce moment? Ca voudra dire que c'est forcément bien !

Ahahahaha ! Alors j'utilise plusieurs trucs en alternance.  Le OI Conditionner de Davines. Alors oui, c'est pas un masque, je sais. Mais c'est un conditionner tellement costaud que franchement on dirait un masque. Il est top pour rendre les cheveux tout doux, donc le top. 


Et j'utilise aussi le fameux masque à la figue de Christophe Robin, mais avant de me laver les cheveux. Pas après le shampooing. Je trouve que ça maximise les effets du soin. Tu essaieras, tu m'en diras des nouvelles !

Question de Guylaine : Coucou Magali, j'aimerai connaître des crèmes de jour anti rides (40ans) pour peaux mixte avec boutons ainsi que des crèmes de nuit pour la même peau
Merci


Houlà, compliqué ! Je pense qu'il faut jouer avec les sérums et les crèmes et qu'il n'y a pas une ligne avec tout d'un coup, parce qu'une crème anti-âge et anti bouton, à ma connaissance ça n'existe pas encore. Si vraiment tu as des boutons à soigner et la peau mixte, je te conseille comme à Anastasia les gamme Sebiaclear de SVR ou Normaderm de Vichy. Les deux ont très bien marché sur moi. Tu peux aussi opter pour le basic 3 temps de Clinique comme routine de base, cela a aussi très bien marché chez moi il y a quelques années. 

Pour l'aspect anti-âge, je pense qu'il est plus malin d'opter pour des sérums. Du coup ta crème soigne les boutons et le sérum les rides. 

Je te conseille particulièrement Ultimune de Shiseido, qui est franchement une petite merveille. 



Sinon, tu peux aller chez SkinCeuticals, ils ont des produits franchement parfaits.

Question de Stefania : Bonjour Magali! Demain je reprends le travail et à la déprime de la fin des grasses matinées s'ajoute la déprime du bronzage qui s'en va... Aurais tu une crème auto-bronzante pour visage et jambes à me conseiller ? Bises

Oui ! Alors j'en ai parlé ici, donc rien de nouveau, mais elle est si bien... C'est le lait fondant autobronzant à la figue de Clarins. Une tuerie ! Je te remets le lien ICI, comme ça tu pourras tout lire. 



Question de Céline : Salut Magali, j ai une peau normale a mixte mais ma zone T est chiantisime point noir et pore dilaté, help stp, que me conseilles-tu?

Alors déjà de bien, bien, bien nettoyer ta peau, matin et soir. Et quand je dis nettoyer, c'est nettoyer à l'eau. Et ensuite des masques, deux fois par semaine. Je ne sais pas si tu as vu les nouveaux masques L'Oréal Paris à l'argile, ils ne sont pas très chers et en plus ils sont plutôt efficaces, donc je pense qu'ils peuvent bien aider. Il y a sinon tous les produits au charbon (ça va bientôt sortir un peu partout, genre d'ici début octobre, notamment chez Erborian) où tu as une promesse "pores resserrer". Sinon pour faire la blague et calmer le pore, il y a Pore No More de Dr Brandt qui est assez bluffant. 

Question de Kathy : Coucou, que pense tu de se laver les cheveux au bicarbonate et vinaigre de cidre? C'est la nouvelle mode.

Jamais essayé. Surtout le bicarbonate. Le vinaigre de cidre, j'avais vu, mais bon l'odeur moi ça me... Beurk !


Question de Sarah : Salut Magali ! J'ai la vingtaine et une peau qui fait encore des siennes... Surtout à une certaine période du mois. Impossible de trouver une routine qui fonctionne pour ma peau sèche, sensible mais sujette aux imperfections... Des produits ou une gamme à me conseiller ? :)
Merci !


Alors si tu as la peau sèche, mieux vaut éviter les gammes pour peaux à problème. Le mieux, c'est de prendre une solution localisée et traiter localement sans prendre le risque d'abîmer ta peau sèche. Donc moi je prendrai Acne Blemish Control Daily Skin-Clearing Treatment de Kiehl's. Tu poses juste le produit là où y a du bouton et c'est tout ! Le reste du visage : hydrate. 



Question de Doréa : Bonjour Magali, as-tu eu l'occasion de tester les nouveaux Melted Matte de Too Faced?

Eh bien pas encore !

Question de Cate : Salut Magali, est ce que tu as déjà testé la marque Filorga? Merciiii

Oui et plus d'une fois. C'est une excellente marque. Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec elle. J'adore !

Question de Marlène : Bonjour Magali! Si tu devais choisir entre clarissonic et foreo que choisirais tu?

Heu... Je pense Clarisonic. Même si à présent, je n'utilise plus ni l'une ni l'autre. Trop long.

Question d'Audrey : Bonjour , que pense tu du nouveau soin visage de garnier au charbon'? Merci

Pas testé ! Si quelqu'un dans l'assistance l'a testé et peut répondre à ma place, ce serait parfait ! Merci d'avance.

Question d'Ornélla : Bonjour Magali, (je retente ma question ce mois ci )je vois que tu utilises beaucoup de fond de teint mais aurais-tu une poudre libre teintée à conseiller s'il te plait ? Bonne journée

Mais carrément : Blemish Remedy de bareMinerals. Direct !


Et voilà ! Le 27ème carnet de correspondance est terminé ! On a pas mal de boutons en ce moment les filles ou j'hallucine ? C'est un peu les questions qui reviennent en masse. Je ne les ai pas toutes mises parce que je vais sinon répéter 12 fois la même chose, mais j'espère que ça ira mieux pour vos pores. 

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me la poser sur ma page Facebook, ICI et j'y répondrai dans le prochain carnet de correspondance ! 

Bises.  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Guylaine : je connais l'Elixir du Marabout de Garancia et le serum Anti-Blemish Solutions - Correcteur Imperfections et Rides de Clinique qui, selon les dires des marques sont fait pour toi ! ;)
SosoOo

Falbala a dit…

Oui, chez Garancia il y a des produits qui font boutons + anti âge ! (pas essayé, cela dit)
Et mon dermato m'a dit que les produits contre l'acné sont bons contre les rides. (!) Après si on a la peau sèche, faut y aller mollo je pense ^^