Smile Detox de Merci Handy: alors ça marche ?

Le oil-pulling, tu connais ? Mais siiiiii ! Tu connais ! C'est le secret de Gwyneth Paltrow pour avoir les dents blanches. En gros, elle se prend de l'huile de noix de coco dans la bouche et elle fait des gargarisme avec ça. Forte de ce constat et de cette mode, la marque Merci Handy, qui a démarré sa carrière avec des gel hydroalcooliques pour laver les mains à sec, s'est dit qu'elle allait surfé sur le truc. Bingo ! Elle crée la Smile Détox avec des cures de 14, 28 ou 42 jours.


C'est hyper bien présenté : il y a autant de petits sticks que de jours de cure. Trois goûts au total pour varier les plaisirs. A l'intérieur, c'est de l'huile de noix de coco, du charbon actif végétal (je pensais qu'on utilisait ça juste pour ne pas avoir de gaz... bon, ça peut pas faire de mal) et des arômes. Le tout à 99% d'origine naturel. 


Perso, j'ai opté pour la cure de 14 jours, sachant que tous les trucs que je dois faire de manière très régulière, je n'y arrive pas. Donc autant faire le minimum pour prendre le moins de risque possible.

Donc je pars sur 14 jours. Premier essai, j'ai pris le goût cassis. Qui sent juste les fruits rouges quoi. Mais c'est pas désagréable. C'est fruits rouges (enfin cassis) avec un peu de menthe pour être exact. C'est frais dans la bouche. D'ailleurs, le format permet de bien tout prendre dans la bouche, sans baver à côté. Donc très bon point.

Et là, c'est parti pour 10 à 15 minutes de secouage d'huile dans la bouche. A gauche, à droite... Bon. Très honnêtement, c'est hyper long 10 minutes. Je suis soulée au bout de 2. Et puis se produit un phénomène qui me dégoute : au bout d'un moment, j'ai quasiment autant de salive que d'huile dans la bouche. Je me gargarise avec ma bave. Bon... C'est pas infecte, mais ça me dégoute un peu quoi. 


Au bout des 10 minutes, je crache, je rince et... Je découvre des dents hyper lumineuses, vraiment brillantes. Alors moi, je suis pas un super bon cobaye pour la blancheur vu que j'ai fait un blanchiment et que donc oui, j'ai déjà les dents blanches. Mais je trouve que ça a ravivé l'éclat de mes dents que je trouvais un peu éteint depuis quelques mois. Là, j'ai gagné un lumière. Un peu comme quand tu fais un gloss chez le coiffeur. Tu vois le délire ? C'est pas WAOU, mais tu vois qu'il y a plus de lumière, plus de brillance. Je suis sûre que ça nourrit bien les dents en plus. Bah oui, on se met de la crème partout, mais les dents, on les hydrate pas. C'est chelou. On ne fait que les laver.

Au final et après plusieurs jours, je suis hyper contente de cette petite cure. Évidemment, dans l'histoire j'ai zappé un jour sur les 14 (quand même, c'est pas énorme, je suis fière de moi). Je trouve que c'est bien efficace. Après, n'attendez pas un résultat digne d'un blanchiment dentaire, c'est pas à ce point, mais ça change quand même bien l'aspect des dents : plus brillantes, plus lumineuses... Elles ont l'air plus "fortes" aussi. C'est chelou. Mais c'est vrai !

Son prix : 19,90 €.

CONVERSATION

6 commentaires:

Amande a dit…

10 minutes ?§ ouahhhh j'ai déjà du mal à tenir trois minutes pour le brossage :-) Tu dis que tu as déjà fait un blanchiment des dents, tu as utilisé quelle technique et quel coût ? Merci pour ta réponse !

Alexandra a dit…

J'ai pris le kit 14 jours également et comme toi, au début, je pensais que je ne tiendrai jamais 15 min ! La première paille me semblait dégoutante. Pourtant, dès le lendemain, je l'ai gardé en bouche de manière plus naturelle. Le résultat n'est pas flagrant, mais il est là ! Je pense que je me laisserai tenter par un kit d'1 mois :)

Anonyme a dit…

Tout comme toi, faire des glouglous pendant 10 minutes avec ma bave impossible ....
c'est trop trop long

AnaïSkinny a dit…

Pour moi c'est impossible que je tienne 15 minutes! Le concept est assez particulier.

KAREN a dit…

Je suis curieuse concernant ton blanchiment dentaire, où as-tu effectué celui-ci et pour quel prix ? Merci :)

Nono a dit…

La toute première fois,je me suis dit "mais qu est ce que c est que ce truc "?l impression de se faire un gargarisme avec son huile solaire et puis..j y ai vraiment pris goût !je cale l exercice pendant que je me creme le corps et le visage et hop....le tour est joué.j en suis à mon deuxieme kit..rien de foufou sur la blancheur mais sur la bonne santé des dents vraiment,je vois la différence...j adore!

Back
to top