Coffee Scrub de Body Boom : j'adore !

Le gommage pour le corps, c'est vraiment le truc qui, pour moi, est toujours pareil. Ou un peu pareil. Des grains, des senteurs un peu exotiques, un gros pot et hop ! Tu te colles sous la douche, tu rinces, et t'as la peau douce. Ou plus douce qu'avant du moins. Alors franchement, quand je suis tombée sur la marque Body Boom, qui change un peu la donne, j'ai aimé direct !


Tu aimes le café, l'odeur du café du moins : tu vas aimer. Si tu n'aimes pas : fuis. Direct. Parce que ça sent vraiment le café. Dans ce pochon en carton on trouve ce que tu vois dans ma main. Mélange entre marc de café et terreaux pour les plantes.

Mais là où tu crois qu'il n'y a que du marc de café (boring, je pourrais le chopper à la machine à café), il y a en fait plein d'autres ingrédients : de l'huile d'amande, de la vitamine E, du sucre roux, des sels marins, de l'huile d'argan, de l'huile de macadamia et du chocolat (ouais pour le dessert). Et c'est là que ça change tout et que le produit devient tout bonnement génial. Bref, des actifs très nourrissants et connus, voire archi connus pour l'être. C'est un peu la base et le all-star des actifs nourrissants pour le corps.


Déjà au niveau de l'exfoliation : il y va à fond. C'est pas un gommage de papouillage. C'est un vrai gommage qui va bien réactiver la circulation et pas juste se contenter de zapper les peaux mortes. Il y a un vrai effet stimulant que l'on ressent une fois qu'on arrête de masser. Et ensuite, au rinçage, il laisse la peau d'une beauté, mais d'une beauté !

En fait je pensais qu'en rinçant, je n'aurai plus rien sur ma peau et qu'elle serait certes exfoliée, mais bon... Exfoliée normale, comme avec les autres gommages. Eh bien pas du tout ! Comme il y a des huiles dedans, elle est tout bonnement belle, satinée... Trop canon ! Genre t'es Beyoncé, prête pour tourner son clip en maillot de bain. Cela camoufle les petits défauts car cela renvoie la lumière, et puis cela fait la peau hyper douce (normale, elle a été hyper bien exfoliée en prime).


Bref, je suis hyper ravie des résultats et franchement, je ne m'attendais pas à être si contente car à la base ; tu me dis "gommage au marc de café", je te regarde un peu en grimaçant. Là, ils ont rendu le truc bien sexy et ça donne envie de se le faire hyper souvent !

Deux bémols : si t'aimes pas l'odeur du café, oublie. C'est très, très parfumé. Après, il y a une autre version avec un parfum noix de coco. J'ai pas testé, mais ça peut éventuellement faire la blague. Et puis autre point négatif : le packaging. Ce sachet n'est vraiment pas pratique sous la douche, j'ai créé une mini-baignoire à l'intérieur. C'est dommage. Un pot aurait été nettement plus simple à manier. Mais bon, c'est du détail.

Son prix : 15,99 euros.

CONVERSATION

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info meme celui a la noix de Coco, il sent la noix de coco et le café ;)

Ariane18 a dit…

Sinon, tu te le fais maison avec du vrai marc de café et un peu d'huile d'olive - même odeur, même efficacité et même effet satiné ;-)

The Helalogy Blog a dit…

Sur mon blog j'ai testé celui de chez Scrub Love qui sent le gateau à l'orange de ma grand-mère, j'ai juste adoré et je ne gomme plus ma peau avec autre chose !

Virginie B a dit…

Je faisais 2 ou 3cs de café + 1cc de miel + 1cc huile d'olive et c'est top. Après j'étais un peu marron! Faudrait rincer un peu plus le café...

Back
to top