Eponge nettoyante pinceau de Sephora : c'est magique !

Il y a quelques semaines, Sephora lançait cet objet : l'éponge nettoyante pour pinceaux. J'avoue : je n'avais pas compris le produit avant de vraiment me plonger dans l'étiquette explicative. Naïvement, je pensais que c'était comme ces 10000 éponges qu'il existe pour laver ses pinceaux : tu humidifies, c'est pré-imprégné d'un savon X ou Y, tu passes le pinceau dessus, youpla boum, c'est propre, y a plus qu'à laisser sécher.

Eh bien pas du tout ! C'est pas ça. J'ai cru, je me suis fait totalement avoir comme une bleue. En fait, ce produit est 100 fois plus cool et 100 fois plus pratique que ce que je viens de vous décrire. Indice : c'est uniquement pour les pinceaux où l'on utilise des matières poudre et c'est totalement à sec...


Alors tu as trouvé ? Bon, je t'explique : tu prends l'éponge, tu prends ton pinceau à blush poudre (par exemple) et tu le frottes sur l'éponge. Elle va ainsi racler toutes les particules de poudre qui restent sur ton pinceau et le nettoyer, à sec. Oui, à sec. Au début, j'ai pas trop cru. Et puis j'ai testé avec plein de pinceaux et je peux te dire que j'ai rabattu mon caquet ! Ce produit, cette éponge, est HYPER bien. Mais genre waou !

C'est pas mal quand t'as pas le temps de laver ton pinceau et que par exemple tu as utilisé un fard bien foncé et que tu veux mettre un fard bien clair juste après. Ou le lendemain. Plus besoin de le laver sous l'eau et de le laisser sécher toute la nuit. Tu prends le pinceau, tu frottes contre l'éponge et hop : plus une trace de ton fard noir.



J'ai tenté avec tous mes pinceaux : blush, fard, etc. Ca marche à tous les coups. Cela évite d'avoir des traces d'ancien fard, c'est rapide, c'est franchement hyper bien. Voilà. C'est dit.

Sur la durée, je pense que tu peux tirer 2 mois d'utilisation sachant que l'éponge peut s'utiliser des deux faces (eh oui. Tu retournes et c'est comme neuf !). Après vu qu'il n'y a pas d'eau ni de matière grasse, je pense qu'il ne doit pas y avoir masse de bactéries. C'est plus que l'éponge va être chargée en fards et que ça nettoiera forcément moins bien. A voir si on peut laver correctement l'éponge ou pas. Je n'ai pas testé et il n'est pas indiqué dans le mode d'emploi que l'on peut. Dommage.

Au final, je suis hyper contente de cette éponge. J'aimerai bien qu'ils développent un équivalent pour les matières grasses, même si c'est évidement pas du tout les mêmes problématiques et que je pense que c'est un peu impossible. Mais je prie. On sait jamais. Ils sont trop forts chez Sephora. Ils vont bien nous faire un truc. J'ai confiance.

Et d'ailleurs, j'aimerai à nouveau saluer cette audace qui caractérise Sephora. Il y a à chaque trimestre des petits gadgets, des innovations un peu inattendues. Alors parfois c'est un peu foireux, mais souvent y a des petites pépites, comme cette éponge et franchement, c'est trop cool. Pour les amoureuses des produits de beauté comme moi, c'est toujours hyper agréable de tester ces innovations. Je peux le dire : j'espère chaque saison être surprise et étonnée. Et ils y arrivent très bien. Et pour le coup, cette éponge est parmi les gadgets les plus réussis (avec l'eye-liner Fingertip, même si pour lui, tout le monde n'est pas d'accord avec moi. Mais bref. Moi je suis d'accord avec moi !).


Son prix : 4,95 euros. Pas cher en plus ! A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

16 commentaires:

Carine Borrel a dit…

Je l ai et c est vrai qu elle est au top !!et pas chère du tout !!!

valerie forest a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valerie forest a dit…

Voila qui risque de finir chez moi, n'ayant pas 15000 pinceaux je trouve ca top de pas forcement avoir besoin de tout laver apres avoir utilisé un fard foncé :-) pour le prix je ne vais pas me priver !
merci pour la decouverte.

Anonyme a dit…

pas mal cette éponge. j'ai beau avoir 2/3 pinceaux paupières, pas toujours évident de ne pas coller du foncé sur du clair. à tester alors

Emma a dit…

Mais n'est-ce pas un peu abrasif et n'y a-t-il donc pas un risque d'abîmer les poils des pinceaux à l'usage???

Celyn a dit…

Cc, ça a l'air super ! J'utilise quotidiennement le BRUSH CLEANSER détergent sans rinçage de chez Kiko que je trouve très bien mais ton article me donne envie de l'essyer. Vivement d'autres innovations de chez Sephora !!!

Celine Beauty Junky a dit…

Coucou Magali, bonne année à toi. Et merci pour ton blog qui est genial et que je suis depuis maintenant un an. J'utilise cette éponge depuis deux mois et je l'adore aussi, comme toi je trouve que c'est une révolution. Personnellement je la lave une fois tous les 15jours. Elle n'a pas bougé, pour ce petit prix c'est vraiment une belle innovation. Bisous.

lulubelle a dit…

Hello Magali! J'ai cette petite merveille depuis deux mois, tu peux la savonner sans soucis ! Tu laisse sécher sur un kleenex et zou !

Lynda a dit…

J'utilise cette éponge et je peux vous confirmer qu'elle se nettoie. Il suffit de la retirer de la boîte et de la nettoyer avec n'importe quel savon doux et on laisse sécher. Simple comme tout et donc d'une durée vie super longue, on aime!!!!

jenny a dit…

Bonjour, bien pratique merci pour l'info, je compte bien essayer!!
Jenny

Magali Bertin a dit…

Emma : non, pas abrasif à part évidemment si tu frottes comme une dingue ! Mais sinon non.

Et pour le lavage, je note ! j'avais pas encore tenté, mais du coup, j'attends qu'elle soit bien pleine de fards et hop ! Lavage !

Dedey Hello a dit…

C'est top comme accessoire, je ne connaissait pas du tout, je pense que je vais aller me l'acheter :D /
Bisous

Belamae a dit…

Alors là pour une découverte, c'est une découverte!
Je n'ai pas beaucoup de pinceaux et le lavage est un réel problème, et bien oui quand tu n'as qu'un pinceau pour la poudre ou le blush, il te faut le nettoyer la veille d'un jour où tu es sur de pas te maquiller car personnellement ils sont top mais qu'est ce que c'est long à sécher.
Donc merci beaucoup pour cette découverte, je vais l'acheter et la tester ;)

Bises!

Estelle A a dit…

Coucou, je vais craquer! Ça fait un moment que je me tate et ta reçue m'a convaincue ! Merci =).

Bisous

Mama Syca Beauté a dit…

Hello, je l'ai depuis qu'elle est sortie mais toujours pas testé lol.
Elle m'a l'air top et est bien moins chère que la version américaine qui vaut dans les 20$ il me semble.

Après ça ne remplace pas le bon shampoing hebdomadaire, ce n'est pas magique non plus ^^
Par contre j'avais lu que l'on pouvait nettoyer l'éponge avec de l'eau et du savon, à voir...mais j'espère que c'est vrai parce que bon... lol

Bizzzz
Jessica

Clairette a dit…

Super ! Ça me dépannerait pas mal cette petite chose moi qui n'ai ais beaucoup de pinceaux, j'essaye de les nettoyer le plus souvent possible mais ça doit être bien pratique entre 2 lavages ! Et si c'est lavable c'est parfait.
Merci pour la découverte !

Back
to top