Je teste les patchs anti points noirs de Bioré !

La good news du moment ? La marque Bioré, archi prisée au Japon, arrive enfin en France. Alors oui, je sais ce que tu vas me dire : "ouais mais sur Amazon, on peut l'avoir depuis longtemps". Sauf que là, tu vas pouvoir l'acheter en magasin, en même temps que tu iras acheter tes courses. C'est pas beau ça ? Plus besoin d'attendre la livraison, c'est direct dans ton caddie.

Et pour célébrer cela, j'ai eu envie de tester mon petit pêcher mignon : les patchs purifiants au charbon pour le nez. Oui, vous savez, les patchs qui font des paillassons de points noirs une fois qu'on les enlève. Miam !


Comme tous les autres patchs, on les applique sur nez humide. On laisse poser jusqu'à ce qu'il devienne bien dur (genre 10 min). Et on enlève. Je vous fais grâce de la photo du résultat. Pas de ça entre nous. On se respecte un minimum.

Voilà pour le principe général. Mais qu'ont-ils en plus ? Bon déjà : une super réputation. C'est vrai que lorsqu'on parle de patch anti-point noir pour le nez, on cite beaucoup Bioré. C'est aussi parce que c'est encore une des rares marques à encore le proposer car cette pratique est aussi très critiquée (car agressive).

Mais ce n'est pas tout. En plus de la réputation, Bioré surfe sur la mode des produits au charbon. Très purifiant et très tendance en ce moment. "Ces patchs purifiants pour le nez associent le charbon végétal à la technologie C-bond. En agissant comme un aimant-surpuissant, les patchs vont capturer et débarrasser la peau instantanément des problèmes récurrents et tenaces de points noirs qui nous gâchent la vie, des impuretés incrustées et de l'excès de sébum."


Voilà pour l'explication officielle de la marque. Mais alors, est-ce que ça marche vraiment ? J'ai personnellement des points noirs de manière "normale". J'en suis pas couverte, mais j'en ai un peu comme tout le monde sur le nez. Je m'attendais donc à avoir une jolie forêt de points noirs et de sébum sur le patch après l'avoir enlevé. Surprise : pas grand chose finalement. J'ai été fortement déçue car ce petit plaisir coupable m'avait franchement excitée. Mais pas grand chose.

Emue, déçue et un poil vénère, j'ai appuyé son l'aile de mon nez : la méthode à l'ancienne pour faire sortir les fils de sébum. Rien. Enfin, pas rien "rien". Mais genre 2 pauvres trucs quoi. Conclusion : en fait les patchs ont super bien marché. J'ai eu peu de chose dessus car j'avais pas grand-chose à y mettre en fait. C'est là que j'ai réalisé que j'avais moins de points noirs qu'à 15 ou 20 ans, époque où j'utilisais ces patchs hyper souvent.


Au final, je trouve que ce sont de bons patchs contre les points noirs. Il ne faut pas en abuser, mais quand on a vraiment grave des points noirs, ils peuvent bien aider. C'est quand même mieux que de se triturer le pif et de se faire bobo. Mieux vaut y aller au patch qu'avec des trucs chelou.

Son prix : 6,40 euros les 6 patchs. Ce que je trouve pas donné quand même...

CONVERSATION

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Ou est ce qu'on peut les trouver ?
Merci d'avance,
:)

Clairette a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette marque (Amazon c'est le mal en plus), pour moi les patchs pour le nez c'est Diadermine, j'ai toujours utilisé cette marque (alors que je déteste leurs soins par ailleurs), la seule que je connaisse qui propose ce produit facilement trouvable. Ils font bien leur boulot, mais si ceux-là sont mieux pourquoi pas tester ! Je n'en abuse pas mais quand je m'en sers (pas assez souvent même), je vois que ce n'est pas inutile. J'avoue que moi aussi c'est un vrai plaisir d'admirer tout ce qui reste dessus :D
Et donc, où peut-on les trouver ? Monop, parashop etc ?


ophtalmologie tunisie a dit…

hihi j'ai aimé la première image, j'ai fait la même avec mes lunettes et le masque sur l'ensemble du visage.
Perso j'ai acheté celui de l'Oréal

Back
to top