Faut-il sublimer son acné plutôt que de la cacher ?

C'est marrant. Sur les réseaux sociaux on voit vraiment tout et n'importe quoi en terme de tendance beauté. Enfin surtout n'importe quoi ! Un peu comme cette jeune fille qui a dit "fuck" à l'acné. Au lieu d'avoir honte, elle s'est dit qu'elle allait s'en amuser et même mettre ses boutons en valeur.


Son idée est plutôt simple : relier les boutons entre eux avec un crayon coloré pour en faire des genres de constellations. Tadam ! Idée brillante du web du jour...

Bon qu'on soit d'accord : je suis à 100% d'accord avec l'idée qu'il faut accepter son acné et qu'on se dise "foutu pour foutu, amusons-nous". Mais bon disons que je trouve le résultat un poil trop barré pour totalement adhérer. Mais j'aime bien le principe. L'intention est marrante et plutôt mignonne à mon goût. Après, je vous avoue que si je vois des gens dans la rue se balader avec une constellation sur la joue, je vais trouver ça louche.


Mais qui sait, peut-être qu'on va s'y faire. Et c'est vrai que c'est mieux de faire ça plutôt qu'enfermer ses boutons sous des tonnes de fond de teint et de correcteur qui les étouffent et n'arrangent pas forcément le problème...

Et vous, vous en pensez quoi ?

CONVERSATION

1 commentaires:

hoxane a dit…

J'ai 34 ans et mon corps n'est toujours pas au courant que je ne suis plus une adolescente, et je suis sujette à l'acné depuis 24ans maintenant !
Sur le principe d'accepter et de ne plus mettre 3tonnes de cache misère, je trouve cela fabuleux et fun.
Mais le résultat reste quand même un peu bizarre !
Du coup je lance un SOS, un appel au acteurs de la mode il n'y aurait pas un truc à creuser?!

Back
to top