Flora Solaris, le premier soin solaire de Sanoflore qui déboite !

Vous le savez, ou pas en fait... Mais bon du coup, je vous le dis : j'aime beaucoup la marque Sanoflore. Je trouve qu'on a des produits top, avec des textures hyper bien et une sensorialité toujours incroyable. Alors forcément, à la sortie de la nouveauté, Flora Solaris, j'étais emballée comme jamais.


Le principe est plutôt sympa : c'est le premier soin solaire de la marque, avec un SPF 20, 10% d'ingrédients bio, 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Le soin est hydratant et teinté. Traduction : tu le mets au printemps, à l'arrivée des beaux jours (SPF 20 hein... Faut pas faire les foufou en plein été sous le cagnard... Là tu mettras du 50, et puis c'est tout) et tu le mets à la place de ta crème de jour et de ton fond de teint ou de ta BB Cream.

J'adore le principe ! Et j'aime bien le produit, mais j'ai 2 ou 3 bémols. Ouch !


Bon déjà ce que j'aime bien : le parfum. Oh mon dieu. Mais le parfum du bonheur quoi ! Ca sent le printemps, l'approche des vacances, la douceur de vivre. C'est un parfum hyper agréable qui à lui seul te donne envie d'utiliser le produit. C'est ouf. Mais genre, vraiment ouf !

Si t'es pas sensible à ce parfum, c'est que tu n'es pas sensible au bonheur. Tout simplement. J'exagère hein, mais franchement, c'est une vraie réussite ce parfum. 


Ensuite j'aime la texture : c'est fluide, facile à appliquer, cela glisse sur la peau. C'est très agréable. On n'a pas du tout l'impression de s'appliquer un filtre solaire sur le visage : c'est pas collant, pas gras... Bref, on est dans le bonheur, une fois de plus. 


J'aime aussi son rendu sur la peau : on ne dirait pas qu'on est maquillé, mais y a quand même un mieux. C'est light, je vous l'accorde, mais cela apporte de l'éclat sans effet plâtre ou carton. C'est un petit coup de boost pour ton teint, en délicatesse.

Voilà ce que j'aime. Maintenant... Ce que je n'aime pas. Eh oui, personne n'est parfait. Je trouve le packaging moyen. Dans le sens où chez moi, je ne contrôle pas une seule seconde le débit et l'arrivée du produit. Cela part d'un coup à l'ouverture, après avoir secoué, puis plus rien. Puis un gros plok. Bref, c'est pas du tout optimal. Quand je l'ouvre, j'en fiche partout, cela salit le packaging... Au final, on se retrouve avec un tube tout tâché qui bave. J'aime pas.

Autre chose que je n'ai pas trop apprécié, c'est que la superposition avec d'autres produits est délicate. Disons que si je mets une crème en-dessous ou un fond de teint par-dessus, il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle peluche. Donc si vous voulez un résultat maquillage plus intense, c'est difficile. Idem si vous voulez renforcer le côté hydratant de la chose. Elle est mieux utilisée seule. 


Au final, malgré ces quelques défauts qui ne sont pas non plus totalement rebutant, je dois bien avouer qu'une fois de plus Sanoflore m'a séduite. J'aime ce produit, que je trouve parfait pour les week-ends de printemps et dont le parfum me met bien en joie. MMMMhhhh !

Son prix : 21 euros.

CONVERSATION

4 commentaires:

Elli a dit…

ben pour moi les défauts que tu soulignes sont rebutants...

Claire a dit…

As-tu testé en superposant une poudre, du type fdt minéral Bareminerals ou Lily Lolo ?
Si on peut poudrer par-dessus, ça se tente !

Séverine a dit…

Bien envie de le tester celui-là !!! Vu que je ne me maquille pas ou peu, je me dis que le côté teinté sera sympa pour le printemps et je ne devrais pas avoir de problèmes de peluchage (si si, ça existe comme mot lol ;-)) Reste le souci du packaging et de la manière de délivrer le produit... donc à voir !!! Merci pour la découverte et la review en tout cas

Alan Smithee a dit…

J'ai testé et le résultat est vraiment bien !

Merci de me l'avoir fais découvrir.

Pillule Miracle

Back
to top