Soirée Beauté Blog au Dermacenter : on a kiffé !

Ce mercredi 3 mai, j'invitais huit d'entre vous au Dermacenter pour tester nos peaux, papoter et découvrir de nouveaux produits. Souvenez-vous, après ma visite dans ce lieu, je découvrais avec effroi qu'après des années passées à lutter contre les défauts de ma peau que je pensais mixte, que j'avais en réalité la peau sèche. Tadaaaa !! Pour moi, la révélation était digne du fameux "Je suis ton père", dans Star Wars.

Alors comment s'est passée notre soirée ? Avons-nous eu également d'autres révélations ? Eh bien oui ! Ce fût épique pour certaines peaux, rassurants pour d'autre.Si on était dans une télé-réalité, on aurait pu appeler cette soirée : la soirée des révélations.
Allez, venez avec moi, direction le Dermacenter. Vous êtes les bienvenues.


Pour celles qui n'étaient pas là au premier épisode, je vous explique : le DermaCenter, c'est quoi ? Il s'agit de la boutique des marques de parapharmacie et pharmacie du groupe L'Oréal. On y trouve donc Vichy, La Roche Posay, Sanoflore, Roger & Gallet et SkinCeuticals. Autant dire que du bon et des marques avec chacune des identités différentes et une gamme de prix assez large. En clair, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

On y trouve évidemment tous les produits des marques, mais pas uniquement. Ce qui fait le petit plus du Dermacenter situé 13 rue des Francs-Bourgeois, c'est "la machine". Son nom officielle c'est Visia. Mais je préfère l'appeler "la machine". Utilisée chez les dermatologues, elle n'existe qu'en 25 exemplaires en France. Il s'agit d'un outil d’imagerie médicale capable de scanner la peau pour réaliser 8 mesures cutanées. En clair : tu mets ta tête dedans, tu attends trois flashs, tu ressors et la machine analyse entièrement ta peau pour te dire ce qui va, ce qui ne va pas, etc.


Au final, tu ressors avec des scores sur 100 pour noter ton grain de peau, la présence de bactéries, la qualité des pores, la présence de tâches de soleil, etc. Cela ne fait pas mal, à part un peu au coeur quand la machine te propose une projection de ta peau dans les 5 à 10 ans. Il y a une version optimiste et une version pessimiste. Et la version pessimiste... Elle est rude. Mais bon, on va dire que comme on est des gens qui prennent soin de leur peau, elle n'arrivera jamais.

Au cours de la soirée, Ostianne, Noémie, Asha, Sophie, Océanne, Houda, Vanessa et Marguerite ont toutes pu tester leur peau dans "la machine". Cela a été assez drôle de voir qu'au final, sur huit personnes totalement tirées au hasard sur Instagram, il y avait vraiment de tout : des peaux sèches, des peaux grasses, des peaux mixtes et même des peaux normales ! Et je peux vous dire que certaines ont, comme moi, eu une révélation. Et si ma mémoire est bonne, ce sont surtout des filles à la peau sèche qui croyaient l'avoir grasse ou mixte qui ont été les plus surprises. Tout comme moi, elles croyaient bien traiter leur peau mixte à grasse alors qu'en fait, vue que leur peaux était sèche, elles aggravaient les choses.

Comme quoi, connaître sa peau, c'est vraiment indispensable ! On peut dépenser des centaines d'euros dans des produits, s'ils ne sont pas adaptés, cela ne sert à rien.


Entre deux analyses, les huit Drôles de dames ont pu profiter de quelques douceurs et boissons "healthy" (oui, le champagne c'est healthy !) pour découvrir l'univers des marques du Dermacenter. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire tester quelques-uns de mes produits fétiches. On avait la boutique pour nous, c'était vraiment top de pouvoir toucher à tout, sentir tous les parfums Roger & Gallet, goûter au plaisir des parfums et des formules de Sanoflore, être impressionnée par les textures étonnantes de La Roche Posay, découvrir les produits ultra efficaces de SkinCeuticals et kiffer sur les innovations de Vichy.

Petit plus pour ces invitées VIP : elles ont pu découvrir en exclusivité le nouveau produit de Vichy : Mineral 89 dont je vous parlerai très prochainement (bah, quand il sera sorti en fait !).

Cerise sur le gâteau, après l'analyse de leur peau, elles ont pu bénéficier de 25% de réduction sur leurs achats ainsi que de deux produits offerts parmi l'ordonnance beauté qui leur a été faite. Si ça, ce n'est pas un cadeau personnalisé de qualité, je ne m'y connais pas !


Et voilà ! Je tiens à remercier tout d'abord les équipes du Dermacenter et des marques Sanoflore, Vichy, La Roche Posay, Skinceuticals, Roger & Gallet pour leur accueil, leur disponibilité et leurs bons conseils.
Merci également à mes huit lectrices qui sont venues se faire tester l'épiderme avec un large sourire et une bonne humeur sans faille. Ce fût vraiment top de pouvoir échanger avec vous, de faire quelques bonnes blagues et des selfies de qualité (je ferme les yeux sur la moitié non ?)

Si vous aussi vous souhaitez faire tester votre peau au DermaCenter, c'est totalement gratuit. Cela se passe au 13 rue de Francs Bourgeois à Paris. Face au succès de la machine et à la puissance du bouche à oreille, je vous conseille de prendre rendez-vous (avant ce n'était pas la peine, mais bon... le succès !), au 01 40 33 06 33. Allez-y, vous ne regretterez pas ! Il n'y a aucune obligation d'achat et ça, c'est vraiment top.

Billet Sponsorisé

CONVERSATION

1 commentaires:

Mimi Lilie a dit…

J'aurais tellement y participer!!Moi qui fais hyper attention à ma peau et aux compositions des produits!
Malheureusement j'habite à LYON? Y-aurait-il quelque chose de semblable sur Lyon ou alentours?
Kiss de Lyon avec le soleil et la chaleur :))

Back
to top