mercredi 10 mai 2017

Detox 7 Herbs Scrub For Lips d'Erborian : étonnamment pas mal !

Vous avez remarqué comme les gommages pour les lèvres sont hyper tendances en ce moment ? Y en a partout, dans tous les prix et un peux sous toutes les formes. Moi, comme j'ai toujours la bouche sèche et donc des petites peaux mortes pas cool, je trouve que c'est une super nouvelle. Reste maintenant à en choisir un bon...


Après le scrub de GlamGlow (mon test à lire ICI), j'ai voulu tenter le 7 Herbs Scrubs for Lips d'Erborian. Au début, j'avais une crainte : qu'il ne fasse rien. En fait, c'est bête, mais je trouve la texture très bien, pas de souci : c'est riche, c'est doux, ça sent bon... Donc très agréable. Mais je trouve qu'il y a très, très peu de petits grains. Et on le sait, le petit grain, c'est ce qui enlève la peau morte.

Donc je pensais, avant mon test, que ce gommage allait apporter de la douceur avec sa compo riche (comme son nom l'indique, il y a 7 herbes apaisantes), mais que ça allait très peu exfolier.


Erreur fatale, comme dirait Gérald De Palmas. Cela exfolie très bien, mais en douceur. Comme je vous le montre sur ce gif, je n'y suis pas allée avec le dos de la main morte. J'ai fait des petits ronds, des petits frottements, à gauche, à droite, en haut, en bas (comme dirait Yannick... Le chanteur. Mais siiiiiii !! Yannick. "Ces soirées-là". Tu l'as ?). On le pose sur bouche sèche, on masse et on rince. Simple.

Donc j'ai vraiment bien frotté histoire d'avoir une bouche toute douce. Et là... 


Bouche de rêve ! Certes, il y a peu de grains, mais en fait pour les lèvres, c'est pas plus mal. Disons que si cela avait été plus garni en grains, le gommage aurait pu être un poil trop agressif. Là, je trouve qu'on est tombé pile poil sur le juste milieu entre efficacité et douceur. Je n'ai pas du tout senti ma bouche agressée, ni chauffer, ni gratter ni rien. C'était vraiment impeccable ! Et bien évidemment : plus aucune peau morte à l'appel et mes lèvres étaient vraiment super douce après le rinçage. Top !

Au final, oui, je suis convaincue par ce gommage (et c'est bien le premier que je trouve top !). 


Son prix : 19 euros. A SHOPPER ICI.

Aucun commentaire: