jeudi 8 juin 2017

Monsieur Big de Lancôme : le mascara méga, méga, méga volume !

Si tu as des baby cils, courts et surtout fins, tu vas sûrement bien aimer ce nouveau mascara de la maison Lancôme : Monsieur Big. Autant te le dire : j'adore le nom. Je trouve la petite référence à Mister Big dans Sex & The City plutôt sympa, même si bon... Bah la série commence un poil à dater non ? Mais qu'importe, on va dire que c'est clin d'oeil et nostalgie à la fois.


Alors, c'est quoi ce Monsieur Big ? Voici la promesse : une formule crémeuse, innovante qui adhère de manière optimale aux cils et permet d'obtenir un volume toujours plus Big ! Une technologie inédite associant des cires souples et des polymères qui agit comme un film protecteur sur les cils. La garantie d'un mascara ultra noir qui tient toute la journée !

Ok, donc on est sur du lourd. Au propre comme au figuré.  


Côté brosse, on est sur du classique de chez classique : du poil, de la droiture... Rien de courbé ou d'original. On va dire que chez Lancôme, on se base sur des valeurs sûres, rien que pour vos yeux. En vrai, j'ai pas grand chose à dire sur la brosse. Elle est... normale quoi. Genre rien à dire. Elle choppe pas spécialement bien ni mal le poil. Elle se manie de manière très classique. Donc c'est ni un plus ni un moins. Mais elle a le mérite d'être là !


Sur le résultat, j'ai pas mal de choses à dire. Déjà oui, y a du volume à balle. Et pour les gens comme moi qui ont des cils fins et pas très longs, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais il y a un mais. Voire deux mais. Premier mais : cela fait pas mal de paquets très, très vite. Il faut vraiment y aller mollo sinon on se retrouve avec un tas de mascara sur les cils et c'est franchement pas jojo. Donc c'est pas gênant à mort, dans le sens où on nous promet de l'épaisseur, donc c'est un peu logique que ça fasse ça. Mais si t'es pas habituée ou que tu t'attends au même résultat que ton mascara habituel, tu vas avoir une petite surprise.

Deuxième mais : niveau courbure, c'est zéro. Pareil, c'est pas spécialement dans la promesse, donc je peux pas dire que c'est un raté. C'est un truc que vous devez savoir quoi. Si vous avez les cils droits, comme moi, ça va encore plus accentué cela et vos cils vont disparaître dans une ligne fine. Il faut bien les recourber avec un recourbe-cils si vous avez les cils droits.

Voilà pour les deux mais. Au final, je trouve que la promesse de l'épaisseur est bien tenue. Après, je pense que ça peut être un bon mascara, mais pas seul. Il faut un poil plus de courbure et de longueur pour vraiment qu'il soit canon. Mais utilisé en base avec un autre, pourquoi pas.

Son prix : 27,95 euros. A SHOPPER ICI.

Aucun commentaire: